crazymac a écrit :Oui, enfin bon, chez Ferodo il existe plusieurs modèles donc ce que tu dis ne veux rien dire. Dans ce sens, on pourrait dire, ouais, bm, pas terrible, j'ai eu une 318d, ça avance pas.... Enfin tu vois ce que je veux dire
Qu'est ce que c'est OMP ? Y'a pas ça chez Oscaro je crois.
Jeu de disques OMP [OMP] : 274.7 Euros 525i jeux kit complet disque promos
Plaquettes compétition [OMP] : 79.9 Euros Ariere
Plaquettes Road&Sport [OMP] : 65.3 Euros Avant
OMP fabrique des plaquette prevu a la base pour la compete et je savais pas que ferrodo fesait plusieur gamme de plaquette allors j'ai du avoire la gamme la plus basse qu'il y a

car meme au frenage ces pas terrible
OMP dissponible chez revendeur de piecce auto exemple pour la Belgique API - Auto5 - Heinz - Nissports
Disques OMP Gr N avec traitement thermique. Pour une utilisation en compétition, nous recommandons d’utiliser les disques Gr N avec les plaquettes OMP 971C (coefficient de friction amélioré de 30%).
Mélange Racing 971C
OMP vous présente la gamme de plaquettes OMP 971C qui se compose d’un composant de friction sans amiante ayant les caractéristiques suivantes:
COMPOSITION: résines thermo-durcissantes, fibres spéciales et particules de carbone.
COEFFICIENT DE FRICTION: valeur élevée (0.48).
STABILITE DE FRICTION: constante vis à vis de la variation de la température dans une plage comprise entre 100 et 800 °C (voir diagramme à côté).
PROPRIETES ANTI-EVANOUISSEMENT: optimales
ENDURANCE MECANIQUE: élevée grâce à la structure spéciale produite par les
substances qui se trouvent dans le mélange 971C.
APPLICATION OPTIMALE: usage compétition (Rallye, GR N.).
voila les info OMP
seul default que j'ai constater est le temp de chauf des plaquette donc les premier 50KM frennage pas au top par contre des que c a temperature ces tous bon voila