bonsoir a tous,
je viens parmis vous rechercher de l aide:
mon oncle a une 525td avec le fameux moteur M51 qui celui ci a une grosse mais tres tres grosse fuite d huile, deplus tout celle ci est brassée par le viscocoupleur et donc pas facile a determiner.
nous avons donc fait un nettoyage moteur et nous avons trouver la fuite qui je pense sors du devant et en haut du moteur ou il y a un tuyau rigide qui viens se fixer juste devant le cache culbuteurs.dsl pour les explications mais j ai des photos mais je n arrive pas a les mettres, je ne sais pas comment faire. je pense que c est la pompe a vide si je ne me trompe pas. comment puis je proceder pour refaire l etancheité?
merci de vos reponses. c assez urgent ca debite pas mal.
Fuite D Huile
- starter
-
Re: Fuite D Huile
Bonsoir, joint torique, pièce n° 2 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
- starter
Merci a toi ERF pour cette rapidité, en effet ca viens bien de cette piece.erf a écrit :Bonsoir, joint torique, pièce n° 2 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
est ce qu il y a des precosions a prendre pour remplacer le fameux joint?
-
Il y a une clavette en bout d'arbre à cames chargée d'entrainer la pompe, pour le reste il va falloir découvrir car je n'ai pas déposé de pompe à vide. Dans tous les cas ne force pas comme un bourrin, si ça résiste c'est peut être qu'il y a une autre fixation, vas y avec prudence, c'est de l'aluminium.
- starter
merci encore ERFerf a écrit :Il y a une clavette en bout d'arbre à cames chargée d'entrainer la pompe, pour le reste il va falloir découvrir car je n'ai pas déposé de pompe à vide. Dans tous les cas ne force pas comme un bourrin, si ça résiste c'est peut être qu'il y a une autre fixation, vas y avec prudence, c'est de l'aluminium.
est ce que quelqu un aurait deja deposer une pompe a vide?
- Sam le Pirate
Salut,
Controle aussi le serrage du bouchon qui est en face de la pompe a injection, le bouchon est sur la tete de l'axe du levier du tendeur de courroie.
C'est peut etre pas ca (mais bien la pompe a vide), mais ca coute rien de jeter un oeil, ca m'est arrivé moi...
Ciao
Controle aussi le serrage du bouchon qui est en face de la pompe a injection, le bouchon est sur la tete de l'axe du levier du tendeur de courroie.
C'est peut etre pas ca (mais bien la pompe a vide), mais ca coute rien de jeter un oeil, ca m'est arrivé moi...

Ciao
- starter
Sam le Pirate a écrit :Salut,
C'est peut etre pas ca (mais bien la pompe a vide), mais ca coute rien de jeter un oeil, ca m'est arrivé moi...![]()
Ciao