Concessions Bmw Françaises Peuvent T Elles Importer Occasions Allemand

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
AFCLOLO

Concessions Bmw Françaises Peuvent T Elles Importer Occasions Allemand

Message par AFCLOLO »

Salut,

Tout est dans le titre ,

A votre connaissance une concession bmw française peut - elle accepter d'importer une occasion d'une concession allemande , par exemple une 330 i ( :D ) , vu qu'il n'y a quasi rien à vendre chez nous ....

De plus une voiture allemande garantie BPS là bas , sa garantie doit être valable chez nous chez BMW France :)

Merci de vos avis
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Dam'$

Re: Concessions Bmw Françaises Peuvent T Elles Importer Occasions Allemand

Message par Dam'$ »

Salut!
Ca se fait de temps en temps, mais ils ne le font pas à la demande des clients, et par concequent, n'espere pas trouver une 330i, car le but est de la vendre le plus rapidement possible.
Meme si tu leur assure que tu prends le vehicule, ils ne s'aventurerons pas.

Maintenant j'ai remarqué que les vehicules etrangers chez BMW, meme 2000euros moins cher que leur homologues francais, ne partent pas...

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

Je suppose que oui, car lorsque je recherchais une 330 cd en début d'année, ma concession m'avait proposé de faire venir un véhicule d'une concessiion allemande :wink2:

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, même chose pour moi mais en Belgique. La concession où j'ai acheté ma 320 cd me propose d'importer le modèle de mon choix, du moment que c'est dans une concession BMW mais je ne sais pas dans quelles conditions. C'est vrai que le choix est réduit en France pour les 330 i, 530 i, etc...
ImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour ces trois réponses trés intéressantes et bien calibrées.

J'ai bien sympatisé avec un vendeur chez BMW , je lui posserai la question la semaine prochaine.

Dans les annonces sur bmw.fr , de nombreuses voitures comportes la mention " véhicule importé" .. :unsure:

:top:
ImageImageImage

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

La question que je me pose est, peut on faire une reprise par BMW sur une occasion venant d'Allemagne ?... :huh:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Dam'$

Message par Dam'$ »

Camembert a écrit :Salut,

La question que je me pose est, peut on faire une reprise par BMW sur une occasion venant d'Allemagne ?... :huh:

Bien sur, mais par definition, la reprise sera moins importante qu'avec l'equivalent français. Ce sont des véhicules qui sont beaucoup plus interressant à vendre de particulier à particulier.

Pour la mention: véhicules importés, c'est parce qu'on se doit en tant que concession de le specifier, pour qu'il n'y est pas de confusions dans l'esprit du consommateur. Ce n'est pas une obligation, mais ca rajoute du crédit au vendeur, dans la mesure où dans le milieur automobile, il y a une grosse distinction entre un véhicule importé ou non. la valeur marchande n'est pas la même.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Bien sur, mais par definition, la reprise sera moins importante qu'avec l'equivalent français. Ce sont des véhicules qui sont beaucoup plus interressant à vendre de particulier à particulier.

Pour la mention: véhicules importés, c'est parce qu'on se doit en tant que concession de le specifier, pour qu'il n'y est pas de confusions dans l'esprit du consommateur. Ce n'est pas une obligation, mais ca rajoute du crédit au vendeur, dans la mesure où dans le milieur automobile, il y a une grosse distinction entre un véhicule importé ou non. la valeur marchande n'est pas la même.

C'est clair ... mais à la base ce sont des véhicules importés en VO par la concession ou des reprises de clients ?
ImageImageImage

Dam'$

Message par Dam'$ »

Ce sont les 2.
On fera toujours une proposition de reprise à un client,qu'importe le véhicule, apres il accepte ou non.
Ensuite, il y a des véhicules directement importés afin de lutter le plus possible face aux mandataires en proposant des produits similaires dans le reseau officiel.

Il est à noter aussi qu'une concession BMW peut ramener n'importe quelle voiture, pas besoin qu'elle soit dans le reseau BMW. Mais ca se fait tres peuà la demande d'un client. c'est juste des ventes à marchand, ce qui explique qu'un meme véhicule en quelque mois, peut se retrouver d'une concession, à un marchand d'occasion, à une autre concession et ainsi de suite en exagerant à peine la chose.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Ce sont les 2.
On fera toujours une proposition de reprise à un client,qu'importe le véhicule, apres il accepte ou non.
Ensuite, il y a des véhicules directement importés afin de lutter le plus possible face aux mandataires en proposant des produits similaires dans le reseau officiel.

Il est à noter aussi qu'une concession BMW peut ramener n'importe quelle voiture, pas besoin qu'elle soit dans le reseau BMW. Mais ca se fait tres peuà la demande d'un client. c'est juste des ventes à marchand, ce qui explique qu'un meme véhicule en quelque mois, peut se retrouver d'une concession, à un marchand d'occasion, à une autre concession et ainsi de suite en exagerant à peine la chose.

Merci pour tés réponses ....

C'est vrai qu'il y a des 330 i e90 en concessions allemandes avec garantie BPS , qui sont à tomber par terre :wub: en France il y a 9 série 3 sur 10 qui sont diesel , mais en allemangne quel est ce pourcentage à votre avis ?
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »