Bonjour a tous et à toutes (et oui, y'a pas que les hommes qui aiment les belles voitures)
J'ai un petit souci: j'ai ma commande de siège passager pour l'inclinaison du dossier du siège (pour permettre aux passagers de rentrer à l'arrière du véhicule) qui actionne dans le vide. Je pense que le câble a du sauter car le mécanisme fonctionne quand je l'actionne en tirant la gâchette dessous le siège!
Le soucis, c'est que j'y ai passé une après-midi entière et aucun moyen d'enlever la coque arrière du siège!
Si quelqu'un a déjà effectué se genre d'opération (on sait jamais) je suis preneur! merci d'avance!!!
Démonter Une Coque De Dossier (sièges M3 E36)
- lolodub
- lolodub
Re: Démonter Une Coque De Dossier (sièges M3 E36)
bon, apparemment, personne n'a d'idée! En même temps, c pas un problème très courant!
-
Salut
en fait j'ai déjà demonté des sieges de M3 a l'époque j'avais un interieur alcantara et j'avais trouvé un cuir mais avec les coques de dossier en mauvais etat ,j 'avais donc recuperé les assises et dossier cuir pour les transplanter sur les coques de mon interieur alcantara.
les coiffes des sieges sont sur leur pourtour equipées d'une partie en plastique qui vient s'emboiter dans la gorge du pourtour de la coque , par endroit il y a aussi des agraffes en metal.Avec de la patience et du soin le démontage et le remontage se font tres proprement.
Commences le declipsage par le bas du dossier.
je ne connais pas la maniere de démonter les coques d'une autre façon
bye
en fait j'ai déjà demonté des sieges de M3 a l'époque j'avais un interieur alcantara et j'avais trouvé un cuir mais avec les coques de dossier en mauvais etat ,j 'avais donc recuperé les assises et dossier cuir pour les transplanter sur les coques de mon interieur alcantara.
les coiffes des sieges sont sur leur pourtour equipées d'une partie en plastique qui vient s'emboiter dans la gorge du pourtour de la coque , par endroit il y a aussi des agraffes en metal.Avec de la patience et du soin le démontage et le remontage se font tres proprement.
Commences le declipsage par le bas du dossier.
je ne connais pas la maniere de démonter les coques d'une autre façon
bye
- lolodub
merci beaucoup pour ta réponse!
Mon intérieur est aussi en alcantara.
en faite, si j'ai bien compris, il suffit d'enlever les agrafes (cachées sous le tissus?!) et de tirer sur la coque par le bas?
dessous la coque, on accède au mécanisme?
pour remonter cette coque, faut-il remettre des agrafes?
merci encore!
en faite, si j'ai bien compris, il suffit d'enlever les agrafes (cachées sous le tissus?!) et de tirer sur la coque par le bas?
merci encore!
- lolodub
pour info, il s'agit d'une m3 e36!
Si j'ai compris, c pas la coque qu'on enlève, mais la garniture!!????
Si j'ai compris, c pas la coque qu'on enlève, mais la garniture!!????
-
relolodub a écrit :merci beaucoup pour ta réponse!
merci encore!
si tu utilises ma solution la coque ne bouge jamais et reste toujours solidaire du siege la seul partie sur laquelle tu dois tirer c'est la coiffe des siege (j'entends par coiffe le revetement tissu ou cuir du siege)une fois que la coiffe est retirée tu accedes au mecanisme.je dis de commencer par le bas du dossier car c'est là que commence l'emboittage de la partie plastique de la coiffe dans gorge de la coque .
pour les agraffes elles sont là pour que la partie plastique qui s'emboite dans la gorge de la coque ne puisse ressortir ,il faut les remonter aussi pour que la coiffe du siege tienne correctement apres remontage.
bye
- lolodub
merci pour le complément d'information, je crois que ta méthode est la seule car chez bmw il m'ont parlé d'enlever des agrafes...
par-contre, ce qui m'inquiète, c'est pour remettre les agrafes: il faut quel type d'agrafes? avec quelle agrafeuse?
désolé de t'ennuyer, mais j'aime bien que tout soit au petit poil avant d'entamer les travaux!
je te remercie encore, je pense attaquer ça ce jeudi!
par-contre, ce qui m'inquiète, c'est pour remettre les agrafes: il faut quel type d'agrafes? avec quelle agrafeuse?
désolé de t'ennuyer, mais j'aime bien que tout soit au petit poil avant d'entamer les travaux!
je te remercie encore, je pense attaquer ça ce jeudi!
-
re
je dis agraffes mais ça ne resemble pas à des agraffes genre agraffes de bureau . elles ont comme qui dirait une forme en 'u' avec des pointes vers l'exterieur pour s'agriper à la gorge de la coque et à l'interieur pour emprissonner la coiffe.
Lors du demontage que j'ai effectuer, l'integralitée des agraffes sont restées en bon état la seule partie qui 'souffre' est la partie plastique de la coiffe mais c'est minime et sans problème pour le remontage.
bye
je dis agraffes mais ça ne resemble pas à des agraffes genre agraffes de bureau . elles ont comme qui dirait une forme en 'u' avec des pointes vers l'exterieur pour s'agriper à la gorge de la coque et à l'interieur pour emprissonner la coiffe.
Lors du demontage que j'ai effectuer, l'integralitée des agraffes sont restées en bon état la seule partie qui 'souffre' est la partie plastique de la coiffe mais c'est minime et sans problème pour le remontage.
bye
- lolodub
ok, merci, je préfère ça!
j'essayerais d'y regarder, et de mettre deux trois photos (si j'y arrive) pour ceux qui auraient un problème similaire au mien!
si jamais j'ai besoin de toi, ... lol
merci encore!
j'essayerais d'y regarder, et de mettre deux trois photos (si j'y arrive) pour ceux qui auraient un problème similaire au mien!
merci encore!
-
lolodub a écrit :ok, merci, je préfère ça!
merci encore!
de rien

pas de probleme si tu as besoin mais tu vas voir et comprendre en commençant que ce n'est pas trop dur .
bye