MDRhartgeh3 a écrit :Je pense avoir agacé le propriétaire d'une E36 cab sur l'autoroute sur le chemin du retour... il n'a pas aimé se faire doubler par une H3 de 21 ans!!!![]()
Si la personne concernée me lit, désolé, mon but n'était pas de te froisser!!!
Hartge H3 E21
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Hartge H3 E21

- hartgeh3
- Messages : 341
- Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
- Localisation : département de la SEINE ET OISE
Re: Hartge H3 E21
Pour le meeting a Annecy, ce serait avec plaisir mais ça me fait un peu loin avec un roulement qui commence a vrombir... il faudrait que je le répare à temps, mais je suis à l'étranger jusqu'à la mi-sept presque.
Enfin si j'y arrive ce serait cool
Enfin si j'y arrive ce serait cool

- hartgeh3
- Messages : 341
- Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
- Localisation : département de la SEINE ET OISE
Re: Hartge H3 E21
Effectivement, 180 bourins sous le capot d'une E21 ça commence à faire.
Et puis avec la ligne complète Hartge, on entend bien ronronner le petit 6.
Par contre c'est vrai qu'avec le monde qu'il y a sur les poulies, il faut bien ça...
Le véhicule est équipé d'un climatiseur d'origine sui fonctionne bien... d'une D.A.... ça aussi ça tire un peu de puissance...
J'ai la boite sport (eh oui, celle avec la 1ere en bas) et la 5é qui a un rapport identique à la 4è de la boite éco... un pont autobloquant 25%.
Elle a également été dotée des vitres électriques conformémént aux options proposées par Hartge (Allemagne) à l'époque... de sa barre anti rapprochement AV, et de suspensions Bilstein tarées spécifiquement par Hartge ainsi que des ressorts Hartge (bleus) renforcés... Autant dire que l'amortissement est très dur...
J'ai retrouvé récemment 5 jantes BBS 15" car après en avoir cassé une sur une glissade en virage, je les avais vendues et je me suis mordu les doigts pour en retrouver un jeu complet.
Elle a également un volant 3 branches en cuir Hartge, ainsi que le pommeau de vitesses assorti. Un repose pied en alu Hartge également se trouve à gauche de l'embrayage. Concernant le soufflet de levier de vitesse en, cuir, c'est du fait maison, Tout comme les Récaro d'origine que j'ai dû refaire à cause de leur ususe, particulièrement sur les flancs et le repose-jambes... et dont un est équipé d'un extincteur... ça peut toujours être utile il faut être prévoyant.
Concernant cette puissance, il faut pouvoir la maitriser, et c'est pourquoi Hartge avait aussi prévu le freinage : d'origine à l'arrière, par contre le train avant a été doté de disques de grande taille rainurés, et d'étriers à 4 pistons... autant dire que ça freine très bien.
Voilà, je pense avoir fait le tour... si ce n'est que j'allais oublier les lave-phares BMW d'origine, spécifiques E21, qui fonctionne également parfaitement... ils ne sont pas là que pour l'agressivité de la face avant.
Et en ouvrant le coffre vous pourrez voir une boite à outils d'origine BMW comme on n'en voit pas souvent sur E21... grande comme la boite des séries 6 et en plus elle est complète...
Désolé, je suis un peu perfectionniste sur les bords... mais je veux la maintenir dans un état impécable.
Et puis avec la ligne complète Hartge, on entend bien ronronner le petit 6.
Par contre c'est vrai qu'avec le monde qu'il y a sur les poulies, il faut bien ça...
Le véhicule est équipé d'un climatiseur d'origine sui fonctionne bien... d'une D.A.... ça aussi ça tire un peu de puissance...
J'ai la boite sport (eh oui, celle avec la 1ere en bas) et la 5é qui a un rapport identique à la 4è de la boite éco... un pont autobloquant 25%.
Elle a également été dotée des vitres électriques conformémént aux options proposées par Hartge (Allemagne) à l'époque... de sa barre anti rapprochement AV, et de suspensions Bilstein tarées spécifiquement par Hartge ainsi que des ressorts Hartge (bleus) renforcés... Autant dire que l'amortissement est très dur...
J'ai retrouvé récemment 5 jantes BBS 15" car après en avoir cassé une sur une glissade en virage, je les avais vendues et je me suis mordu les doigts pour en retrouver un jeu complet.
Elle a également un volant 3 branches en cuir Hartge, ainsi que le pommeau de vitesses assorti. Un repose pied en alu Hartge également se trouve à gauche de l'embrayage. Concernant le soufflet de levier de vitesse en, cuir, c'est du fait maison, Tout comme les Récaro d'origine que j'ai dû refaire à cause de leur ususe, particulièrement sur les flancs et le repose-jambes... et dont un est équipé d'un extincteur... ça peut toujours être utile il faut être prévoyant.
Concernant cette puissance, il faut pouvoir la maitriser, et c'est pourquoi Hartge avait aussi prévu le freinage : d'origine à l'arrière, par contre le train avant a été doté de disques de grande taille rainurés, et d'étriers à 4 pistons... autant dire que ça freine très bien.
Voilà, je pense avoir fait le tour... si ce n'est que j'allais oublier les lave-phares BMW d'origine, spécifiques E21, qui fonctionne également parfaitement... ils ne sont pas là que pour l'agressivité de la face avant.
Et en ouvrant le coffre vous pourrez voir une boite à outils d'origine BMW comme on n'en voit pas souvent sur E21... grande comme la boite des séries 6 et en plus elle est complète...
Désolé, je suis un peu perfectionniste sur les bords... mais je veux la maintenir dans un état impécable.

- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Hartge H3 E21
ça doit être pas mal la boite courte !!!
Faudra absolument me la montrer cette E21 !

Faudra absolument me la montrer cette E21 !

- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: Hartge H3 E21
jsuis d'accord avec toi ca doit etre quelque chose son affaireRic E21 a écrit :ça doit être pas mal la boite courte !!!![]()
Faudra absolument me la montrer cette E21 !![]()
jsuis impatient de voir la bete en photo
a+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Hartge H3 E21
sorry moi je fais que posté les phots que j'ai recu de hartgeh3, j'attends qu'il m'envois d'autre .Ric E21 a écrit :Merci pour les photos !![]()
Y'en a pas plus de l'extérieur (de l'avant)
a++
- hartgeh3
- Messages : 341
- Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
- Localisation : département de la SEINE ET OISE
Re: Hartge H3 E21

- 323i
- Messages : 5005
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Hartge H3 E21
t'inquiètes, on f'ra pas gaf à la poussière, nous on veut juste voir un sharknose à la sauce hartge!!
allez, fait tout peter!!
allez, fait tout peter!!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités




















