Ma Toute Nouvelle E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
arslane

Re: Ma Toute Nouvelle E21

Message par arslane »

Bonsoir a tous et désolé pour le retard (beaucoup de boulot),

http://pix.nofrag.com/4/d/3/f42e87788fd8ea...657c0686fd.html

Image

je pense que j'ai pu poster les photos, si quelqu'un peux me donner des conseilles sur ce model et comment le réstaurer je vous serai trés reconnaissant.

a+

Image

voila une autre, désolé pour les photos (telephone portable) je ferai d'autres avec une meilleur qualité.
si quelqu'un veux m'apprendre plus sur ce modèle...........

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
elle parait pas trop trop moche, mais pas super fraiche non plus :P . ta portière passager était mal fermée sur les photos, ou elle est toujours écartée de ta carrosserie comme là ? si c'est permanent, soit ta portière est TRES TRES déréglée, soit ta voiture a eu un choc à droite, réparé.....rapidement.

pour la restauration de ce genre d'auto, si je peux me permettre un conseil, c'est de te fixer un budget à l'avance ( que de toute façon tu vas dépasser :P , mais ça te donnera un ordre d'idée).
je m'explique : la cote actuelle de cette voiture tourne entre 0 pour une épave et 2000 pour une très belle voiture, donc pas très élevée. si tu dois mettre 5000 euros pour la remettre vraiment à ton gout, la question se pose : la passion est elle plus forte que la raison ?

procède par étape, et n'oublie pas que le plus couteux, ce sont les travaux de carrosserie. le mieux à faire : la mettre en état mécanique ( distribution, révision, freins si nécessaire...etc) pour pouvoir rouler avec l'esprit tranquille. ensuite, si tu veux faire de la carrosserie, c'est le saut dans l'inconnu..... :(

j'ai eu la meme mais en 323i, ce sont des voitures droles et attachantes. amuse toi bien ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

arslane

Message par arslane »

merci dreier,
alors pour répondre a ta question la portière etait ouverte bien sur :thup: pour ce qui est de l'état général la voiture était parqué dans un parking non couvert et trés poussiéreux c pour cela qu'elle parait pas tres fraiche, mais en algérie trouver une voiture de 81 en cette état est plutot rare (poussière, route parfois mal réparé....) bref je t'enverrai des photos une fois que la voiture sera lavée et devant chez moi. :D

pour répondre a ta question, je te remet vite, en algerie les coup de réparation et de tolerie ne sont pas aussi cher qu'en france, peut etre que c'est moins bien fait mais l'essentiel c'est cela coute, peinture, réaparation de corosion....etc moins de 50000 da c'est a dire aux environs de 450 euro, les réparation mécaniques au alentoures de 300 euro et j'ai trouvé dans une casse 4 jantes en alliage que j'ai prélevé d'une 320 épave en version US pour 50 euro.je compte débourser aux environs de 1000 euro pour la remettre dans un état propre.( la voiture m'a couté 600 euro avec l'assurance).

dreier 78

Message par dreier 78 »

arsou a écrit :merci dreier,
alors pour répondre a ta question la portière etait ouverte bien sur :thup: pour ce qui est de l'état général la voiture était parqué dans un parking non couvert et trés poussiéreux c pour cela qu'elle parait pas tres fraiche, mais en algérie trouver une voiture de 81 en cette état est plutot rare (poussière, route parfois mal réparé....) bref je t'enverrai des photos une fois que la voiture sera lavée et devant chez moi. :D

pour répondre a ta question, je te remet vite, en algerie les coup de réparation et de tolerie ne sont pas aussi cher qu'en france, peut etre que c'est moins bien fait mais l'essentiel c'est cela coute, peinture, réaparation de corosion....etc moins de 50000 da c'est a dire aux environs de 450 euro, les réparation mécaniques au alentoures de 300 euro et j'ai trouvé dans une casse 4 jantes en alliage que j'ai prélevé d'une 320 épave en version US pour 50 euro.je compte débourser aux environs de 1000 euro pour la remettre dans un état propre.( la voiture m'a couté 600 euro avec l'assurance).
salut,
je vois que tu as déjà bien réfléchi à ton projet :wink2: . c'est vrai qu'avec les tarifs pratiqués en france <_< , on est un peu décalé.... :P .

tu te débrouilles bien, j'éspère que tu meneras ta remise en état jusqu'au bout. :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sifeddine

Message par sifeddine »

صباح الخيروبمعنى آخرأيمرحّبفوقأيموقععَزيزيحليف

حسناءسيارةتهنئة :top:

Invité

Message par Invité »

SAlut
Saïfeddine a écrit :صباح الخيروبمعنى آخرأيمرحّبفوقأيموقععَزيزيحليف

حسناءسيارةتهنئة :top:
Tiens, encore un ch'ti.

Bienvenue à toi, arsou et bon courage.

مُرَحَّب بها فوق هذا ميدَانِ

Normalement, c'est écrit "Bienvenue sue ce forum" (Traducteur électronique).

A+

arslane

Message par arslane »

choukran jazilan :thup: ce qui veut dire merci beaucoup, j'aurai aimé savoir sa pouissance réel (din) et fiscale car sur ma carte grise s'est écrit 11 cv, vous ne trouvé pas ça un peu trop pour un deux litre :unsure: merci

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

11cv fiscaux,
122,4ch DIN
;)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

LEs 11 CV c'est sans doute à cause du carbu, car la 323i injection, donc 2,3 litres, en boite 5 vitesses éco, fait également 11 CV. Elle doit être homologuée comme plus économe et moins polluante, je ne fais que des suppositions.

arslane

Message par arslane »

merci pour le message et pravo pour ton site, en plus des Alpina en Algerie ça ne court pas les rues!!!! :thup: la tienne est formidable et possede une belle couleur, je serai tenté de repeindre la mienne avec cette couleur mais je ne sais pas si c'est une couleur BMW ou bien ALPINA, peux tu me donner le nom et la reference de cette couleur ?.
pour ma part la voiture est chez mon père et elle passera en réstauration début juin, je compte lui faire une révision moteur, réstaurer l'intérieur par exemple lui trouver un volant et des sièges sport, refaire la peinture et lui poser des jantes alliage, j'enverrai tous les détails en photos .

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »