Vidange Pont Sur E46 320i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Grosquick_

Vidange Pont Sur E46 320i

Message par Grosquick_ »

Bonjour à tous,

Demain je vais faire une petite révision de ma voiture (E46 320i M54B22 170ch).
Je lui fait la totale ou presque (sauf la boite)
Et j'ai quelques questions concernant la vidange du pont. :)

1° - quelle huile mettre ? (viscosité, GL4 ou GL5, norme particulière à respecter)

2° - quel est le diamètre des joints pour les bouchons de vidange et remplissage ?

3° - quelle est la taille de la clé à utiliser pour les 2 bouchons ? Car visiblement ça ressemble à une énorme clé allen, mais je n'en ais pas dans cette dimension et il va falloir que j'en achète une.

Merci d'avance pour votre aide. :wink2:
Ca passait, c'était beau !

alineo55

Re: Vidange Pont Sur E46 320i

Message par alineo55 »

pour l'huile je ne saurai te conseiller, mais pour tes bouchons regardes ici :

lien

Je sais pas si c'est pareil que ma E36, mais moi il m'a fallu une clé ALEN de 14 !!

Sinon moi je te dirai va directement à la concession et commande tes joints ça ne coute pas cher du tout, et puis pourquoi tu ne prendrais pas aussi l'huile castrol chez BMW spécifique? (c'est même moins cher que sur ebay !!).

++

M3tds

Message par M3tds »

exact, c'est du 14
les joints c'est du 22 (le plus gros qui existe en faite)
pour l'huile, j'ai mis de la motul 75/80 . Je me suis appercu après que j'avais mis de la motul, j'étais a fond dans cartrol, et j'ai meme réussi a lire castrol sur le bidon ! :unsure:
enfin, sa marche aussi bien, de l'huile c'est de l'huile. Y a que chez bm ou ils font la pub a castrol
bmw e46 compact 325ti

alineo55

Message par alineo55 »

Il y aussi ce lien pour plus de détails sur les bouchons

click

Sinon c pas pour question de marque que je te conseille d'aller chez bmw, mais bon au moins ils commandent de l'huile préconisé par la maison mère... donc à moins de vouloir mettre une super huile beaucoup plus performante, tu n'as qu'à aller chez BMW quoi...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »