Bonjour,
J'ai une 320D à l'atelier qui a le premier injecteur bloqué. Les 3 autres sont enlevé, le premier est impossible à retirer.
J'ai devisser la partie haute de l'injecteur mais le bas ne veut rien savoir!!
J'ai reassembler l'injecteur pour essayer d'enlever le bout qui coince à l'extracteur, ça bouge pas, j'ai carrément soulever l'avant de la voiture par l'injecteur à l'aide d'une girafe mais il ne se debloque pas!!
Est-ce déjà arriver à quelqu'un ??
Comment faire??
Merci
Injecteur Bloqué Dans La Culasse
- Mets
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
Avec ça, le moteur va être bien détendu et relax après cet étirement
Bon plus sérieusement j'essaierais de déposer la bougie de préchauffage et de vaporiser du dégrippant depuis l'intérieur de la chambre de pré-combustion en essayant d'orienter le jet vers l'injecteur avec le petit tube livré bien souvent avec les bombes de dégrippant.
Avec un peu de chance, une bonne nuit par dessus et la capillarité aidant ça devrait remonter et s'introduire dans le pas de vis.
Cela dit si c'est grippé à ce point, il y a de fortes chances que de la calamine ait rendu la jointure injecteur / culasse totalement hermétique au moindre fluide
Autre solution refroidir à l'extrême l'injecteur avec de l'azote liquide en prenant garde que ça se limite à l'injecteur uniquement et que ça ne se propage pas à la culasse, même ça c'est pas gagné, en gros il faut faire en sorte que la culasse soit plus chaude que l'injecteur pour essayer de gratter quelques centièmes de mm qui pourraient suffir à réduire l'effort sur le pas de vis maintenant chauffer la culasse est une mauvaise idée car c'est de l'alu et jouer au chalumeau avec est une pure ânerie, reste donc la solution de redroidir le bout d'injecteur resté coincé. Pour aider à la transmission du froid, il est préférable de remonter le bout d'injecteur à sa place et s'en servir pour transmettre le froid au morceau coincé.

Bon plus sérieusement j'essaierais de déposer la bougie de préchauffage et de vaporiser du dégrippant depuis l'intérieur de la chambre de pré-combustion en essayant d'orienter le jet vers l'injecteur avec le petit tube livré bien souvent avec les bombes de dégrippant.
Avec un peu de chance, une bonne nuit par dessus et la capillarité aidant ça devrait remonter et s'introduire dans le pas de vis.
Cela dit si c'est grippé à ce point, il y a de fortes chances que de la calamine ait rendu la jointure injecteur / culasse totalement hermétique au moindre fluide

Autre solution refroidir à l'extrême l'injecteur avec de l'azote liquide en prenant garde que ça se limite à l'injecteur uniquement et que ça ne se propage pas à la culasse, même ça c'est pas gagné, en gros il faut faire en sorte que la culasse soit plus chaude que l'injecteur pour essayer de gratter quelques centièmes de mm qui pourraient suffir à réduire l'effort sur le pas de vis maintenant chauffer la culasse est une mauvaise idée car c'est de l'alu et jouer au chalumeau avec est une pure ânerie, reste donc la solution de redroidir le bout d'injecteur resté coincé. Pour aider à la transmission du froid, il est préférable de remonter le bout d'injecteur à sa place et s'en servir pour transmettre le froid au morceau coincé.
- peliou
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
Salut
Aie ça sent pas bon cette histoire.
Ya plus qu'a aller chez bmw eux ils ont un arrache spécial pour ces injecteurs "grippés".
C'est un problème courant sur les 320d.J'ai eu la meme misère sur la mienne,et j'ai laissé tomber après trois jours de galère.
Le père d'un ami a eu la meme mésaventure.IL a fait comme toi ,fabriquation d'une plaque pour fixer l'injecteur par le filetage du tuyau d'arrivée de gasoil et après suspendu a une chèvre d'atelier pendant 5 jours + dégrippant.Il a eu de la chance c'est venu mais a du changer les silent bloc de support moteur parce que 5 jours en suspend
Bon courage
Aie ça sent pas bon cette histoire.
Ya plus qu'a aller chez bmw eux ils ont un arrache spécial pour ces injecteurs "grippés".
C'est un problème courant sur les 320d.J'ai eu la meme misère sur la mienne,et j'ai laissé tomber après trois jours de galère.
Le père d'un ami a eu la meme mésaventure.IL a fait comme toi ,fabriquation d'une plaque pour fixer l'injecteur par le filetage du tuyau d'arrivée de gasoil et après suspendu a une chèvre d'atelier pendant 5 jours + dégrippant.Il a eu de la chance c'est venu mais a du changer les silent bloc de support moteur parce que 5 jours en suspend

