Problème De Webasto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sam110389

Problème De Webasto

Message par sam110389 »

Bonjour,
Sur ma 530d, l'autre jour en montant dedans j'entend le bruit de soufflerie que l'on entend à chaques fois que l'on ouvre les portes, mais au lieu d'etre continu ca faisait "woo-wooooo-wooo"
Le bruit était discontinu et depuis ce jour je n'entend plus cette soufflerie lorsque je monte dans le véhicule ou que je l'arrete.
Actuellement il fait 15°C mais il me semble avoir toujours entendu ce bruit meme en été, par contre j'ai jamais entendu le bruit de "coeur qui bat" comme décrit dans d'autre posts.

Après essais lorsque je déverouille la voiture on entend la soufflerie comme si elle tentait de se lancer et aussitot elle s'arrete.
Je suis resté un bon moment dans la voiture a écouter la radio et le webasto s'est déclenché sans raison.
J'ai déja débranché les fusibles pour réinitialiser le webasto mais ca n'a rien changé.

Ma batterie à 8 ans, si elle montre des signes de faiblesses est il possible que la voiture coupe le Webasto pour économiser la batterie ?
Que dois-je faire ?

Merci
Bonne Journée
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

sam110389

Re: Problème De Webasto

Message par sam110389 »

Apres plusieur jours d'essai, il semble que le bruit de turbine se déclenche un peu comme il veut.
Parfois ca s'allume parfois ca s'allume pas, il y a t'il un relais qui commande le webasto ?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

sifeddine

Message par sifeddine »

Bonsoir,

a ma connaissance il y a 2 types de chauffage auxiliaires, un modele "standard" qui se déclenche automatiquement au demarrage du moteur pour accélérer le réchauffement du circuit de refroidissement par temps très froid et un autre totalement autonome programmable a distance grâce a une télécommande.

Apparemment celui qui équipe ton auto est de type "standard" et il est possible qu'il ne se soit pas déclencher a un moment donné du fait des températures plus hautes ces derniers jours.

J'ai connu récemment sur une e39 le problème de la batterie "faible" et cela n'a pas empêché le webasto (type standard) de se déclencher au démarrage de l'auto mais uniquement lors de très basses températures.

Je ne suis pas mécanicien et il est aussi possible qu'un incident technique soit survenu, a suivre.

sam110389

Message par sam110389 »

Je confirme, j'ai le modèle standard.
Il semble qu'il y ait un probleme avec car le bruit de turbine semble se déclencher un peu comme il veut, et depuis quelque jours les températures ne font que monter ici et cela ne l'empeche pas de se déclencher parfois.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Ulr

Message par Ulr »

hello !

La température extérieur n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou non du webasto.

Voici un lien vers le mode fonctionnement du système : ICI

Combien de kilométres avez-vous ?
Fêtes-vous beaucoup de petits trajets ?

Il est possible que la chaudière soit encrassée, BMW n'entretien pas les Webasto...
voici ICI un autre post très informatif
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

familykart

Message par familykart »

Salut, si déjà à l'avance tu avais un bruit de soufflante à chaque ouverture de portière tu avais déjà un problème. Le souci est connu de BMW. Voici un extrait du TIS.Image

sam110389

Message par sam110389 »

Ma voiture date de Mai 2000 donc elle semble ne pas faire partie de la campagne de rappel.
J'ai actuellement 135 000km au compteur, et je fais principalement de la ville.
Etant donné que le Webasto semble avoir un probleme depuis le début, et que je n'ai donc aucune idée de comment il se comporte en fonctionnement normal,
pouvez vous me dire quel est le fonctionnement normal et quand est on normalement censé entendre ce bruit de soufflerie?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Jim 951

Message par Jim 951 »

Up pour sam, et j'en profite pour poser une question : comment savoir si mon webasto fonctionne correctement ? J'ai une 530d pack luxe de 2001, donc avec un webasto. Je n'ai pas l'impression que ma température d'eau monte spécialement vite lorsque je démarre moteur froid, ni que l'habitacle soit réchauffé plus rapidement que dans une auto sans webasto. Y a-t-il un truc pour vérifier son bon fonctionnement ?

Lorsqu'il est en phase de "postfonctionnement" (bruit de turbine après avoir coupé le moteur), il y a bien des gaz qui sortent du petit échappement de la chaudière derrière le passage de roue côté conducteur, mais cela ne me semble pas suffisant pour déterminer si ça marche ou pas.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »