à Propose Des M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alpinab10e34

Re: à Propose Des M5 E34

Message par alpinab10e34 »

Djoul a écrit :Donc le 4.0i BMW développe 286ch alors que les 3.6L et 3.8L M Power font respectivement 315ch et 340ch.
On constate que les M Power sont plus puissants que les moteurs de serie BMW et avec une cylindrée plus petite...
Vous pouvez m'éxpliquez comment M Power arrive à ces résultats ? Est-ce que c'est juste une histoire de cartographie ?
pas vraiment les M5 sont trés développé si tu commence a rentrer dans les entrails tu t'en rend compte ils on pas fait que rajouté un moulin puissant a la e34. deja tu a une culasse 24 soupapes sur la M5 pas sur la 535, 6 papillon pour la M5 un seul pour la 535, bon on pourrait enormément argumenter mais ya des pieces en commun avec la 535 quand meme. ne te fit pas trop au pris des pieces chez BMW ya des choses que l'on peu prendre autre part. je prend exemple l'embrayage coute plus de 400€ chez BMW et je l'ai payé 237€ chez oscaro et de trés bonne qualité. si tu veu en avoir une et que tes moyen sont pas super elevé comme moi ba il faut trouvé beaucoup de combine et se debrouiller a bossé soi même, cette auto et pas super dur a travailler c'est une Mpower sa fait peur on se dit qu'on peu rien y faire soi meme mais non j'ai fait enormement d'opération sur la mienne dont les coussinets de bielle et je n'est pas de formation de mécanique juste la passion et des conseil de personne qui connaisee bien la chose. c'est vraiment une auto formidable avec du conford et pas mal de caractere. et la e34 et super une ligne bien a elle. once franchement si tu veu une voiture plaisir prend une M5 aprés le choix entre 3.6 et 3.8 et pas si simple, moi je prefere de loin la 3.6l coté comportement, cout des pieces et une gestion moteur bien moin compliqué que la 3.8.
la 3.6 est réputé bien plus costaux aussi. mais bon sa c'est comme tout l'entretien y joue aussi.
en ce moment tu a pas mal d'info a récupérer sur les M5 y en pas mal en resto en meme temps. la mienne vien de faire ses premier tours de roue. j'ai essayer de detaillé et d'etre clair dans mes post tu peu almler jeter un oeil.
Image

Djoul

Message par Djoul »

Oui en effet j'ai lu déjà 3 posts sur la restauration de plusieurs M5 notamment le tiens qui est très instructif et avec pleins de photos en plus ! Bravo d'ailleurs ! :up:
Le M5 pour moi ca reste un projet futur j'ai que 22ans et je suis pas encore au point professionnellement donc je garde mon 525 TDS que je m'éfforce de restaurer car mal entretenu...

Qu'est ce que c'est que vous appelez le correcteur d'assiette ou l'assiette ? Si vous avez des illustrations c'est génial ! Merci d'avance ! B)
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, le correcteur d'assiette est composé de 2 amortisseurs (les arrieres en série sur toutes les M5 E34) reliés à une pompe qui ressemble à celle de la direction assistée et le tout controlé par un mécanisme relié entre les trains arrieres et la caisse. Lorsque la géometrie est modifiée, la pompe augmente ou baisse la pression dans les amortisseurs de sorte à la rétablir.
Dans la pratique cela se manifeste par l'arriere de l'auto qui est toujours au même niveau, que le coffre soit rempli de sable ou vide. Tu ne verras donc jamais le [...censuré...] de l'auto se tasser et cela procure une tenue de route de l'ensemble bien meilleur que sans.
Le problême de la M5 c'est de faire passer autant que possible toute la puissance aux roues arrieres sans perte de motricité, et donc par là même, limiter les risques de perte d'adhérence qui se caractérisent sur un propulsion par une figure genre "toupie" :crying:
Donc dans cette optique, les ingénieurs Motorsport ont validé ce procédé qui assure que le train arriere est toujours dans sa meilleure configuration :top: .
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, il n'y avait pas de gardes fous éléctroniques autres que l'ABS...Mais le systéme a fait ses preuves puisqu'il est monté sur nombre des productions munichoise.

C'est dans le même optique que certains modifient les suspensions de leur auto: plus basse et plus dure pour garder une géométrie la plus constante possible quelques soient les forces exercées; sauf que si on monte n'importe quoi et qu'on se retrouve hors limites, il n'y a pas que la confort qui en patisse...A ce propos, je ne suis pas certain qu'entre 2 M5 E34, l'une en suspensions d'origine et l'autre en suspensions "modifiées", ce soit celle qu'on pense qui soit la plus efficace.

Concernant la 540 I en moteur V8, on est face à 2 autos différentes avec pourtant des performances semblant tres proches.
La V8 possede un confort de conduite bien supérieur, notament en ce qui concerne les bruits (de roulement, d'échappement, de moteur), on a alors une berline typée GT qui saura tenir tête à plus d'une sportive qui se réclamerait supérieure...
La M5 te met de suite dans le bain rien qu'au démarrage du moteur, le bruit envahissant, le "hoquétement" au ralentit, la course de l'embrayage, les vérouillages de la boite et la lecture de la route au volant te font entrer dans un autre monde, un monde où là ce sont les autres qui s'éffacent...
Les difference chiffrées se compte en quelques secondes, mais ces secondes là valent de l'or.
Je pense que les 540 I(6 vitesses) et IA se valent dans le sens où ce ne sont pas des M5...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »