Probleme De Ralentit Sur M3
-
Re: Probleme De Ralentit Sur M3
Oai c'est sûr si c'est une histoire d'amour, on ne compte pas
mais moi je vais éviter de mettre 2500 euros.

- tonton bmw
je te comprent et puis sa fait une somme quand meme
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
-
hello....
moi non plus au depart je n'avais pas de souci particulier sauf le ralentit qui variait , sans plus , puis ca c'est degradé progressivement jusqu'a en devenir
!!!!
je ne te souhaite pas le changement que ca sois pareil pour toi....
@++
moi non plus au depart je n'avais pas de souci particulier sauf le ralentit qui variait , sans plus , puis ca c'est degradé progressivement jusqu'a en devenir

je ne te souhaite pas le changement que ca sois pareil pour toi....
@++
BMW M3 3.2L 1996
-
Ok, mais vers la fin quand t'en pouvais plus de ton ralentit, la voiture fonctionnait -elle bien quand tu tirais dedans?calou321 a écrit :moi non plus au depart je n'avais pas de souci particulier sauf le ralentit qui variait , sans plus , puis ca c'est degradé progressivement jusqu'a en devenir!!!!
merci d'avance
-
Dans les tours !!! je ne resentait rien de particulier... entre 2000 et 7500 tours.
Le probleme etait en dessous de 1000 tours quand tu es arreté au feu au stop !!!
Ca faissait "trembler" l'ensemble de l'auto....
Pas facile a expliquer mais c'etait tres
et toi elle te fait quoi la tienne ??
@++
Le probleme etait en dessous de 1000 tours quand tu es arreté au feu au stop !!!

Ca faissait "trembler" l'ensemble de l'auto....

Pas facile a expliquer mais c'etait tres

@++
BMW M3 3.2L 1996
-
Ba la voiture tourne tres bien quand je tire dedans, mais par contre au ralentit, c'est pas toujours pareil. Je l'ai prise ce week end et le ralentit ne bougeait pas. Mais des fois, il oscille mais pas avec une grande fréquence, si tu vois ce que je veux dire. Il se cale d'un coup a 1100 trs puis 2secondes apres, redescend a 650 tours avant de remonter encore a 900 tours, et revient à 700 tours 3 secondes avant de rechanger.
La voiture a une puce, je ne sais pas si ca peut être ca. Mais des fois comme je te dis, il n'ya rien qui se passe et puis 15 minutes apres, c'est reparti.
Bizarre!
La voiture a une puce, je ne sais pas si ca peut être ca. Mais des fois comme je te dis, il n'ya rien qui se passe et puis 15 minutes apres, c'est reparti.
Bizarre!
-
Salut,
Le regulateur se trouve sous l'admission, il te faut démonter : boite a air, manchon d'admission, le collecteur d'admission, et là tu le trouvera il est contre le moteur.
J'ai le meme soucis avec ma M3, ca fait un p'tit moment maintenant que je cherche.
J'ai changé ce regulateur + le manchon d'admission sur le conseil de concession BMW (toujours pareil) ensuite j'ai changé les sondes lambda, toujours pareil, ensuite j'ai testé les bobines = ok, dernier diagnostique connu, débimètre HS (après passage à la valise)
Mais ca peut aussi venir des papillons qui seraient grippés, mais je n'y crois pas trop...........
Bon courrage
Pour info si tu veux changer ce regulateur, chez BMW 300 euros, sur le net 150 euros (même reference en neuf) sur le site toutauto.com il n'y a pas de catalogue en ligne, il te faut faire une demande de devis, tu as la reponse sous 48H
Salut,
Exactement le même symptome que moi......
Depuis, as tu trouvé l'origine du problème??
Merci
Bye
Le regulateur se trouve sous l'admission, il te faut démonter : boite a air, manchon d'admission, le collecteur d'admission, et là tu le trouvera il est contre le moteur.
J'ai le meme soucis avec ma M3, ca fait un p'tit moment maintenant que je cherche.
J'ai changé ce regulateur + le manchon d'admission sur le conseil de concession BMW (toujours pareil) ensuite j'ai changé les sondes lambda, toujours pareil, ensuite j'ai testé les bobines = ok, dernier diagnostique connu, débimètre HS (après passage à la valise)
Mais ca peut aussi venir des papillons qui seraient grippés, mais je n'y crois pas trop...........
Bon courrage
Pour info si tu veux changer ce regulateur, chez BMW 300 euros, sur le net 150 euros (même reference en neuf) sur le site toutauto.com il n'y a pas de catalogue en ligne, il te faut faire une demande de devis, tu as la reponse sous 48H
calou321 a écrit :ok
et y se trouve ou ce regulateur ?
ca m'evitera de chercher pour rien...
Salut,
Exactement le même symptome que moi......
Depuis, as tu trouvé l'origine du problème??
Merci
Bye
calou321 a écrit :Dans les tours !!! je ne resentait rien de particulier... entre 2000 et 7500 tours.
Ca faissait "trembler" l'ensemble de l'auto....![]()
Pas facile a expliquer mais c'etait tres![]()
![]()
![]()
@++
-
oui je vois un peu se que tu veux dire... je veux pas te faire peur mais ca me fessais un peu pareil au depart puis ca c'est emplifier.....pmgyo a écrit :Ba la voiture tourne tres bien quand je tire dedans, mais par contre au ralentit, c'est pas toujours pareil. Je l'ai prise ce week end et le ralentit ne bougeait pas. Mais des fois, il oscille mais pas avec une grande fréquence, si tu vois ce que je veux dire. Il se cale d'un coup a 1100 trs puis 2secondes apres, redescend a 650 tours avant de remonter encore a 900 tours, et revient à 700 tours 3 secondes avant de rechanger.
Bizarre!

j'espere pour toi que c'est pas ca !!!

elle a combien de kms la tienne?? tu l'as depuis lontemps ?? c'est toi qui fait l'entretient ?
@++
BMW M3 3.2L 1996
-
Le moteur a 160000km et la caisse 210000, je l'
J'ai fait une connerie. Alors la caisse a 210000 km et je l'ai depuis pas longtemps. L'entretien a été suivi, j'ai pas mal de factures. Ce week end je l'ai fait tourner au ralentit pendant au moins 10 min apres avoir nettoyer l'actuateur de ralentit( qui n'etait pas tres sale) et le ralentit ne bougeait pas. Est ce que la tienne faisait un bruit diesel comme on voit sur youtube ( qd tu tapes vanos m3)? Car moi non.
Je vais changer l'huile + filtre vanos et je vais voir ce que ca donne.
J'ai fait une connerie. Alors la caisse a 210000 km et je l'ai depuis pas longtemps. L'entretien a été suivi, j'ai pas mal de factures. Ce week end je l'ai fait tourner au ralentit pendant au moins 10 min apres avoir nettoyer l'actuateur de ralentit( qui n'etait pas tres sale) et le ralentit ne bougeait pas. Est ce que la tienne faisait un bruit diesel comme on voit sur youtube ( qd tu tapes vanos m3)? Car moi non.
Je vais changer l'huile + filtre vanos et je vais voir ce que ca donne.
-
JE VAIS ALLEZ VOUR SUR YOU TUBE
et je te redis ca !!
@++
et je te redis ca !!
@++
BMW M3 3.2L 1996