bonjour,
hier matin, j'ai problème étrange sur ma 525 TDS de 94, le matin j'ai eu une importante fumée a l'échappement pendant 500m (plutot grise) puis juste avant de trouver un endroit ou m'arréter plus rien, après une brève inspection, rien d'anormal.
il faut dire qu'elle avait mal démarrré ce matin là, après le préchauffage, qu'en j'ai mis le coup de démarreur elle n'a pas voulu démarré, enfin elle a juste fait un coup de compression puis fini, façon batterie vraiment a plat , ce qui n'est pas le cas (je sais pas si c très clair)
au 2ème essai elle a démarré au quart de tour (comme d'habitude), mais j'ai pas vu si elle s'est mise a fumée de suite, je m'en suis rendu compte un peu plus loin.
le soir j 'ai regardé mes niveaux huile et eau avant de démarré, ok sauf l'eau un peu basse, j'ouvre et là il y restait pas mal de pression
ensuite le niveau est remonté entre le min et le max mais en touchant la durite du rad, elle etait très molle beaucoup, d'air dedans.
je démarre vase ouvert et là moteur tournant (et donc froid) il y a de la fumée qui sort du vase.
je suis revenu chez moi sans souçi, aucune perte de puissance ou fumée a l'echappement même le matin après la grosse fumée.
questions:
est ce normal cette pression résiduel dans le vase?
d'ou vient selon vous cette fumée dans le vase moteur froid?
qu'a provoqué cette grosse fumée le matin?
merci d'avance
Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
- cooper
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- vernonfr35
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
Bonjour,
- si c'est fumée com gas de echapment, peut etre joint de culasse ou culasse fissuré.
- je pense vous doit faites une control de pression dans circuit LDR pour etre sur.
A+
- noncooper a écrit :est ce normal cette pression résiduel dans le vase?
- fumée c'est com fumée de echapment ou est ce que c'est com vapour de l'eau? (steam)d'ou vient selon vous cette fumée dans le vase moteur froid?
- si c'est fumée com gas de echapment, peut etre joint de culasse ou culasse fissuré.
- je pense vous doit faites une control de pression dans circuit LDR pour etre sur.
- depende le coleur et le odour de cette fumée?qu'a provoqué cette grosse fumée le matin?
A+
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donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
Et aussi, le fait que tu as eu un coup de démarreur comme si ta batterie était morte pourrait signifier qu'un de tes cylindres soit "rempli" d'eau...
Donc, +1 pour culasse ou joint de culasse ou les 2
Donc, +1 pour culasse ou joint de culasse ou les 2
- bugess
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds



- tazout
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
+1 aussi , deja eu le tour sur un 325 td...
tu demarre ton moteur, si au bout de 5 min tes durites sont dur comme de la brique, cherche pas joint de culasse qui arrive... moi j'ai reussi a rouler presque 6 mois comme ca jusqu'au jour ou j'ai eu un "coup de demarreur" comme tu dit (moteur qui bloque au demarrage,puis qui repare au 2 eme coup de cles) et la c'etait terminé, elle fumé a mort au ralenti.... verdict: joint de culasse hs et forcement comme bien souvent la culasse fissuré...
c'est un probleme assez courant sur les 325 td, je serais toi je ne tarderais pas trop si c'est ca
tiens nous au courant
tu demarre ton moteur, si au bout de 5 min tes durites sont dur comme de la brique, cherche pas joint de culasse qui arrive... moi j'ai reussi a rouler presque 6 mois comme ca jusqu'au jour ou j'ai eu un "coup de demarreur" comme tu dit (moteur qui bloque au demarrage,puis qui repare au 2 eme coup de cles) et la c'etait terminé, elle fumé a mort au ralenti.... verdict: joint de culasse hs et forcement comme bien souvent la culasse fissuré...

c'est un probleme assez courant sur les 325 td, je serais toi je ne tarderais pas trop si c'est ca

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e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa
- bugess
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
bugess a écrit :une sur deux , petite fissure culasse , pression dans circuit , les vapeurs lors de l'ouverture est le retour d'air dans la culasse qui est emprisonné dans le haut de la culasse , et qui te provoque une remonté lors de l'ouverture du vase
pas bon du tout , apres une bonne purge , chauffe ton moteur , bouchon ouvert , une fois chaude donne des coups d'accelerateur , si tu as des remontées d'air dans le bocal , tu as une fissure ou un joint de culasse hs
fumée grise , blanche , ratée pendant les premiers tours de moteur le matin , entré d'eau dans un cylindre
- cooper
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
fumée grise comme celle de l'echap, mais l'odeur du liquide masque celle de la fuméeVernonfr35 a écrit :CITATION
d'ou vient selon vous cette fumée dans le vase moteur froid?
- fumée c'est com fumée de echapment ou est ce que c'est com vapour de l'eau? (steam)
- si c'est fumée com gas de echapment, peut etre joint de culasse ou culasse fissuré.
- je pense vous doit faites une control de pression dans circuit LDR pour etre sur.
elle arrive dans les 10s suivant le démarrage donc impossible que ce soit de la vapeur.
fumée grise très clair, pour l'odeur je sais pas j'ai pas eu le temps de m'arreter avant que la fumée stop d'un coup, mais elle était très importante.CITATION
qu'a provoqué cette grosse fumée le matin?
- depende le coleur et le odour de cette fumée?
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
je m'en doutais un peu pour le joint HS, mais pour la culasse là c vraiment la m***e
le plus étrange c que depuis hier matin, aucune fumée au démarrage moteur froid n'est réapparu a l'echappement.
je n'ai eu aucune ratée même avec la grosse fumée, aucune perte de puissance, démarrage au quart de tour.
la seule chose qui change c que l'aiguille de T° redescend au premier trait blanc dans les descentes puis remonte au milieu lorsque le moteur est de nouveau sollicité, alors qu'avant une fois au milieu elle ne bougeait jamais.
est ce que vous avez un ordre d'idée du coût de la réparation d'un joint seule et le coût de reparation d'un joint + culasse?
en tout cas merci pour votre aide

le plus étrange c que depuis hier matin, aucune fumée au démarrage moteur froid n'est réapparu a l'echappement.
je n'ai eu aucune ratée même avec la grosse fumée, aucune perte de puissance, démarrage au quart de tour.
la seule chose qui change c que l'aiguille de T° redescend au premier trait blanc dans les descentes puis remonte au milieu lorsque le moteur est de nouveau sollicité, alors qu'avant une fois au milieu elle ne bougeait jamais.
est ce que vous avez un ordre d'idée du coût de la réparation d'un joint seule et le coût de reparation d'un joint + culasse?
en tout cas merci pour votre aide
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
Bonsoir,cooper a écrit :fumée grise comme celle de l'echap, mais l'odeur du liquide masque celle de la fumée
elle arrive dans les 10s suivant le démarrage donc impossible que ce soit de la vapeur.
fumée grise très clair, pour l'odeur je sais pas j'ai pas eu le temps de m'arreter avant que la fumée stop d'un coup, mais elle était très importante.
Fumée Grise :
- liquid LDR qui brule dans le cyindrié avec le gasoil......pour moi le jeu de aiguille T°C est le clé de problem.
- problem de calage injection.....pas ca par ce que vous avez acune perde de puissance
- le huile qui tombe um peut pendant le nuit via le joint de guide de soupape et brule le matin au premier demarrage.....si seulment matin
- le siege soupape qui ne ferme pas bien......si c'est ca il va reste grise toute le temps.....pas ca....
- quel que chose autre que le gasoil, polluant dans plein par example qui brule avec le gasoil
Com j'ai dites premier poste, control le pression et gaz de echapment dans le system LDR avec le moteur en temperateur normale avec une specialiste de system LDR ou garagiste ou concessionaire BMW.
A+
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Re: Pression Et Fumée Dans Le Vase D'expension A Froid Tds
Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
Fumée Grise :
- liquid LDR qui brule dans le cyindrié avec le gasoil......pour moi le jeu de aiguille T°C est le clé de problem.
- problem de calage injection.....pas ca par ce que vous avez acune perde de puissance
oui, mais ça le ferait a chaque démarrage après une longue periode, là ça ne l'a fait qu'une seule fois depuis c normal- le huile qui tombe um peut pendant le nuit via le joint de guide de soupape et brule le matin au premier demarrage.....si seulment matin
les seules symptomes qui me reste c légère fumée grise dans le vase d'expension LDR et des durites plutot dure moteur chaud- le siege soupape qui ne ferme pas bien......si c'est ca il va reste grise toute le temps.....pas ca....
- quel que chose autre que le gasoil, polluant dans plein par example qui brule avec le gasoil
Com j'ai dites premier poste, control le pression et gaz de echapment dans le system LDR avec le moteur en temperateur normale avec une specialiste de system LDR ou garagiste ou concessionaire BMW.
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