Problème D'axes Culbuteurs.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Pinguin

Problème D'axes Culbuteurs.

Message par Pinguin »

Salut à tous, j'ai refait ma culasse (joint de cucu, joint de queu de soupapes, netoyage ...) mais j'ai un problème au remontage :(

Une fois tout remonté j'ai voulu ajuster le réglage des culbu, et pour verifier j'ai fait tourner le moteur sans cache culbuteur. Manque de bol (ou manque de cervelle) la petite cale qui tient les axes en place a sauté et ils se sont mis en V, :ranting: et j'arrive pas a les remettre droit afin de replacer la calle.

Quelqun aurais une astuce pour les remettre droit sans tout redémonter ?

Merci d'avance :)

Invité

Re: Problème D'axes Culbuteurs.

Message par Invité »

SAlut

Je pense qui si tu précises sur quel type de moteur, tu auras des réponses. <_<

A+

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

D'après la courte description du phénomène, je pense qu'il s'agit d'un M20. Pour replacer tes axes, il faut les ressortir un petit bout, ce qui te permettra de les tourner un peu. Je ne vois pas vraiment d'autre solution si tu ne veux rien abimer.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Invité

Message par Invité »

SAlut

Moi aussi, je sais que c'est une E30 320 i :wink2: , c'est pour lui que je dis ça, question de principe.

A+

no Ix

Message par no Ix »

Ah mais sous 6 en ligne on est très perspicaces :wink2: . Et du coup on sait maintenant que c'est une e30 320i :D
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Pinguin

Message par Pinguin »

Merci pour vos réponses (et votre perspicacitée lol) Tout est rentré dans l'ordre :D j'ai du déplacer les culbuteurs pour liberer les axes, c'est vraiement la merde quand on est obligé de tourner le moteur avec une clef plate :x

Merci :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »