Comme le titre l'indique, je crois que c'est une des pire fin de weekend de ma vie automobilistique (tiens ça se dit pas ça !). (ça se découpe en 3 actes ... Le sportif, le DRAME, la Bestiole ... ça s'annonce démoniaque !)
Il faut dire que déjà dimanche, ça s'annonçait mal, j'aurai du m'en douter et laisser la 330 dans la cour ...
1er Acte : LE SPORTIF
Aller, place au récit. on est Dimanche, il est 15H par là, en fashion victime terriblement soigneuse de son gros bide, je décide d'aller faire un petit peu de vélo à ma salle de sport.
Parking quasi vide (3 voitures), impec ... Après une petite heure et une bonne douche, je remonte dans ma voiture, toujours trois voitures, une xsara inoccupée, une R11 avec un mec au volant, mais le moteur ne tourne pas, et la mienne. (la R11 et la mienne sont garée l'une en face de l'autre toutes les deux en marche avant%2"8donc pour sortir de nos places il faut qu'on recule tous les deux.)
Je monte dans ma voiture, enfile mes lunettes de soleil beaugossestyle, clips la façade de l'auto radio, ouvre les fenêtres arrières et démarre tranquillement mon jouet.
Petit coup d'œil dans le rétro, la R11 est toujours à sa place derrière, j'enclenche la marche arrière et je m'extirpe tout doucement de cet emplacement ... Et là, dans le rétro intérieur, je vois le mec en R11 qui se tape une grosse marche arrière SANS regarder derrière !!
Je fait sauter la marche arrière, passe la marche avant, trop tard, j'ai le temps d'avancer de 2 centimètres que POC j'entends mon pare choc qui fait honneur à son nom ! (Je me dis après coup, que j'aurai peut être du klaxonner, plutôt que d'essayer d'avancer mais bon ... too late !)
Les voitures se stop, je sors de la voiture comme un aigle, ne regarde même pas l'inconscient et scrute mon pare choc .... RIEN pas une trace de peinture ou quoi que ce soit, pas de bosse, pas de rayure. Je retrouve un brin de civisme, bonjour, bonjour, je vous avais pas vu me dit il, moi si mais trop tard lui dis je, votre bmw n'a rien ? non merci et vous, je m'en fou c'est un tas de tôle (une R11 quoi

Bon, plus de peur que de mal ... Direction l'éléphant bleu pour un pitit coup de propre. Après deux petits coups de jet ... DOH DOH DOH !!! le pare choc n'a rien certes, mais il a bougé à droite

OUF ça se voit pas !
FIN du premier acte, ça aurait pu être pire ... Ça va être pire ...
2eme acte : LE DRAME
Nous sommes donc lundi, lendemain du petit accrochage avec le fleuron de la technologie française que l'on surnomme amicalement la R11 !
Boulot boulot aujourd'hui, je finit le taf à 20H30, chope la pizza commandé une heure avant et direction une petite soirée poker/jeux en réseau avec une dizaine de potes.
Ça parle voiture (forcément un possesseur de M3 E36 (hein romlesurhomme), un futur possesseur d'evo IX, un possesseur d'astra bertonne, un possesseur de 330ci entre autre ça parle de quoi d'autres

La route est mouillée, il a plu toute la journée, je roule calmos, une belle ligne droite, petite pointe à [beaucoup trop], une entrée de village, je ralentit, tombe à 55 à l'heure, le village est assez sinueux, avec des bacs à fleurs et des terres pleins, je suis vigilant, je connais ma voiture et le route, je reste sur mes gardes...
Quasiment à la sortie du village, un chat traverse la route, je freine, c'est dans un virage, je rétrograde en même temps, et la les roues arrières patinent et se bloque (sur des bandes blanches de passage piétons), la voiture pare en travers, l'arrière va taper le petit terre plein centrale, passe par dessus, passe sur le panneaux de signalisation, et la voiture va s'immobiliser dans l'autre voie, pile prête à repartir dans l'autre sens ...
C'est allé très vite, j'ai à peine eu le temps de contre braquer et d'accélérer un peu, puis après j'ai sauté sur les freins (super le réflexe ...), toutes mes aides étaient enclenchées (je ne les avaient pas virées ... ça n'a pas changé grand chose).
La voiture est coupée, je la redémarre, et je sors de la route, et m'immobilise quelques mètres plus loin pour contempler les dégâts.

Mes potes arrivent on fait le tour ... Verdict : la jante arrière droite, qui est allée taper de plein fouet le terre plein centrale est bien talée à un endroit (y'a de la ferraille sur le terre plein et du pneu bien sur




Le c.u.l de la 330 est passée carrément sur le panneau de signalisation (grosse flèche bleu pour ceux qui vienne de l'autre coté, qui indique que l'on doit prendre le terre plein par la droite), une chance ! Il est en plastique tout mou et tout flexible, il c'est couché sous la voiture sans aucun dégât.
Ça me rassure un peu, une petite peur : que le pneu se dégonfle pendant que je ramène la voiture (6km) on roule tout doucement, mais dès les premiers tours de roues, quelque chose n'est pas normal ... un gros bruit de roulement se fait entendre dès 50km/h à l'arrière droit, mais surtout, le volant n'est plus droit ... il est tourné sur la droite, et si je le redresse je tire sur la gauche ...
Je décide de continuer quand même et de rentrer à la maison tout doux ... je me dit que je l'a poserai demain (mardi, aujourd'hui

Fin du second acte ... qui aurait pu être pire je l'avoue, mais qui me fait déjà bien chi** (parallélisme, géométrie, jantes, pneus x2 ça va être sympa la facture ...)
3ème et dernier acte : La BESTIOLE !
Arrivé un kilomètre avant chez moi, dans la ville, mes potes et moi nous séparons, vue qu'il n'y a pas de soucis, il est déjà 3H du matin tout le monde est fatigué (et moi énervé

Me voila dans la grande avenue de la ville, juste avant de tourner chez moi, je passe devant la gendarmerie (40 à l'heure par la), la tête légèrement ailleurs (dans les devis BMW déjà

Je l'ai à peine vue, il est allé taper la jante de plein fouet comme un idiot, il ne c'est pas pris dedans .. heureusement ... il est juste venu cogner conte la jante, il a rebondit et il est resté un moment au sol (je ne me suis pas arrêté, de 1 je n'aime pas les chats, de 2 il est 3H du matin j'en ai marre j'ai cassé mon jouet, de 3 si je m'arrêtais c'était pour l'achever à coup de cric

Voilà, le récit est énorme, j'en suis désolé, mais sur deux jours il peut en arriver des trucs à un poissard

J'ai passé un coup de téléphone à mon assureur (matmut) pour savoir un peu ce qu'y allait se passer, vue que je suis en tout risques.
Résultat des courses : 430euros de franchises + malus si jamais je fais la déclaration d'accident.
Donc j'hésite, je vais voir le cout de la réparation chez BMW (ils ne sont pas agréés par mon assurance en plus, donc si les réparations se font, c'est ailleurs, et ça m'enchante guère).
Je l'ai posé chez BMW cet après midi à 14H, à 18H je suis retourné voir, ils ne pouvaient strictement rien me dire, lorsqu'ils l'ont montés sur le pont, ils n'ont rien vu d'anormal, le chef mécano est donc allé faire un tour avec, et il a entendu un bruit de roulement à l'arrière (facile je lui avait dit

En espérant avoir posté dans la bonne section, je savais pas trop où coller mon post ... Si jamais il n'est pas à la bonne place, veuillez me pardonner

J'avoue que là, je suis un peu dans le doute, je vois les euros qui s'en vont pour des conneries ... les 950e d'assurances qui servent pas à grand chose etc ... je ne vais pas agir sur un coup de tête, mais j'en ai un peu marre !
Issel, un tit peu blasé quand même faut l'avouer ! Demain, go au boulot en Seat ibiza finition panne (que des soucis avec cette séat ...)