Bon courage

Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
Salut
Pourquoi il a suspendu une chèvre dans l'atelier pendant 5 jours, c'est du Vaudou, ça marche ?
Je suis parti loin
A+
Pourquoi il a suspendu une chèvre dans l'atelier pendant 5 jours, c'est du Vaudou, ça marche ?

Je suis parti loin
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- vernonfr35
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
Bonsoir,
Il faut faire attention avec ce truc. Si le point de injecteur dans cullasse cracke, il va sortie mais il va laissez tombe le autre piece dans tete de piston......pas besoin ce couchmare.....
A+
Il faut faire attention avec ce truc. Si le point de injecteur dans cullasse cracke, il va sortie mais il va laissez tombe le autre piece dans tete de piston......pas besoin ce couchmare.....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
pascal62 a écrit :Salut
Pourquoi il a suspendu une chèvre dans l'atelier pendant 5 jours, c'est du Vaudou, ça marche ?![]()
Je suis parti loin
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- chakos1
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
salut
la solution la plus simple tu soudes sur la vis de la tete de ton injecteur un boulon pour mettre un extracteur a inertie (le seul soucis s'est que ton injecteur devra etre remplacer par un neuf )ensuite tu verra ca va partir tout seul ,sur la mienne 530 d les 6 etait grippés si tu veux d'autres infos n'hesite pas MP
la solution la plus simple tu soudes sur la vis de la tete de ton injecteur un boulon pour mettre un extracteur a inertie (le seul soucis s'est que ton injecteur devra etre remplacer par un neuf )ensuite tu verra ca va partir tout seul ,sur la mienne 530 d les 6 etait grippés si tu veux d'autres infos n'hesite pas MP
- peliou
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
pascal62 a écrit :Salut
Pourquoi il a suspendu une chèvre dans l'atelier pendant 5 jours, c'est du Vaudou, ça marche ?![]()
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D'abord il voulait l'accrocher à une grue mais c'était le moment de la migration alors il a eu peur de ne pas la retrouver.




- maxfr59
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
Hello....
Pour les injecteurs, c'est comme pour les bougies de prechauffe... ont demonte tout ca
moteur chaud et tout vient sans forcer... meme si on se crame les pattes...
Sinon le froid (meme tres tres froid, ca marche aussi)
D'ailleurs il est preferable de changer des bougies sur un moteur chaud que sur un moteur froid
max
Pour les injecteurs, c'est comme pour les bougies de prechauffe... ont demonte tout ca
moteur chaud et tout vient sans forcer... meme si on se crame les pattes...
Sinon le froid (meme tres tres froid, ca marche aussi)
D'ailleurs il est preferable de changer des bougies sur un moteur chaud que sur un moteur froid
max
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406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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- DIDSTY
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Re: Injecteur Bloqué Dans La Culasse
Je dirais la meme chose !!
demonter avec un moteur chaud c'est plus facile, c'est du connu pour les bougies de préchauff.
demonter avec un moteur chaud c'est plus facile, c'est du connu pour les bougies de préchauff.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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