M3 E36 3.0l Cale Des Fois A Chaud Comme A Froid En Debrayant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lolodub

M3 E36 3.0l Cale Des Fois A Chaud Comme A Froid En Debrayant

Message par lolodub »

Bonjour, je voudrais vous exposer mon problème:
j'ai acheté une m3 3.0L e36 de 110 000 Km de 1995.
j'ai un souci: elle a tendance a caler a la décélération quand on débraye; si elle ne cale pas, le ralenti oscille entre 500 et 800 tours jusqu'à l'arrêt complet, puis il redevient stable (700 tours).
De plus, j'ai une bougie qui se calamine constamment sur le premier cylindre.
J'ai donc regardé/testé les bobines, les bougies, l'accusateur de ralenti (nettoyé), filtre a air, capteur ouverture papillons, réinitialisé l'ordinateur de bord,) mais rien d'anormal a priori!
voila, si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur, merci.

JIM80

Re: M3 E36 3.0l Cale Des Fois A Chaud Comme A Froid En Debrayant

Message par JIM80 »

Salut.
Je vérifierais en premier, qu'il n'y ait aucune prise d'air.
La bougie de ton cylindre N°1 s'encrassant, je pense que l'injecteur donne mal.
Commences par mettre un produit nettoyant injection avant ton prochain plein et fais une centaine de km à bon régime sur autoroute.
S'il n'y avait pas de résultat, je démonterais l'injecteur 1 et le ferais tester.
A plus.

tonton bmw

Message par tonton bmw »

oups sa sen pas bon ta bougis c encrasse de quell couleur maron foncer voir noir
ci ces le k

commence part efectuer un controle de compression voir ci tout beigne

elle tourne comme il faut quand tu i tire dessut ou tu la sen un peux molle
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!

lolodub

Message par lolodub »

merci de vos réponses
Elle tourne bien sauf a bas régime ou il y a des trous dans l'accélération entre 700 et 2000 tours!
Sinon j'ai mis hier un produit pour nettoyer les injecteurs, je vais voir si dans 500 Km elle ira mieux (pour la bougie n°1)
En se qui concerne ma bougie, elle est noir, avec un dépôt de calamine sous la forme de petites gouttelettes!
Sinon, je comprend pas pourquoi elle cale a la décélération (elle ne cale pas si je rétrograde bien en la faisant descendre a 1000 tours avant de débrayer.
Sinon, j'ai pensé que j'avais peut-être un segment d'usé car quant je la pousse à 7500 tours, de l'huile passe par l'admission et la, elle broute pendant 1 minute et sa fume à l'échappement! enfin, c peut-être que j'ai pas la bonne huile (le gars mettait de la 5w 50) je reste raisonnable avant de lui tirer dessus je mettrais la 10w 60 recommandée!
merci encore en espérant que ce ne soit pas le vanos.

lolodub

Message par lolodub »

u niveau des prise d'air, tout est Ok, c'est ce que j'ai vérifié en premier.
En passant, petite anecdote: hier soir, à 23 heure, j'ai pris la M pour me rendre chez un pote, et au bout de 2 minutes, un message à l'odb: "niveau liquide refroidissement". je m'arrête et la, horreur: plus d'eau du tout.
j'appelle ma copine, elle vient, et on rentre chez moi chercher eau, lampe et outils!
je verse de l'eau, et la, la peur de ma vie: tout s'écoule sous la voiture.
je regarde avec une lampe pendant que ma copine vide un deuxième bidon, et la je pousse un ouf de soulagement: l'eau s'écoulait au niveau des électrovannes de chauffage (une durite avait sauté dû a un collier desserré!
Je me suis un peu galéré a remonter ça dans la nuit mais au bout d'une demi-heure tout était a nouveau normal! Ce matin, j'ai fais la vidange de l'eau pour mettre un liquide plus approprié!
Voila, heureusement que le moteur était encore froid!!!
bon, j'arrête mon roman, et je vous tiens au courant pour le reste!
n'hésitez pas si vous avez d'autres idées! merci....

tonton bmw

Message par tonton bmw »

ces pour ca que je te dit de prendre tes compression je pensse a sa ou un segment de mort ou un joint de queu de soupape mort et elle te bouffe de l huille au lieu de l escence
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!

lolodub

Message par lolodub »

ok, je vais faire tester ça!
je vous tiens au jus!
par contre elle bouffe pas une goutte d'huile en conduite normale et sportive si je dépasse pas 6500 tours! bizarre quand même car si j'ai des segments de morts, je consommerais de l'huile tout le temps!
Je pense aussi aux réglages des soupapes.

lolodub

Message par lolodub »

Je voulais avoir votre avis sur la possible défaillance de la sonde lambda dans mon histoire de câlage du moteur à la décélération! comment on la teste et surtout est-il possible qu'elle intervienne dans mon problème?

vad56

Message par vad56 »

pour teste c simple tu debranche la sonde dessous et tu refait un essaie , teste aussi le debimetre tu le debranche elle vas tourner en mode dégradé et tu roule avec ta M

pmgyo

Message par pmgyo »

Salut, je comprends pas ce que vous voulez dire quand vous dites que pour tester une sonde lambda, vous la débranchez et vous roulez. Ok, je roule avec la sonde lambda débranchée, mais c'est quoi exactement le test, qu'est ce que je vérifie, si la voiture tourne rond, si ca broute?

merci d'avance pour les expliquations

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »