Climatisation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sca

Re: Climatisation

Message par sca »

Jisp a écrit :Salut ,

Le capteur de pression est situé sur la bouteille déshydratante ou assécheur.

Quand il n'y a plus de gaz le système se met en sécurité, j'ai eu le cas sur la mienne, le condenseur était percé, donc plus de gaz et système en sécurité.

Salut,
ok mais elle est située ou cette bouteille déshydratante? Et le condenseur c'est où? Je ne savais pas qu'il y avait autant d'élément dans une clim!!!!

jcd63

Re: Climatisation

Message par jcd63 »

sca a écrit :Salut,
ok mais elle est située ou cette bouteille déshydratante? Et le condenseur c'est où? Je ne savais pas qu'il y avait autant d'élément dans une clim!!!!

Le condenseur, c'est le gros "radiateur" situé devant le radiateur d'eau (juste derriere la calandre)

La bouteille déshydratante est dituée derriere le phare droite sur E36.

Par contre, si la fuite est minime, il ne pourront pas la detecter en fesant le vide.

Un autre solution consisite a injecter un liquide dit "traceur" dans le circuit, liquide phophorescent que l'ont remarque tres bien à la lumière noire.

Par contre, cette solution t'oblige a effectuer une recharge et certain te diront que le traceur n'est pas forcément bon pour le circuit (notament le comresseur)
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »