Une Belle 325i E30....

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charlie-AMK
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par charlie-AMK »

cabriojack a écrit :Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'y a pas (encore :lol: ) beaucoup d'E30 qui en sont équipées, du moins sur notre vieux continent...
Bonjour Cabriojack !

Compte tenu du taux de change USD/EURO il ne tient qu'à nous d'inverser la tendance. :D
en l'espace de deux mois, nous sommes plusieurs à avoir installé cette option : r2087, Thomas Olivaux, wiggys92, toi, moi et bientôt TheDjfou.

Je regrette une chose : ne pas avoir fait l'installation avant sur ma 316 carbu, sur ETK le moteur du câble est différent pour cette version, hors en pratique ça fonctionne à merveille j'ai essayé sur la 316 avant de l'installer sur la 318is baur.

Intéressant cette information récuperée au bloc compteur pour la radio ! :surprise: Je m'en vais de ce pas vérifier que le Bavaria RDS possède ou non le fil adéquat. Avoir le son qui augmente avec la vitesse dans une E30 ce serait vraiment royal.

Franchement pourquoi passer à plus moderne qu'une E30 ? :wub:
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farjone
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par farjone »

charlie-AMK a écrit :Franchement pourquoi passer à plus moderne qu'une E30 ? :wub:
rien à ajouter :D

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cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par cabriojack »

farjöne a écrit :rien à ajouter :D
+1 Elles ont tout pour plaire :top:

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kouk
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par kouk »

Salut

c'est une superbe fiche technique que tu nous a fait là cabriojack :top:

c'est vrai que le régulateur de vitesse est une option indispensable a l'heure actuelle si ont veut respecter les limitation de vitesse sans avoir le regard en permanence sur le compteur et non sur la route :crying:

avec la B10 , j'utilise le régulateur de vitesse même en ville ,
si non je me retrouve a + de 70 KM/H en pensant me trainer a 30 :crying:


la boite de vitesse manuelle ne doit pas être l'idéal pour la conduite au régulateur de vitesse :unsure:
a moins de pouvoirs monter / descendre les rapport a la volée ( sans débrayer ) comme en moto :devil: :innocent:
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thedjfou
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par thedjfou »

Pour mon boulot, je fais beaucoup de kilomètres... je change de voiture environ 4 fois par an (fournies par la société bien sûr :D ), à 25 000 km environ. J'ai pas calculé, mais ça doit faire environ 100 000 km par an.

Le régulateur, je ne peux absolument pas m'en passer. Quel confort une fois qu'on y est habitué... et c'est le seul moyen que j'ai trouvé afin de m'assurer de respecter les limitations. Sinon au bout d'une heure de route, on est très vite à 160 ;)

J'ai hâte que notre contact US me trouve le mien pour l'E30 !
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
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cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par cabriojack »

kouk a écrit :Salut

c'est une superbe fiche technique que tu nous a fait là cabriojack :top:

c'est vrai que le régulateur de vitesse est une option indispensable a l'heure actuelle si ont veut respecter les limitation de vitesse sans avoir le regard en permanence sur le compteur et non sur la route :crying:

avec la B10 , j'utilise le régulateur de vitesse même en ville ,
si non je me retrouve a + de 70 KM/H en pensant me trainer a 30 :crying:
la boite de vitesse manuelle ne doit pas être l'idéal pour la conduite au régulateur de vitesse :unsure:
a moins de pouvoirs monter / descendre les rapport a la volée ( sans débrayer ) comme en moto :devil: :innocent:
Salut Kouk, merci pour le compliment.
Même avec une boîte manuelle, le régulateur de vitesse est bien agréable mais surtout sur les routes limitées à 90km/h et sur l'autoroute. A ces allures là j'ai déjà passé la 5eme vitesse depuis un bout de temps. C'est quand même souple un 6 cylindres. Mais pour l'essayer juste après le montage, j'étais seulement à 50 à l'heure car j'étais en agglomération, puis je suis monté sur la 4 bandes pour un essai plus long.
Je le redis, c'est très bien comme option et ça procure un confort de conduite accru sur longs trajets. :top:

thedjfou a écrit :Pour mon boulot, je fais beaucoup de kilomètres... je change de voiture environ 4 fois par an (fournies par la société bien sûr :D ), à 25 000 km environ. J'ai pas calculé, mais ça doit faire environ 100 000 km par an.

Le régulateur, je ne peux absolument pas m'en passer. Quel confort une fois qu'on y est habitué... et c'est le seul moyen que j'ai trouvé afin de m'assurer de respecter les limitations. Sinon au bout d'une heure de route, on est très vite à 160 ;)

J'ai hâte que notre contact US me trouve le mien pour l'E30 !
Je ne peux pas m'en passer non plus car je l'ai sur ma C3...

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thedjfou
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par thedjfou »

Bon, mon (notre :P ?) contact aux US ne trouve pas de cruise pour boîte méca, là il est tombé sur un bel exemplaire en BVA donc il me le propose avant de le mettre sur Ebay.

Petite question : il y a donc la boucle pour le contacteur d'embrayage comme sur le tien.

Comment as-tu fait ? Tu as acheté un contacteur chez BM ? Une idée du coût ?

Merci :)

PS : mon auto à l'ABS.
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par charlie-AMK »

Contacteur pour la pédale d'embrayage :
61 31 8 360 421 (9€)

Support pour contacteur :
35 11 1 157 815 (4,40€)

Boulon M6 par 12 :
07 11 9 915 033 (45cts)

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;)

Vous avez commandé le régulateur auprès de la personne dont j'avais parlé sur le forum ?
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cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par cabriojack »

Bonsoir et merci Charlie-AMK pour les renseignements donnés pour Thedjfou.

Il n'y a pas de différence au niveau de faisceau que ce soit boîte auto ou manu. Il suffit d'enlever la boucle et de brancher le contacteur d'embrayage à la place de celle-ci. En plus il y a un fil présent sur le faisceau qui ne sera pas raccordé car il sert uniquement pour BVA, c'est je pense l'indication du rapport engagé. C'est un fil simple,je ne sais plus la couleur. Dans le faisceau, il y a 2 fils simples celui dont je vous parle et le BRUN qui se raccorde à la masse, l'autre (couleur???) dans notre cas de BVM ne va nulle-part.

Il faut aussi faire attention à l'année-modèle du véhicule donneur, car cela change à partir de septembre ou octobre 1987, le commodo à une fiche à 5 fils pour la 2eme génération...donc faisceau différent!

Pour le fournisseur je ne sais pas si c'est le même que vous... :unsure:

Voilà en espérant avoir été plus ou moins clair.

Bonne soirée.

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thedjfou
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Re: Une Belle 325i E30....

Message par thedjfou »

Charlie, merci pour l'info ! Je fonce donc... et j'ajoute les pièces en question dans mon achat groupé prévu en concession :D

Pour le régulateur, il s'agit bien d'un trouvé par Philip. Je mets à jour mon topic !
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