Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
GARRETTGT

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par GARRETTGT »

Bonjour,
je n'ai pas tout lu du topic car pas mal de pages, mais si c'est comme le reste des fluides, même pour les boites manu, la traduction est pour moi claire :

Entretien "Longlife" c'est bien différent de "Lifetime" non?
Or, toutes les docs mentionnent du "Longlife"

Donc durée de vie prolongée oui, mais "à vie" non!

RitonE38

Message par RitonE38 »

Salut Garettgt,

Non-non, ce n'est pas longlife mais bien lifetime, sur l'étiquette verte de ma 740...

Image
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Dialo

Message par Dialo »

Salut,

Bon ben Equation Toulouse me demande 400 € pour ma 528ia steptro E39.... c'est bizarre hein, on m'avait annoncé 140, j'ai dû tomber sur un imbécile... je suis un peu deg alors je vais voir ailleurs.... mais j'attends donc une bonne adresse vers chez moi.
Le charme du 6....

PaulNic

Message par PaulNic »

le deuxiéme chiffre annoncé semble le plus proche de la réalité.....
car 140 € c'est déjà pas le prix de l'huile...... :huh:

allez je relance mon SOS:
personne n'a une adresse fiable dans le 59/62 pour ma vidange ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

ramiro93

Message par ramiro93 »

ramiro93 a écrit :Pour une centaine d'euros je suis d'accord si c'est toi qui l'a fait, mais par un garage Bmw ou autre c'est impossible, rien que pour le kit vidange(crépine, joint carter et visses) tu en as pour 75 euros aprés tu compte 6 litres d'huile à 20 euros le litre si c'est chez Bmw cela fait 120 euros, plus au moins 2 heures de main d'oeuvre s'ils suivent la bonne procédure, donc main d'oeuvre dans les 200 euros, au total tu en auras pour environ 395 euros, s'ils prennent moins cher se méfier, peut être que c'est pas la bonne huile ou ils ne suivent pas la procédure à la lettre ou voir pire ils changent juste huile donc pas de démontage ni nettoyage du carter de même pour la crépine, en tout cas cela m'étonnerait qu'il y ait des garages qui travaillent à perte. :D

Moi je l'ai faite moi même en suivant la procédure donné par crazymac et franchement il n'y a rien de sorcier, j'ai eu pour 140 euros de matériel (kit vidange, 6 litres d'huile pour la première vidange + 6 litres pour la deuxième vidange qui seras faite dans quelques kilomètres).
Je sais pas si tu parle de moi, mais les 140 euros que j'ai annoncé c'est quand tu fait la vidange toi-même, d'ailleurs j'ai bien annoncé q'un garage demanderait dans les 395 euros, alors tu n'a qu'à mettre les mains dans l'huile et la faire toi même cela fera dans le prix que tu cherche et au moins tu sauras que la vidange et le changement de crépine a été fait.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

baracouda57

Message par baracouda57 »

hello les gars, moi non plus j ai pas lu tout , :amen:
je voudrais savoir si la boite "smg" sous differente versions, a un entretien particulier ?
merci :thup: :thup:

sifeddine

Message par sifeddine »

baracouda57 a écrit :hello les gars, moi non plus j ai pas lu tout , :amen:
Le travail d'information dispensé par l'ensemble des membres mérite bien une heure de lecture, sinon a quoi sert ce sujet???

Allons,un peu de respect pour tout ce travail.

baracouda57

Saïfeddine a écrit :Le travail d'information dispensé par l'ensemble des membres mérite bien une heure de lecture, sinon a quoi sert ce sujet???

Allons,un peu de respect pour tout ce travail.

figure toi que j ai lus pas mal de pages, mais j ai rien trouvé, c'est bien pour ca que j ai dit que j ai pas TOUT lu, mais j en ai fait plusieurs quand meme.

enfin bon c'est pas grave.
merci quand meme
:blink:

sylvain77

Message par sylvain77 »

Je me rappelle plus ce qui a été dit sur la smg (pas grand chose je pense) mais ce qui est sur c'est qu'une bonne vidange de temps en temps ne peut que lui faire du bien. Pour le choix de l'huile et la méthode par contre, je pense que tu va devoir faire des recherches

baracouda57

sylvain77 a écrit :Je me rappelle plus ce qui a été dit sur la smg (pas grand chose je pense) mais ce qui est sur c'est qu'une bonne vidange de temps en temps ne peut que lui faire du bien. Pour le choix de l'huile et la méthode par contre, je pense que tu va devoir faire des recherches

merci deja beaucoup d'avoir repondu.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »