Vibrations Et Tremblements Du Train Arrière Sur 325tds !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
staff_95

Vibrations Et Tremblements Du Train Arrière Sur 325tds !

Message par staff_95 »

Bonjour à tous,

J'ai remplaçé mes disques + plaquettes ARR. Les disques étaient bien grippés et donc j'ai eu du mal à les deposer (je n'ai pas voulu taper trop fort dessus pour ne rien abîmer).

J'ai donc fait tourner les 2 roues ARR en l'air et freiner pour dégripper les disques.
Ca a marché pour le disque droit, mais le gauche ne s'est pas dégrippé.

J'ai donc refait la manip mais uniquement avec la roue AR gauche en l'air ( roue Ar droite au sol) .
Là le disque AR gauche s'est enfin dégrippé !! --> Je repose donc mes nouveaux disques et plaquettes.

Maintenant en roulant, j'ai des GROS tremblements du train AR qui sont proportionnels à la vitesse --> En gros + je vais vite + ça tremble !! :ranting:

QQ infos importantes :

- Aucun problème de vibrations ou autres avant le changement de disques+plaquettes.
- Géomètrie refaite ya moins d'un an.
- Equilibrage des roues est OK
- Ces tremblement se font surtout lorsque je roule sans accélerer ( par exple à 90km/h en descente ), et ça s'atténue lorsque j'accélère ( 90 km/h en montée ) --> en gros pour la même vitesse, je n'ai pas les mêmes vibrations si j'accélère ou pas.
- J'ai toujours eu un peu de jeu dans le train ARR : rien de bien méchant ( ça se ressentait un peu en ligne droite pour des vitesses > 100km/h, la trajectoire n'était pas tout à fait la même en accélérant ou en se laissant rouler )

Hypothèses et questions :

- Même si je n'ai pas bcp forçé, aurais je modifié le parallèlisme du train ARR ?
- La transmission aurait elle souffert lorsque j'ai fait tourner qu'une seule roue ( Je ne pense pas car un différentiel permet justement d'avoir des vitesses de roues différentes).
- Ma transmission se serait désaxée ?

C'est un peu long.......... mais là je ne vois pas ce qui peut clocher.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. MERCI
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

staff_95

Re: Vibrations Et Tremblements Du Train Arrière Sur 325tds !

Message par staff_95 »

slt,

Ca y est il s'agissait tout bêtement d'une roue mal serrée !!!! :oupsss: :oupsss:

dsl pour le "dérangement !!

++

slt,

Ca y est il s'agissait tout bêtement d'une roue mal serrée !!!! :oupsss: :oupsss:

Le post peut être fermé

++

slt,

Le post peut être fermé

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »