salut,
j'ai déjà connu ce genre de situation avec des chiens, chats et volatils en tout genre....une fois cela a failli mal se terminer avec un berger allemand qui a traversé la nationale à la tombée de la nuit, je roulais à 90km/h, 4 personnes à bord de la 328, il a surgi à droite (10m devant mon capot)....ENORME coup de volant à gauche pour l'éviter in extremis puis ENORME coup de volant à droite pour redresser et ne pas partir dans le décors...
la 328 a louvoyé comme jamais, puis s'est stabilisée.
inutile de préciser que le moindre survirage sur cette route étroite se serait terminée en catastrophe.
depuis je ne fais strictemment aucune manoeuvre pour les éviter....il faut inhiber ses reflexes ce qui n'est jamais facile.J'ai à mon actif quelques faisands pas très sauvages.
je ne mettrais plus en danger moi, mes occupants et les gens qui viennent en face, pour quelques bestioles que ce soit
les amis en question ont été assez choqués et mesurent bien l'importance qu'a eu la voiture dans cette histoire.
sur chaussée humide je pense que je n'aurais pas pu rattraper la situation et avec tous ces arbres qui bordaient la route