Les 323i, c'est la plus "grosse" des E21.
Modele plus tourné vers le sport, elle est dotée par un M20 B23 (moteur 6 cylindres) a injection qui developpe 143 Cheveaux a 6000 tr/min

et quelques 19,4 mkg a 4500 tr/min.
Elle se differencie des autres par ses 4 freins a disques Av et Ar, avec les disques avant ventilés. Des jambes de forces avant un peu plus costaud et Une ligne d'echappement doublée aprés l'intermediaire, 2 silencieux, 2 sorties bilaterales.
En bref, un joli petit bijoux, qui va se rareifier, et qui e manque ni de gueule, ni de gouache !!
Celle de 316baur est trés propre pour une 323, qui ont souvent été malmenées malheureusement.
Sans faire de pub bien sur et toujours, car si ce n'est pas celle la, ça pourra etre une autre. Mais avec la 323i, tu accédes non seulement au monde BM, mais aussi au monde du 6L !!

et la, c'est que du bonheur !
Pour moins cher, tu pourra trouver des 320/6 qui sont des 6 cylindres, mais en carbu, et 122 cheveaux a 6000 tr/min, et 16 mkg a 4000 tr/min. Elle se trouve tres bien a des prix corrects, mais pas souvent en super etat (j'en ai fait les frais avec la mienne !)
Je pense qu'en petites Béhéme, un peu vieilles, c'est la E21 qu'il te faut, car tu en trouves facilement. la 2002, et autres 1602 ou 1802 commencent a se faire rare, et les prix montent en fleche malheureusement.