Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb5959

Re: Kit Ethanol E85 Powersystem (420€)

Message par seb5959 »

Bonjour :D

J'ai bcp mieux dormi, je me suis donc rendu au siége social de Powersystem, locaux assez petit mais une audi R8 est tout de même garée et exposée devant l'entrée.

J'ai été reçu immédiatement et on s'est occupé de mon véhicule tout de suite aprés avoir terminé mes explications.

D'ailleurs, la personne qui se prénomme Fabrice qui s'est occupé de mon véhicule, n'est autre que celui qui a conçu le boitier donc, il le connaît sur le bout des doigts.

En fait, le boitier n'avait pas été monté correctement, le fil permettant d'alimenter le boitier était relié à un connecteur qui alimente une bobine d'allumage sensée envoyée du jus aux injecteurs. Comme le boitier tirait sur la bobine, celle-ci n'envoyait plus correctement le courant aux injecteurs ==> donc, le moteur ne tournait pas correctement, mauvaise injection, moteur qui tremble plus, c'est surement ça qui a légérement déconnecté mon câble de bougie.

Bravo Mr le technicien qui est venu m'installer le kit à domicile :evil: C'est quand même une grosse erreur car si je demande à quelqu'un de venir me l'installer c'est d'une part parce-que je ne désire pas mettre mes mains dans le bloc moteur, c'est aussi parce-que je préfère le faire faire par un professionnel. Heureusement que j'ai vérifié car sinon ma batterie aurait été vidée, j'aurais surement eu des pbs moteurs, et peut être qu'un composant dans le boitier aurait pêté ou fondu car le gars qui a tout recontrolé m'a bien précisé que le boitier ne devait pas être brulant.

Il m'a ensuite réglé le boitier bien comme il faut pour mon véhicule, et il m'a dit de ne pas hésiter à repasser si il y avait le moindre souçi.

Voilà, depuis ma voiture est à 100 % ethanol et tout va bien.

Pourvu que ça dure !! :D

Je ne regrette pas d'avoir acheter ce kit car j'ai eu un pb (et oui ça arrive) et j'ai pu me rendre directement chez le fabricant, chose que je n'aurais jamais pu faire si j'avais acheté un kit via E-bay en provenance des USA ou d'un autre pays.

Je vous donnerais d'autres élèments dans quelques jours/semaines (comportement du véhicule et consommation).

Bonne fin de journée
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, une histoire qui se termine bien, heureux pour toi et ta 316, tiens nous au courant de l'usage au quotidien de l'E85. Il se situe où le siège social de Powersystem ?
ImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sifeddine

Message par sifeddine »

Heureux pour toi Seb, on compte sur toi pour nous donner la suite de cette "aventure". :top:

Invité

Message par Invité »

seb5959 a écrit :Je ne regrette pas d'avoir acheter ce kit car j'ai eu un pb (et oui ça arrive) et j'ai pu me rendre directement chez le fabricant, chose que je n'aurais jamais pu faire si j'avais acheté un kit via E-bay en provenance des USA ou d'un autre pays.
Tu devrais peut être si tu avais regardé les infos ce midi. :(

Le ministre a décidé de mettre en standby l'E85, trop consommateurs d'énergie agricole, c'est la mort annoncée de ce carburant.

Amis du forum, unissez vous et approvisionnez vous, consommez avec excès de l'alcool tant qu'il est encore temps. :P

Boire ou conduire il faut choisir, là nous avons le parfait mixage des deux.

Tof (V8 bourré)

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, c'est pas vrai ! T'as un lien avec le reportage ?
ImageImage

tazout

Message par tazout »

slt, au faite merci pour les photos seb5959, car je vais bientot recevoir mon kit e85 (pas power systeme) et je me demander ou brancher le cable pour la sonde lambda , maintenant je vois a peu pres ou il se trouve , ca m'evitera de chercher lol :P

ps: aucune info au sujet de l'arret de l'ethanol.... peu etre un fake ...
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

Journal de 13h de tf1, et c'est la deuxième fois qu'ils en parlent, moins de 200 pompes actuellement et il n'y en aura pas d'autres apparemment. :blink:

A suivre. <_<

seb5959

Message par seb5959 »

christophe_autos a écrit :Journal de 13h de tf1, et c'est la deuxième fois qu'ils en parlent, moins de 200 pompes actuellement et il n'y en aura pas d'autres apparemment. :blink:

A suivre. <_<
Hello :)

Je viens de visionner le journal de 13h00 sur TF1 : http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3831215...-2008-13h-.html

Et bien je n'ai pas entendu la moindre chose concernant les pompes distribuant de l'E85, il parle du prix du baril, de la hausse du SP et du diesel mais aucune allusion à l'E85 et aux pompes distribuant de l'E85.

Bonne journée
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

Invité

Message par Invité »

seb5959 a écrit :Hello :)

Je viens de visionner le journal de 13h00 sur TF1 : http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3831215...-2008-13h-.html

Et bien je n'ai pas entendu la moindre chose concernant les pompes distribuant de l'E85, il parle du prix du baril, de la hausse du SP et du diesel mais aucune allusion à l'E85 et aux pompes distribuant de l'E85.

Bonne journée
Désolé, j'avais zappé sur les deux journaux, il s'agissait de celui de France2, le mercredi 30, entre 28 minutes 15 et 30 minutes 35.
http://jt.france2.fr/13h/

"De l'aveu même de JLB, la France veut faite une pasue dans les biocarburants"

Autant pour moi. <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »