Vidanger Avec Une Pompe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gueularix

Vidanger Avec Une Pompe

Message par gueularix »

bonjours ,comme je n ai pas d endroit ou faire ma vidange (fosse ou plateau )j ai vu qu il existait une pompe a vidange manuelle ou electrique ,ou l on fait descendre un tuyau par le tuyau de la sonde a niveau d huile moteur ,qu en penser vous ?est ce que ça aspire vraiment tous (enfin façon de parler )?le tuyau est il au plus bas du carter ?merci pour vos reponses , :top:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

rafi

Re: Vidanger Avec Une Pompe

Message par rafi »

salut a toi

pour ma part rien ne vaut une vidange part le dessous
enlever le bouchon de vidange ect........
certain garage pratique de la sorte mais a mon avis c'est pour ne pas se salir :sick:
et de toute façon il doit quand meme rester de la merde dedans :crying:

donc a chacun ça façon de travailler

si quelqu'un d'autre peut en dire plus sur se principe ?

@plus

Steele

Message par Steele »

Salut

La vidange par aspiration se fait par le puits de jauge à huile.

Or cet emplacement n'est pas le point le plus bas du carter. En engageant un tuyau qui sert à cette aspiration par cet endroit, comment savoir s'il descendra suffisamment loin pour aspirer les particules qui se déposent au fond du carter ?

Les laisser là en remettant de l'huile neuve est nuisible pour le moteur qui va s'user plus vite au contact (et en friction) de ces particules métalliques et quelques résidus de combustion.
C'est pourquoi il semble normal de penser que cette méthode n'est pas la bonne quand on souhaite un entretien correct pour sa mécanique.

Une méthode qui a fait ses preuves :
Faire tourner le moteur quelques minutes, puis retirer le bouchon de remplissage d'huile, puis la (ou les) vis de vidange. Retirer le filtre à huile et laisser faire la gravité pendant au moins une demi-heure.
Ainsi un maximum de particules, remises en suspension par le fonctionnement du moteur, seront éliminées parce qu'elles seront entraînées par l'huile qui s'écoule.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

gueularix

Message par gueularix »

et comme d habitude qui a le dernier mot ... :D merci vernon35 :top:

je voulais dire VERNONFR35, dsl, :top: :top: :top:
E46, 320D ,M47 ,09/98

delphin

Message par delphin »

Steele a écrit :Une méthode qui a fait ses preuves :
Faire tourner le moteur quelques minutes, puis retirer le bouchon de remplissage d'huile, puis la (ou les) vis de vidange. Retirer le filtre à huile et laisser faire la gravité pendant au moins une demi-heure.
Ainsi un maximum de particules, remises en suspension par le fonctionnement du moteur, seront éliminées parce qu'elles seront entraînées par l'huile qui s'écoule.
+1 d'ailleurs, on n'a pas le choix. l'écrou de vidange est aimanté...donc procéder par aspiration par la
jauge d'huile, implique la future remise en circulation des particules métalliques qui se seront agglomérées autour de la zone de l'écrou.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

gueularix

Message par gueularix »

pas certain que le bouchon de vidange soit aimanté sur toutes les voitures ,sinon c est sur qu il va rester des particules dessus, mais si il n est pas aimanté ,je pense pas qu il y est autant de particules que ça au fond du carter ,sinon a quoi servirait le filtre a huile , :rolleyes:
E46, 320D ,M47 ,09/98

starter

Message par starter »

gueularix a écrit :pas certain que le bouchon de vidange soit aimanté sur toutes les voitures ,sinon c est sur qu il va rester des particules dessus, mais si il n est pas aimanté ,je pense pas qu il y est autant de particules que ça au fond du carter ,sinon a quoi servirait le filtre a huile , :rolleyes:
bonjour gueularix,
etant mecanicien je peux te dire qu il y en a de la m.... de le fond de ton carter, et c est pour cela que l on conseil toujours de laisser tourner le moteur quelques instants pour la fluiditée de l huile. une huile chaude est beaucoup plus visceuse que de huile froide. c est le meme principe qu une graisse a frite.
je peux t affirmer aussi que si tu veux faire ce que l on appelle une "limaille" alors va y fait ta vidange par aspiration.
bonne journee

reak95

Message par reak95 »

salut moi ca fait 1 ans que ma 325 TDS et je viens de faire ma deuxième vidange avec ceci et je peux te dire que ça aspire très bien je récupère mes 6,5l d'huile en 20 min environ et en plus c'est pas cher et tu te salis pas les mains je recommande vivement.

gueularix

Message par gueularix »

slt starter ,comme je le disais plus haut ,je n ai pas d endroit pour faire une vidange normal ,j aurais preferer ;c est pour ça que j ai fais ce post,pour avoir plusieur avis ,et me faire une idee
que veux dire ce therme en mecanique " faire une limaille" ,merci a++
E46, 320D ,M47 ,09/98

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »