Cout D'une E32 750 (gpl)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Zorro

Cout D'une E32 750 (gpl)

Message par Zorro »

Salut à tous!

Suite à mon post concernant les installations GPL (ici) datant de plusieurs années mais toujours d'actualité, et au différents sujets demandant le prix réel d'un tel véhicule, j'ai décidé de mettre en ligne mon fichier de suivi de la 750.
Bien sur, ceux qui ne sont pas interessés par le GPL peuvent également y trouver des infos concernant l'entretien général d'une 750, et même évaluer sa consommation de carburant.

Les totaux ne comprennent pas le prix d'achat, sensiblement différent de ce qu'on trouve aujourd'hui.
Non inclus également, l'assurance (en collection: 150€/an environ), le côntrole technique, et les quelques gouttes de SP95 que je mets de temps en temps (environ 50 à 100L par an, fonction du nombre de démarrage à froid).
En revanche, ils incluent mes petits déboires du début, a savoir un joint de culasse et un boitiers de direction HS peu de temps après l'achat, ce qui explique la longue période d'immobilisation (expertise, avocat, procès...pour finir par réparer moi même :ranting: ).
A savoir aussi, j'ai acheté une 750 en état de marche pour 1700€ sur ebay en 2004 et qui me sert pour pièces, il y en a donc quelques unes (relais, boitiers électroniques, optiques, débitmètre, etc) "gratuites".

Ce qu'il faut retenir:
- 132 000 km parcourus en 8 ans jour pour jour
- une conso moyenne de 15.99L/100 de GPL (soit estimé 13.2 à l'essence)
- environ 10 000€ d'entretien pur (sans compter mes réparations du début, ni l'installation gpl)
- rentabilité du gpl après 110 000km pour 6000€ d'investissement
- strictement aucun entretien du gpl, hormis quelques problèmes éléctriques (facilement résolus)
- un cout moyen carburant gpl de 0.09€/km :D
- un cout moyen total (hors achat mais carburant compris) de 0.25€/km

Le fichier est téléchargeable ici (189 ko, format excell 97-2003).

a+
Image

r2087

Re: Cout D'une E32 750 (gpl)

Message par r2087 »

Merci, c'est vrai qu'il faut rétablir certaines vérités sur le GPL B)

Zorro

Message par Zorro »

ouais, et sur les 12 cylindres aussi je crois ^_^
Image

énix

Message par énix »

Le probleme de joint de culasse était du à quoi ?
A l'installation GPL ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Neubauten

Message par Neubauten »

Mine de rien ça fait pas mal d'année pour rentabiliser l'installation.

Par contre vu les prix maintenant ça va peut-être plus vite.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Woaou, tres impressionnant le sérieux du suivi de ton auto :surprise: :thup:

Je retiens que tu n'as eut aucun gros soucis avec cette auto et que l'entretien ne t'a finalement pas couté beaucoup, si on enlève l'installation GPS, les jantes,...

Tu comptes continuer comme ça jusqu'à quel kilométrage ? Tu as un objectif ? 500.000 ? B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

énix, le pb de joint de culasse, antérieur à l'installation gpl, était du a une déformation d'une des culasse. rien de dramatique sur des 6 en ligne du fait de leur longueur. un simple surfaçage et c'est reparti, aucun pb depuis.

Neubauten, c'est vrai que ça peut paraitre long. mais avec maintenant plus de 350000km (depuis la semaine dernière :D ), je ne regrette en aucun cas mon investissement. il faut cependant prendre en compte le faut q'il s'agit d'un 12 cylindres: l'installation d'un 6 reviendrait deux fois moins cher pour une conso proche, donc plus vite rentable. et pour les vénards habitant vers poitiers sud, il y a une pompe à 0,56€/L. oui oui, vous avez bien lu: presque 3 fois moins cher que le sp!

misterbig75, le cout est raisonnable, mais pas minime, loin de là. bien inférieur en tout cas a ce que tout le monde imagine pour une telle auto, je te l'accorde. pourtant je ne suis pas (trop) regardant: pour les tirants avant par exemple, une seule rotule avait du jeu mais, vu leur age, j'ai préféré changer les 4.

tiens j'y pense, si vous avez l'œil vous avez remarqué qu'a chaque vidange de boite, la quantité d'huile varie de 2.5L à 3.5L. pourtant, mon niveau est toujours au maxi, la voiture toujours à plat, et la procédure de vérification du niveau toujours la même. si quelqu'un a une explication je suis preneur! :huh:

a+
Image

djangoe

Message par djangoe »

Zorro a écrit :salut

énix, le pb de joint de culasse, antérieur à l'installation gpl, était du a une déformation d'une des culasse. rien de dramatique sur des 6 en ligne du fait de leur longueur. un simple surfaçage et c'est reparti, aucun pb depuis.

Neubauten, c'est vrai que ça peut paraitre long. mais avec maintenant plus de 350000km (depuis la semaine dernière :D ), je ne regrette en aucun cas mon investissement. il faut cependant prendre en compte le faut q'il s'agit d'un 12 cylindres: l'installation d'un 6 reviendrait deux fois moins cher pour une conso proche, donc plus vite rentable. et pour les vénards habitant vers poitiers sud, il y a une pompe à 0,56€/L. oui oui, vous avez bien lu: presque 3 fois moins cher que le sp!

misterbig75, le cout est raisonnable, mais pas minime, loin de là. bien inférieur en tout cas a ce que tout le monde imagine pour une telle auto, je te l'accorde. pourtant je ne suis pas (trop) regardant: pour les tirants avant par exemple, une seule rotule avait du jeu mais, vu leur age, j'ai préféré changer les 4.

tiens j'y pense, si vous avez l'œil vous avez remarqué qu'a chaque vidange de boite, la quantité d'huile varie de 2.5L à 3.5L. pourtant, mon niveau est toujours au maxi, la voiture toujours à plat, et la procédure de vérification du niveau toujours la même. si quelqu'un a une explication je suis preneur! :huh:

a+
hello, je suis vraiment intéressé par ton post sur le GPL.
Je suis propriétaire depuis trois semaines d'un cab 320ci de 2003 affichant 107.000 km et j'habite en Belgique où on peut trouvere du GPL à 0.5 €. Après un peu d'hésitation, j'ai pris rv avec un installateur. Mavoiture est donc immobilisée jusqu'à ce vendredi 27 juin pour une installation GPL en BRC.
J'espère avoir fait le bon choix et j'aimerais garder mon cab au moins 5 ans (je roule 20.000 km/an).
Il devrait donc atteindre 210.000 km. Penses tu que c'est possible avec le 2.2l 6 cylindres ?
voici quelques photosImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

octobre

Message par octobre »

Zorro a écrit :salut

a+
De quelle station parles-tu ?

Sinon je viens de consulter ton xls et c'est tres instructif.

Avant tout tu ne dois pas habiter Poitiers ou la Vienne, puisque sinon l'installation GPL ne t'aurait pas couté 6K€ mais 3K€ compte tenu de la prise en charge de 50% par la région.

Ensuite j'aurais une petite remarque à faire concernant l'entretiens, 10K€ de facture d'entretiens c'est énorme, et je pense que si tu n'avais pas acheté toutes tes pièces chez Bm tu en aurais eu pour bien moins chere...

Acheter ses pièces en concession peut rassurer le bricoleur lambda, mais il faut savoir que Bm n'est pas fabriquant et que comme n'importe quel constructeur il fait appel à des équipementiers, c'est facilement vérifiable sur les pièces qui comportent également la marque du distributeur (ex embrayage Luk, disques et émetteur récepteur d'embrayage Ate, Valéo, Bosch, Delphi ect ect..).

r2087

Message par r2087 »

Zorro a écrit :...
change ta signature, y'a une auto qui est chez moi maintenant :P

Et 15 000 parcourus déjà au GPL, que du plaisir B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »