Conso Anormale Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mtu330

Re: Conso Anormale Sur 330d

Message par Mtu330 »

Il suffit que tu tapes tout le temps des accélérations sur l'autoroute (style si tu es coincé derrière un gars et une fois la voie libre tu accélères comme un bourin).

Une autre preuve, "mon" ancienne A6 V6 TDI 180ch QUATTRO je faisais du 9.3l environ...Lorsque mon oncle l'a racheté, il faisait du 11.3l de moyenne......

franck

Message par franck »

pour ma part sur long trajet d autauroute du syle toulouse barcelone avec un plein full j ai parcouru 1050km avec le plein et sens me trainee 140 150 .
apres en utilisation quotidienne mon plein me fais quoi qu il arrive 850km . 60 % rocade et 40% extra urbain et urbain bref pour moi c la voiture par exelence qui marche et qui ne consomme pas , a moin d un probleme sur ton auto pour faire 600 ou 650 bornes avec un 330d il faut vraiment conduire comme un porc l :D

Crusty128

Message par Crusty128 »

franck a écrit :pour ma part sur long trajet d autauroute du syle toulouse barcelone avec un plein full j ai parcouru 1050km avec le plein et sens me trainee 140 150 .
apres en utilisation quotidienne mon plein me fais quoi qu il arrive 850km . 60 % rocade et 40% extra urbain et urbain bref pour moi c la voiture par exelence qui marche et qui ne consomme pas , a moin d un probleme sur ton auto pour faire 600 ou 650 bornes avec un 330d il faut vraiment conduire comme un porc l :D

Bein justement, nous sommes d'accord.

Et a chacun de mes derniers pleins ,j'ai effectué les kilometres en me disant " bon voyons combien je peux faire AU MAX comme km avec cette voiture..." ,c'était des test en gardant toujours le pied TRES TRES léger !

Et a 130 stabilisé je fait du 7.5L .... probleme je pense.

Sinon à part ça, POUR MOI, elle marche tres bien . Mais peut etre qu'elle devrait marcher encore mieux ?
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

franck

Message par franck »

pour te parler franchement sur mon 330d 183cv j avais une reprog fais par un preparateur de castre mr pouchelon racing pacage au banc etc...je vais me faire engueler je crois que je nai pas le droit dans parler mais bon bref!
au final 210cv pas de fumee j y tiens signe du bon travail effectue pas de gavage et donc j y viens a 130 stabilise en instentanee 4 litre au cent veridic ! 2 bar a la jauge pas plus .

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

franck a écrit :pour ma part sur long trajet d autauroute du syle toulouse barcelone avec un plein full j ai parcouru 1050km avec le plein et sens me trainee 140 150 .
Bonsoir,
Mon meuiller conso j'ai ete faites 530km avec une demi plein....toujours Total Excellium ou BP Ultimate en UK.
Cette une trajez en UK, avec voiture bien chargez et sur le route avec beacoup de altitude et descent.
Cette incroyable de ecoute ce moteur, com le New York Philharmonic Orchestre, pour lui le route et plat et tout doit!!!!!...pas besoin de montez plus que 2500tr/min avec ce manufique moteur.

600/650 pour ce moteur vraiment possible, mais c'est pas le block moteur qui avez le tendance de cassez, c'est toute autres chose attache et ca, um peut avec le conduite mais plus avec le entretien.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Crusty128

Message par Crusty128 »

franck a écrit :pour te parler franchement sur mon 330d 183cv j avais une reprog fais par un preparateur de castre mr pouchelon racing pacage au banc etc...je vais me faire engueler je crois que je nai pas le droit dans parler mais bon bref!
au final 210cv pas de fumee j y tiens signe du bon travail effectue pas de gavage et donc j y viens a 130 stabilise en instentanee 4 litre au cent veridic ! 2 bar a la jauge pas plus .

ça me laisse réveur...

