salu,
j,ai un bruit a l avant droit a chaque fois q je prend une bosse,chez bmw,ils disent que c est du a mes freins arrierres qui sont usees,donc mon frein a main fonctionne mal.ils ont verifier tout le train avant,changer rotules ,amortisseur impecc.est il possible que se soit du a mes freins arriere usees.je comprend pas et leur raisonnement ???qu en pensez vous , si quelqu un peu m expliquer merci
Bruit métallique à l'avant
- kharn
Re: Bruit métallique à l'avant
Salut,
Ca peut aussi provenir de tes silentblocs ou bien de tes roulements.
Par contre j'arrive pas a suivre leur raisonnement
Ca peut aussi provenir de tes silentblocs ou bien de tes roulements.
Par contre j'arrive pas a suivre leur raisonnement

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
en faite apres test, le mecano a rouler avec et en freinant legerement du pied gauche tout en accelerant et en prenant des bosses ,le bruit disparait,alors ils penche pour les freins usees arriere,et en effet en freinant je n entend plus le bruit.mais j ai oublier de lui dire aussi que en rentrant dans mon garage je touche legerement .j ai soulever l auto,retirer pneu avant droit,je vois rien a propos de silent blocs ou roulement je suppose qu il a regarde.car je vais la pour une anomalie,ils me change rotules suspension,j ai envie de savoir car a ce train la il peu me trouver tout et n importe quoi. a+
- manuz1
quel genre de bruit tu as ?? un clac, un pfff, un sifflement qu'on localise , cela peux venir de tes amortos(bruit normal )
a++
a++
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'ai eu ce problème sur ma E32, en montant ou desendant les trottoirs ou lors d'un nid de poule, un vilain clac à l'avant droit.
Remplacement de l'amortisseru => pas de changement
Remplacement de la coupelle d'amorisseur => pas de changement
Remplacement du bras supérieur de tirant => rotule HS avec du jeu et coutchouc fele et tellement sec que la graisse n'en sortait plus (plus rien dedans)
Depuis tout est OK.
Je pense à une rotule dans ton cas aussi.
a+
J'ai eu ce problème sur ma E32, en montant ou desendant les trottoirs ou lors d'un nid de poule, un vilain clac à l'avant droit.
Remplacement de l'amortisseru => pas de changement
Remplacement de la coupelle d'amorisseur => pas de changement
Remplacement du bras supérieur de tirant => rotule HS avec du jeu et coutchouc fele et tellement sec que la graisse n'en sortait plus (plus rien dedans)
Depuis tout est OK.
Je pense à une rotule dans ton cas aussi.
a+
- pifou
Ben tiens ...walkiri a écrit :en faite apres test, le mecano a rouler avec et en freinant legerement du pied gauche tout en accelerant et en prenant des bosses ,le bruit disparait,alors ils penche pour les freins usees arriere,et en effet en freinant je n entend plus le bruit
C'est justement une des raisons du freinage pied gauche !
En effet, le freinage en gardant l'accelerateur ouvert permet d'abaisser l'auto en compressant les ressorts d'amortisseurs rendant ses derniers plus durs et en "tirant" sur l'ensemble des fixations des triangles / bras de "rigidifier" l'ensemble.
Ce qui permet en compét (ou ailleur) de ne pas avoir de "pompage" lors du passage d'une bosse / creux.
En faisant ça, ton mécano a donc rigidifier artificiellement l'ensemble de tes suspensions et si plus de jeux ben plus de bruit ...
Effectivement, cherche du coté des fixations ...
salut,
le bruit que ca fait "bruit de feraille"difficile a determiner ,cling cling.......et pas clop clop ou clap clap ou cataclop.
.mais cling cling, les rotules de suspension ont ete changees,point vue fixation,tout a ete verifier,je lui ferai part de vos reponses si d autres ont encore d autres avis... merci a tous a+
le bruit que ca fait "bruit de feraille"difficile a determiner ,cling cling.......et pas clop clop ou clap clap ou cataclop.

- Manu M5
J'opterais pour les silent bloc de bras de suspension, ceux qui sont sur le bras.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
La solution :
salut
et bien voila ,la cause du bruit etait une betise,c etait au niveau d une plaquette de frein.sur celle ci ,le clipse et sa vis s etait enlever de la plaquettes et etait en balade dans le piston de frein,et a chaque bosse,etant donner que la plaquette n etait plus maintenue,celle ci se cognait au disque a la moindre bosse.voila s est tout bete.chapeau au petit independant a 500 m de chez moi,et nul et archinul chez bm.
salut
et bien voila ,la cause du bruit etait une betise,c etait au niveau d une plaquette de frein.sur celle ci ,le clipse et sa vis s etait enlever de la plaquettes et etait en balade dans le piston de frein,et a chaque bosse,etant donner que la plaquette n etait plus maintenue,celle ci se cognait au disque a la moindre bosse.voila s est tout bete.chapeau au petit independant a 500 m de chez moi,et nul et archinul chez bm.
- max93
non ils sont pas nul du tout chez bm au contraire ils sont bien malin ces escros la preuvewalkiri a écrit :.chapeau au petit independant a 500 m de chez moi,et nul et archinul chez bm.