Echange Turbo Standard Bmw E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rafi

Re: Echange Turbo Standard Bmw E38

Message par rafi »

tout a fait d'accord avec toi Vernonfr35 :top:

oui le seul truc que j'avais oublier de lui dire
c'est que le moteur n'es pas adapter pour se genre de modif ( boitier ou turbo )
donc risque de casse :o
et il y a aussi le probleme de freinage qui va avec etc.......... :unsure:

et c'est encore vraie le mieux c'est de changer de voiture pour une plus puissante :thup:

j'espere que ça peut te donner l'envie de continuer

@plus

remington

Message par remington »

bruno1380 a écrit :bonsoir,

je vais peut etre dire une connerie, mais il peut faire augmenter juste un peut le couple au lieu des ch non?,
Salut,

Oui et P=Cxomega, en clair la puissance dépend du couple et de la vitesse de rotation, donc augmenter l'un = augmenté la puissance, en encore plus clair monter le couple = augmenter la puissance.

A moins que tu sois un super pro de la mécanique (et si possible de l'électronique qui va avec) ce que je doute très fortement pour poser cette question, je pense que tu peux oublier ton idée qui inclu énormément de paramètres dont à mon avis tu n'as même pas idée.

@+

Djoul

Message par Djoul »

Salut, je répète plus ou moins ce qui a été dit :
Il n'est pas du tout recommandé de modifier le couple/puissance sur un moteur diesel, ces moteurs n'ont aucun potentiel d'optimisation. Sans parler du très gros rique d'exploser ta culasse, tu vas voir plein de pièce lacher sous l'effet d'un couple plus important, elles sont conçues pour supporter l'origine mais pas plus. Il y a des posts sur le sujet de l'augmentation de puissance avec de nombreux problèmes au niveau train roulant, boîte de vitesse et transmission.
Les gros moteurs essence n'ont pas ce problème car souvent les pièces sont surdimensionnées et le moteur ne tourne pas 100% de sa puissance. Ceci-dit ils ont quand même des limites.

Si toutefois tu fais quand même la modif tiens nous au courrantdu résultat.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »