Refection Moteur 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Refection Moteur 325td

Message par Invité »

SAlut

OK, à suivre alors.

Et je ne serait pas le seul à te donner un avis.

N'oublie pas les photos ! :top:

A+

punto01

Message par punto01 »

Manu a écrit :oui je part a l'aventure j'adore les bmw ma première voiture etait une 320i touring e30
Mais bon je suis patient, j'ai du temps, et préfère acheter une voiture a pas trop chère ou je refait tout dessus et je sais que tout est neuf plutôt qu'une a chère qui roule mais qui a peut être eu le compteur trafiqué ....

Je l'achette 800euro elle est de sept 93 je ne pense pas que se soit une super mauvaise affaire en sachant que le mec a mis les 4 pneu neuf et vient de changer l'embrayage (je la recup dans le garage ou l'embrayage a été changer il y a 0km)

tu m'en diras se que tu en penses que je t'en dirais plus sur l'état de la voiture mais enfin bon elle serra toujours mieux que ma R21 Z.1 td a 380000 km ...
Ben tu sais moi ma 525TDS, quand je l'ai achetée elle avait 259 000km et jusqu'à aujourd'hui le moteur ne m'a jamais fait de crasses particulière ( 496 000km au jour d'aujourd'hui).

A mon avis tu devrais faire éprouver puis rectifier ta culasse.Profites-en pour faire un rodage des soupapes et un changement de la segmentation puis remonte le tout.

Le mal du M51 concernant son refroidissement c'est la pompe à eau qui a des ailettes en plastiques merdique.
Quand elles cassent ( durée de vie de 150 000km) elles ne font plus circuler l'eau..... :rolleyes: .

Donc change-là avec le calorstat.Profite-en aussi pour vérifier aussi si le visco-coupleur n'est pas mort :crying: .

Si malgrès ça ça surchauffe faudrait voir au niveau de l'étanchéité du bloc moteur...

Personnellement le bas moteur j'y toucherais pas s'il y a pas nécessitée....
A la place,si tu maitrise bien, je ferais une petite révision de la pompe à injection ( changement des joints) histoire d'être tranquil vu qu'elle a tendance à foutre la merde sur les E36 :wink2:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Invité

Message par Invité »

SAlut

punto01 a écrit :A mon avis tu devrais faire éprouver puis rectifier ta culasse.Profites-en pour faire un rodage des soupapes et un changement de la segmentation puis remonte le tout.
Oui, surtout !! :lol: :lol: :crying: :oupsss:

A+

kervizic

Message par kervizic »

c'est pas faut mais les pompe a injection m'ont toujours fait peur a démonter, je sais les caler même sans les outils que je viens de commander mais pour ce qui est du démontage de la pompe j'ai toujours peur qu'elle se déréglé et de devoir la ramener au diéséliste qui lui est vraiment hors de mes budget

si quelqu'un a déjà fait et qui pourrait me dire comment c'est a l'intérieur ça serait sympa

sinon ok pour le bas moteur = très causto donc don't touch it

Pompe a huile ? ça lâche de temps en temps ?

Ps: s'il y a une fihe technique sur la pompe a injection milles excuse mais je ne l'ai pas trouvé.

chcrgngn

Message par chcrgngn »

Salut, tu es sur que ça n'est que le joint de culasse qui est claqué, car sur le M51 c'est extrêmement rare que ça soit lui qui soit en défaut mais c'est surtout la culasse qui se fissure, je te parle en connaissance de cause car j'ai du changer ma culasse sur ma 325tds il y a peu de temps et au vu des nombreux témoignages je suis loin d'être le seul à avoir eu ce soucis, et du coup pour les réparations ça chiffre plus.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

kervizic

Message par kervizic »

chcrgngn a écrit :Salut, tu es sur que ça n'est que le joint de culasse qui est claqué, car sur le M51 c'est extrêmement rare que ça soit lui qui soit en défaut mais c'est surtout la culasse qui se fissure, je te parle en connaissance de cause car j'ai du changer ma culasse sur ma 325tds il y a peu de temps et au vu des nombreux témoignages je suis loin d'être le seul à avoir eu ce soucis, et du coup pour les réparations ça chiffre plus.
Je verrais ca après démontage si c'est le cas j'opterais surement pour un moteur d'occase a moins de trouver une culasse a pas trop chère

Sinon personne n'a essayer de la ressouder la culasse fissurée ??
a plus

chcrgngn

Message par chcrgngn »

Manu a écrit :Je verrais ca après démontage si c'est le cas j'opterais surement pour un moteur d'occase a moins de trouver une culasse a pas trop chère

Sinon personne n'a essayer de la ressouder la culasse fissurée ??
a plus
Voilà ce que tu risques de découvrir lors du déculassage (désolé pour la qualité mais je n'avais pas réussi à faire mieux).
http://img412.imageshack.us/img412/2221/img7675en7.jpg

pour info, j'en ai eu pour environ 650 euros de pièces pour mon changement de culasse (450 une culasse controlée éprouvée, et 200 pour les vis, le joint et la pompe à eau) après quelques dizaines d'heures de dur labeur elle retrouvée sa santé ma caisse :yaho: Maintenant j'espère pour toi que ça n'est que le joint mais j'en doute fortement.

Après le problème des moteurs d'occase c'est que tu ne sais jamais sur quoi tu tombes, les kilométrages annoncés sont souvent faux.

Pour le ressoudage, j'ai vu sur le forum un post qui montré photos à l'appui une boîte qui ressoudé les culasses mais est ce qu'elles tiennent dans le temps j'ai qu'en même des doutes.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

kervizic

Message par kervizic »

méchante fissure :(

Apparemment la voiture roulait bien jusqu'à ce qu'il crame son embrayage et que la voiture surchauffe quant il a essayer de monter une cote

après ca il l'a envoyer au garage et apres changement de l'embrayage la voiture chauffait (le garagiste lui a di joint de cucu)

on verra bien lors du démontage mais si le problème de fissure est souvent la il doit l'être chez moi a plus forte raison car elle a beaucoup chauffer en un court temps

en tout cas merci pour la photo je sais a quoi ca resemble la fissure maintenant :) et je pense que la ressouder doit couter extrêmement chère

a plus tt le monde et merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »