Suite à mon post concernant les installations GPL (ici) datant de plusieurs années mais toujours d'actualité, et au différents sujets demandant le prix réel d'un tel véhicule, j'ai décidé de mettre en ligne mon fichier de suivi de la 750.
Bien sur, ceux qui ne sont pas interessés par le GPL peuvent également y trouver des infos concernant l'entretien général d'une 750, et même évaluer sa consommation de carburant.
Les totaux ne comprennent pas le prix d'achat, sensiblement différent de ce qu'on trouve aujourd'hui.
Non inclus également, l'assurance (en collection: 150€/an environ), le côntrole technique, et les quelques gouttes de SP95 que je mets de temps en temps (environ 50 à 100L par an, fonction du nombre de démarrage à froid).
En revanche, ils incluent mes petits déboires du début, a savoir un joint de culasse et un boitiers de direction HS peu de temps après l'achat, ce qui explique la longue période d'immobilisation (expertise, avocat, procès...pour finir par réparer moi même

A savoir aussi, j'ai acheté une 750 en état de marche pour 1700€ sur ebay en 2004 et qui me sert pour pièces, il y en a donc quelques unes (relais, boitiers électroniques, optiques, débitmètre, etc) "gratuites".
Ce qu'il faut retenir:
- 132 000 km parcourus en 8 ans jour pour jour
- une conso moyenne de 15.99L/100 de GPL (soit estimé 13.2 à l'essence)
- environ 10 000€ d'entretien pur (sans compter mes réparations du début, ni l'installation gpl)
- rentabilité du gpl après 110 000km pour 6000€ d'investissement
- strictement aucun entretien du gpl, hormis quelques problèmes éléctriques (facilement résolus)
- un cout moyen carburant gpl de 0.09€/km

- un cout moyen total (hors achat mais carburant compris) de 0.25€/km
Le fichier est téléchargeable ici (189 ko, format excell 97-2003).
a+