Moteur M51 En échange Standard

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tower41000
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par tower41000 »

euuh si tout va bien, je dirais milieu de la semaine prochaine ..... :ranting: :ranting: :ranting:

c est looooong mais bon si elle tourne nickel je prefere ne pas me presser

amicalement

Fred
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erf
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Bon alors des news ?

De mon côté le rodage est fini dans 120 km :yaho: :surprise: :P :thup:
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tower41000
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par tower41000 »

erf a écrit :Bon alors des news ?

De mon côté le rodage est fini dans 120 km :yaho: :surprise: :P :thup:
Salut Erf !!!


ca y est j ai recupere ma titine !!!! ouf je commencais a trouver le temps long !!!! :yaho:

en plus mon pb de centralisation est resolu ainsi que le pb de direction ... les jantes lui vont super bien et apres la pose de l odb 16 touches et de l autoradio ca sera nickel !! :thup:

amicalement

Fred
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buhl
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par buhl »

Je vous envie !

Moi j'ai simplement déposé le moteur là...reste a en trouver un et le remonter <_<
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

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énix
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par énix »

Salut,

J'ai fait prendre les compressions de mon M51 :

Bilan :surprise: :sick:

Sur les 6 cylindres, c'est très irrégulier, les 2 cylindres en bout sont à 19 et les autres varient entre 20 et 23 !

J'ai bien peur que la culasse soit HS ! :ranting:


En pratique, le moteur tourne encore bien (bien que quand il faut humide, ca fume un peu et ratatouille les premières secondes à froid). A chaud, le moteur tracte encore correctement et prend encore bien ses tours. Bref, rien d'anormal à l'usage (à chaud).


J'hésite pas mal sur ce que je dois faire.

- Ouvrir pour voir l'origine du problème et tenter une réparation mais il me restera toujours de l'usure générale pour les éléments restants (bas moteur), sachant que j'ai aussi le turbo qui suinte (a changer) + surement une culasse à changer :sick:

- Faire un échange standard de tout le moteur et ses périphériques (X2 plus cher, mais on part sur du neuf !).

- Changer de véhicule (une Série 7 e38 me tente depuis pas mal de temps), mais risque de me couter plus cher à l'usage (carburant) <_<

Dilemme <_<
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par buhl »

Salut,

ben les compressions disent sur la fatigue de la segmentation, ou une culasse poreuse.
Donc un déculassage puis une épreuve de ta culasse pour voir si elle est OK.

Si tu n'as pas de jeu dans le vilo c'est toujours valable de refaire le haut moteur car il ne faut pas faire d'énormes démontages.

moi j'ai le vilo hs sur un manneton... j'aurais préféré etre dans ton cas !
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énix
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par énix »

buhl a écrit :Salut,

ben les compressions disent sur la fatigue de la segmentation, ou une culasse poreuse.
Donc un déculassage puis une épreuve de ta culasse pour voir si elle est OK.

Si tu n'as pas de jeu dans le vilo c'est toujours valable de refaire le haut moteur car il ne faut pas faire d'énormes démontages.

moi j'ai le vilo hs sur un manneton... j'aurais préféré etre dans ton cas !
Le test Co détecte un soupçon de CO² dans le LDR ! Donc la culasse ou le joint est poreux.
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par maxfr59 »

Hello

je ne sais pas si je te serais d'une grande aide, mais je pense pas que tu aies beaucoup a perdre

en deculassant, certe ca met un peu de temps, mais au moins tu seras fixé... une epreuve avec surfacage

j'en ai eu pour 80 euros tout compris... donc comme on dit qui ne tente rien n'a rien... apres si vraiment

c'est pas bon, soit refection moteur soit echange standard...

Apres ca depend te ton attachement a ta voiture... si tu as vraiment envie de changer, alors change

voila

max
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par dem69 »

Salut,

ton PB de compressions illustre bien ce que l'on trouve sur beaucoup de 6 en ligne si l'on ne prend garde a le laisser monter en T° tranquillement.
Vu le soin que tu apportes à tes vehicules, je suppose que tu n'as pas acquis le vehicule neuf????le premier proprio ne s'embete souvent pas à prendre cette précaution car les vehicules de cette gamme sont très souvent en leasing.

A+

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maxfr59
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Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par maxfr59 »

Hello

A l'époque, je ne sais pas si le leasing été tres répandu... c'est sur qu'on ne sait pas forcement comment

était l'ancien proprio, mais bon je pense que personne n'est a l'abris de ces souscis la

max
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