Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vernonfr35

Re: Huile Moteur

Message par vernonfr35 »

Erf,

Passe en 10W40 ou 15W40 et observé si le bruit reduisez.
Si il reduisez reste avec cette huile.

Pour votre choix de huile, chez BMW il utilise le Castrol TXT, SLX professional. Dan presque le meme niveau mais disponible sur grande surface il y a Castrol Edge. BMW preconise le 5W30, 0W30 ou 5W40. Com j'ai deja dite, ce magnatec et GTX c'est ne pas le top top . J'ai utilise le 5W30 et il n'y a acune bruit abnormale a froid ou a chaud.

J'ai utilise le 5W40 en Mobile 1 turbo Diesel et Motul Synergy dans ma Ford Orion 1.8D de 1992 et il n'y a acune souci. J'ai deja deux 325tds avec ce M51 avant ma 330d et pour le deux 325tds j'ai utilse le 5W40 Castrol chez BMW.....acune souci......Chaq moteur M51 peut reagir um peut different, mais pas tros different. Si vous senti que ce bruit est vraiment important, n'hesite pas de repassez en 10W40 ou 15W40.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Je m'énerve après l'huile mais tu as raison Vernonfr_35, ce n'est pas normal que le moteur réagisse comme ça et il est possible que ce soit une pure coincidence.
Il y a peut être quelque chose qui est encore trop rigide dans le moteur ou trop ajusté pour que ça fasse du bruit ou au contraire il y a peut être une pièce soit endommagée ou encore à la limite des quotes constructeur ce qui expliquerait ce bruit.
C'est réellement énervant, à chaque fois que j'ai essayé d'utiliser de la synthèse fluide que ce soit en voiture ou moto il y a toujours eu des problèmes et souvent dramatiques pour le moteur :o
Je n'ai pas de chance.

Je vais recoller la voiture au garage et qu'ils se démerdent avec, je ne veux plus de bruits <_<
La semaine prochaine je vais commander une pompe d'injection neuve au cas où ce soit elle qui fasse délirer le moteur (je me demande à quoi ça a servi qu'ils contrôlent l'ancienne pompe et changent tous les injecteurs) comme ça ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas les moyens de mettre un terme à ce misérable bruit de 4 cylindres indigne d'un moteur bmw.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Dans mon précédent post ou j'ai dit que çà pourrait être l'huile trop fluide j'étais resté à l'huile 5w30.
J'avais oublié que tu avais mis de la 5w40 magnatec..
Pour être sûr prends de la 5w40 chez Castrol ou Mobil 1 : tu seras sûr d'avoir de la qualité dans le moteur. (mais pas de la magnatec) B)

Je doute que la 5w40 soit trop fluide pour ce moteur, surtout qu'il est comme neuf donc il ne doit pas y avoir de gros jeux.
Pis la 5w40 à froid n'est pas beaucoup plus fluide que la 10w40 et à chaud elles sont pareilles :top: .
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

bah Castol = BP et lycée de Versailles selon l'emballage :wacko:
Quelles counneries ces histoires d'huiles :angry:

Je crois surtout que je vais aller à la boutique d'accessoires auto => revue technique et je vais me conformer bêtement aux indications de lubrification d'époque.
Je n'ose même pas allez voir chez Bmw car si ça fait comme chez Porsche où même dans les vieux nanards ils collent de la 0W50 sans que ça les choque outre mesure... :ranting: Je me demande si parfois il n'y a pas une volonté des constructeurs de ruiner et finir plus vite certains modèles moins prestigieux que d'autres. Ce qui me fait dire ça c'est aussi la liberté déconcertante que certains constructeurs prennent en changeant les valeurs d'ouverture / fermeture de calorstats (comme par hasard ce sont toujours des valeurs supérieures à la monte d'origine) :sick: ...tout fait ventre pour augmenter le C.A. du service après vente.
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut tout le monde

Erf,

Je viens de lire tes peripeties mais j'ai souvenir d'avoir lu un peu plus en avant de ton post que ton moteur serait réelement rodé à 10 000kms. Donc peut etre que tu devrais attendre encore un peu.
Si tu penses que ton moteur fonctionnait mieux avant ta vidange,remets de l huile du meme grade genre 10W40 ou 15W40 jusque qu'a 7500/10000kms et refait un essai à la 5W40 le moteur bien rodé peut etre ?

C'est difficile de juger ton claquement a froid mais c'est vrai qu'à froid le claquement est toujours bien plus important qu'à chaud qu'elle que soit l'huile.

Si vraiment ta pompe t'inquiétes tu peux toujours la changer et la revendre en occasion. Bien que moi j'aurai attendu un peu. Mais vu le kilometrage que l'on promettre a ton moteur ce n'est pas un investissement perdu.

Pour l'huile,actuellement j'ai 160000kms et de la shell helix ultra en 5W40 100% synthese et mon moteur claque bien differement a froid et devient plus silencieux a chaud.

Voila,mais te tracasse pas trop quand meme,des gens moins bien concensieux ont fait beaucoup de kilometres avec ce type de moteur.

A++ bon courage
Image Image Image

erf

Message par erf »

bah je suis écoeuré :crying: quand je vois des saligauds montés tout debout sur les pédales et qu'ils ne leur arrive jamais rien, c'est à perdre la foi dans la mécanique et ses règles et pour couronner le tout, comme d'habitude j'ai une chance de mer de, les trucs les plus tordus c'est pour moi, toujours !
Voilà pourquoi je cherche en permanence des solutions dans la technologie car tout le reste et entre autres la chance c'est pour les autres, jamais pour moi. Ras le bol.
Image

patricedu68

Message par patricedu68 »

Désolé de n'avoir pas tout lu, mais j'ai cru comprendre que tu trouvais que ton moteur claquait à froid.
J'ai eu un problème similaire que j'ai résolu très simplement.
Vidange moteur et utilisation d'une huile 10W40 de marque biolub (classée commercialement 15W40) juste avant mon départ en vacances.
J'ai traversé la France d'Est en Ouest en étant très généreux sur le champignon et au fil des kilomètres, mon moteur a retrouver son calme et les claquements ont disparu............Depuis c'est le calme froid comme chaud.
Ca a marché chez moi, et ça ne coute rien d'adopter quelques temps une conduite un peu plus sportive histoire d'évacuer un peu toute cette cochonerie accumulée ça et là.
Ah, j'oubliais, j'ai un touring 525TDS qui affiche 320 000 kilomètres.................

Bonne chance pour la suite.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

soony

Message par soony »

Salut,
y a quand meme pas mal de flou sur ces huiles....

Hier, à auchan, je cherché de l"huile LL01 ou LL04 (leur rayon est plus grand et y a plus de choix que dans certains feu vert ou norauto)
Je vois un bidon de Total Activa 9000 5W40 Diesel Homologué BMW LL01
Je vois à coté le meme bidon meme réference meme etiquette 5l + 1l + 3€ de reduction marqué homologué BMW LL98.... :blink:
Y a quand meme du foutage de geule parfois....

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est sûrement l'ancienne formulation, c'est le même "modèle" dans leur gamme mais elle évolue.
Ou alors c'est la même formule mais depuis ils ont passé l'homologuation LL01.

Prends de la Mobil 1 0w40, tu seras sûr qu'elle est LL01 et de qualité :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

gueularix

Message par gueularix »

ici pour les differences de gamme d huile :innocent:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »