D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mecanixmen

Re: D'ou Ce Moteur Bmw Viens T'il ?

Message par mecanixmen »

Nelson a écrit :Ah ?
les blocs sont identiques ?

donc ca serait un haut moteur de 325 avec un Ljetronic de 323 ?
Salut,

C'est un moteur de 325i avec allumeur de 323i (surement :innocent: ).
Sur tous les M20 (b20, b23, b25, b27 ... L-jetronic ou motronic) il y a le "trou" sur le bloc pour l'allumeur, opturé par un cache sur les modèles en motronic.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

marco_d_w

Message par marco_d_w »

Par contre la caisse doit ^pas trop bien tourner, vu que le boitier est pareil sur 320 et 323, donc pas trop approprié au 325.

Pis comme dis plus haut, la piepe vient d'un modèle 320/323, avec un cache culbu post1986 et un bouchon d'huile avant1986.

Mais tout simple relever le numéro d'identification du bloc moteur c'est plus simple :D

Invité

Message par Invité »

Salut merci de vos reponses alor, le bouchon je ne pence pas que ca soit grave tous comme le cache culbus, par contre pour la pipe d'admission j'en est aucune idee et en ce qui conserne le boitier je c que le code couleur correspond pas mais je verifirais ca et vous tiens au courant vous pouvez e dire pour la pipe ? Mrci encore !!!

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salur,

Au passage, c'est quoi ce chiffon en bout du débitmètre... <_<
Serait ce un pseudo filtre à air sport improvisé... ? :blink:

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Salut alor dsl pour ce chiffon orriblement moch c'est ce qu'il y avais quand je l'est acheter pas de boite a aire j'ai donc monter un kit d'admission mais un dynatwist
Image
Image
Je viens de recevoir mon join de culasse je le monte demain je vous tien au courant pare contre pouvez vous me dire pour la pipe d'admission si je doit la changer opu pas et ce que ca fait si c'est une de 320/323
Merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux laisser la pipe de 323 car tu as une débitmètre et un boitier de 323i.
a+
ImageImageToulouse(31)

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Salut
Il y a l'air d'avoir beaucoup de magouille sur ta voiture sans t'offenser.Et pour tes 160000km j'en doute fort vu l'état sous le capot et le bricolage à droite à gauche.Enfin j'espère que tu l'a eu à bon pris parce que pour que le gars roule avec un chifon comme filtre il faut pas s'attendre à avoir une voiture saine
Sinon bonne continuation

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Tu as donc un bloc et culasse (885) de 325i, les injecteurs et le régulateur de pression d'essence de 325i (3bar au lieu de 2.5 pour la 323i), collecteur d'échappement 325i. Le reste c'est du made in 323i.

Ce qui est dommage, c'est le collecteur d'admission de 323i dont les conduits doivent être bien plus petits que les conduits de culasse. Il doit y avoir un bel escalier là dedans et point de vue turbulences, ça doit pas être fameux. Le problème, c'est que si tu passes un collecteur de 325i, tu dois aussi, pour que cela en vaille la peine, monter un papillon 325i. Mais, car il y a un mais, les deux papillons ne sont pas du tout pareils en ce qui concerne les prises de dépression. Donc c'est un peu la galère comme affaire. Après il y a aussi la question du débit mètre à section ad hoc, qui je pense ne marchera pas bien avec le boitier L-Jet du 323i. Donc pas d'autre solution réelle autre que que celle trouvée par l'ancien proprio de ta voiture.

Pour la gestion moteur dans cette configuration, la différence de cylindrée à nourrir est compensée par des injecteurs plus gros et un régulateur taré plus fort que le 323i. Donc, même si ce n'est pas le meilleur setup, cela peut marcher pas trop mal.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

manuz1

Message par manuz1 »

Cela marche comme ca, et surtout cela passe inapercu...
Si la voiture marche comme ca ne touche pas, car ton boitier ne serra pas fait pour les valuer donné par le débitmètre de 325i et tu risques de consommer beaucoup et se sera difficilement réglable.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »