Optimisation / Entretien Autobloquant

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no Ix
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par no Ix »

Non, je ne me cache jamais, j'ai le même pseudo sur plusieurs forums, dont le e30 passion.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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gixxer
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par gixxer »

Salut
Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le coup du % à la decélération...
Dans le cas d'un taux élévé, "batailler" veut dire "plus SOUS-vireur".. est-ce bien cela ce que tu veux? :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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Vell
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par Vell »

Au plus le pont bloque en décélération, au plus la voiture est comme "retenue" par l'arrière au freinage (en prenant l'exemple d'un pont soudé) : la voiture est sous vireuse à partir du moment où tu ne l'emmènes pas toi même... A partir ou tu la maintiens en légère dérive je vois pas trop où est le soucis ...

A moins que je ne me fasse des illusions ... Mais avec l'autobloquant à peu près fonctionnel c'est ce que j'ai remarqué : l'arrière rechigne un peu si on le brusque pas, genre freinage bien en ligne puis tourner le volant délicatement ... Mais si on arrive sur les freins, qu'on la fait glisser* vers le point de corde ce côté n'est même plus un problème ... Tu vois ce que je veux dire ?
Sur le mouillé c'est assez coton mais vu que j'ai plutôt vocation à être drifteur que grippeur c'est tout sauf gênant :lol:

no Ix : je sous entendais pas que tu te caches, mais j'ai du confondre (ou pas faire gaffe au pseudo là bas) désolé :P

* Légère dérive hein, comme je disais plus haut, pas en travers

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no Ix
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par no Ix »

Voilà la feuille en ma possession expliquant les différents empilages et le taux de glissement (théorique) en fonction de leur matière/nombre/ et angle prismatique


Image

Pour les modifications à apporter, faudra voir avec les spécialistes du tournage/fraisage :wink2:
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Vell
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par Vell »

Je comprends pas tout sur cette feuille (l'allemand ne m'aide pas :P), mais c'est encore des infos en + :)

Je pense aller faire rectifier un de mes ponts pour essayer le 40 / 25 ou 40 / 40 suivant l'humeur du jour !

En tout cas :amen: !

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Vell
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par Vell »

Bonjour à tous,

Toujours concernant l'optimisation de l'autobloquant ... On pourrait causer du refroidissement du pont !

De ce côté-ci que me conseillez-vous ? Il y'a des kits prévus pour les japonaises (pompe, radiateur "carré"), je pensais en choper un pour essayer.

Bien entendu dans un premier temps il faut déja monter un mano de température mais je suis sûr et certain que le radiateur sera utile dans les conditions les plus extrêmes.

Qu'en pensez vous ?

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lionel325
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par lionel325 »

J'ai discuté hier soir avec un ami qui a possédé un Z3 coupé M. Et il m'a expliqué que le pont de ce véhicule avait un carter arrière différent qui descendait plus bas et muni d'ailettes comme les culasses de motos sans circuit d'eau.

Il avait même tapé le pont sur un scellement central de portail un jour ... :ranting:

c'est curieux que BMW monte ça juste sur un modèle ??? :huh:
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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mecanixmen
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par mecanixmen »

Salut,

Ils proposent aussi un carter du genre chez "Ireland Engineering":
Image

D'ailleur je me suis tjr demandési ce serait réellement efficace... <_<

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

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Vell
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par Vell »

Je parle de refroidissement actif = que le liquide circule, qu'il y'ai une pompe et un radiateur :D

En utilisation quotidienne / sportive ça doit faire une petite différence, mais dès qu'on tape dans le lourd et des sessions longues sur circuit ça doit pas changer énormément ...

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lionel325
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Re: Optimisation / Entretien Autobloquant

Message par lionel325 »

D'un autre côté, c'est comparable à une boîte de vitesse et aucun constructeur n'a jamais installé de pompe à huile sur ses boîtes. En plus, le pont est relativement bien refroidit par rapport à la boîte de vitesse de par sa position (basse, sous la voiture, à l'arrière) ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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