C'est tout ce dont je reve actuellement. Une reprog + une baisse de conso... Seigneur...si tu m'entends :wub: :amen:

Quel prix ta reprog? C était dans quelle région?
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

luna59

Message par luna59 »

une reprog serait donc un investissement qui pourrait servir a réduire la conso et etre rentabilisé en combien de temps/km?? :blink: :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

franck

Message par franck »

je suis de toulouse j ai fait faire ma reprog a castres pour 550 euro TTc au debut on la passer au banc verdict 180cv apres le 1er passage 225 cv mais cela ne m aller pas trop de fumee a bas regime je lui est dit que je preferee plus leger et la miracle 213cv et le moteur ne souffrer pas on dirait que l auto c alleger de 300 kilo .
le seul truc que j avais fait c etait vanne egr deconnecter et reprog .pour info les meilleur preparateur bm du style delage hartge etc.. sur la version 183 cv phase 1 s arrete a 215 cv pour un resultat homogene alors que certain promette 230cv mais la resultat catastrphique fumee a bas regime etc...
maitenant j attend avec impassiance mon 330cd bv6 d apres les dire conso en baisse plus silencieux que du bonheur...
et bien sur des que je l ai deconnection EGR et reprog a 240 cv chez delage ou a nouveau pouchelon.car pour moi un moteur de 3 litre peut alegrement sortir 240cv . ily en a qui trouve ca nefaste mais je leur repondrai autant q un 2 litre tdi de 170cv qui a un rendement quasi de 100cv/ litre

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

franck a écrit :je suis de toulouse j ai fait faire ma reprog a castres pour 550 euro TTc au debut on la passer au banc verdict 180cv apres le 1er passage 225 cv mais cela ne m aller pas trop de fumee a bas regime je lui est dit que je preferee plus leger et la miracle 213cv et le moteur ne souffrer pas on dirait que l auto c alleger de 300 kilo .
le seul truc que j avais fait c etait vanne egr deconnecter et reprog .pour info les meilleur preparateur bm du style delage hartge etc.. sur la version 183 cv phase 1 s arrete a 215 cv pour un resultat homogene alors que certain promette 230cv mais la resultat catastrphique fumee a bas regime etc...
maitenant j attend avec impassiance mon 330cd bv6 d apres les dire conso en baisse plus silencieux que du bonheur...
et bien sur des que je l ai deconnection EGR et reprog a 240 cv chez delage ou a nouveau pouchelon.car pour moi un moteur de 3 litre peut alegrement sortir 240cv . ily en a qui trouve ca nefaste mais je leur repondrai autant q un 2 litre tdi de 170cv qui a un rendement quasi de 100cv/ litre
Salut,

Le nouvel generation 320d montez 204ch donc plus que 100cv/litre deja pour ce 4 cylindriée!! :D

Concern le circuit/autobahn :wink2: :
Pour le reprog j'ai ete faites la mienne en Uk... 250£ avec une discount par ce que je suis en club uk.
et la 260ch/500nm. Il ne fumer pas du tout(une mes precisions fort). Le couple ete programme dans carto ECU dans une manier qui protege le moteur et le BV6 et pont a premier 3 rapport. Il arrive plus avec le 4,5 et 6eme vitesse. J'ai passe mon premier CT l'annee dernier en Aout, 6 mois apres ma reprog. J'ai passe tres bien avec le valeur emission lambda a 0,5. Le range 0,0 <Lamda<3,0. Le technicien au CT me dite ma moteur est presque 'parfait'! :D C'est sur en ville le voiture beacoup plus facile de conduire avec ce vitesse 30, 50,70 km/h. Je utilise le premier 25% de movement sur accelerator.....pas besoin plus que ca en France... :D

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

franck

Message par franck »

je compte faire reprogrammer mon 330 cd chez delage il promet 245cv et 500nm .
si quelqu un la deje fait chez lui qu il me dise c impression .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »