Enceintes

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sca

Enceintes

Message par sca »

Salut,
en fait j'ai un kit deux voies JBL, des tweeters et du 16.5 cm. Il tiennent 75watts RMS. Mon poste et un ALPINE 9812RB qui délivre 4 fois 50 watts. Le problème et que je n'arrive même pas à mettre le volume à la moitié, mes HP saturent. Pourquoi?????? Vu que ils sont censés encaisser plus que le poste ne puisse délivrer. Quelqu'un peu m'aider a comprendre comment marche le principe?
On m'a dit que si je mettais un ampli ça arrangerais les choses!!! Car le son amplifié serait de meilleur qualité. Mais avec l'ampli j'enverrais un son plus fort donc ça devrais saturer plus vite?
Je ne comprend rien!!!
A pluss

Mike

Re: Enceintes

Message par Mike »

Salut,

As-tu une bonne alim pour ton post ? as-tu une vrai masse ou te contentes-tu de la masse de l'antenne ? (sur un faisceau DIN, il y a une masse, bien que souvent faiblarde...)
Image

sca

Message par sca »

Salut,
c'est le fils noire du faisceau! Donc je pense que ce n'est pas celle de l'antenne. Enfin tu vois le son donne bien, mais dès que y a des basses je ne peu mettre mon poste que sur 14 (sur 35). Au dessus ça sature.
Mais je ne met jamais à 14 c'est trop fort, mais c'est par principe,je ne comprend pas pourquoi ça ne tient pas.

farjone

Message par farjone »

salut

ce n'est pas pour les raisosn techniques que tu évoques que le son va être bien à fond

audelà d'un certains niveau, la distorsion est normale
c'est celle du poste,
les sorties de l'ampli ne suivent plus c'est tout

ça me parait normal

Steele

Message par Steele »

Salut

Il me semble que la distorsion arrive bien vite...

Les phases sont bien respectées pour tous les HP ? (masse sur la borne "_" et sortie sur la borne "+")

En débranchant les tweeters, pas d'amélioration ? (problème de phase du filtre de séparation ou du condensateur série).

Chaque HP est bien alimenté par la sortie ET la masse de la même sortie ? (surtout pas de mélange entre les diverses masses).

Pas de limitation mécanique de la course des membranes ? (espace trop exigu qui empêche le déplacement normal de la membrane).

Bonne étanchéité à la fixation du "saladier" du HP pour éviter les courts-circuits acoustiques ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sca

Message par sca »

Salut,
en fait j'ai mis mes HP sur les fils d'origine donc ça doit venir de la même sortie (poste) je pense. Et ils ont de la place, pas de soucis de ce coté là. Et pour la polarité le embout son différents donc je peu ma me tromper. Enfin, normalemen!!!!
a pluss

farjone

Message par farjone »

n'y a t il pas un ampli entre les fils et le poste ?
caché par exemple ?

Steele

Message par Steele »

farjöne a écrit :n'y a t il pas un ampli entre les fils et le poste ?
caché par exemple ?
Tu penses à une saturation par une sortie haut niveau du poste ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nono38

Message par Nono38 »

Glop !

Je pense que tu as le même problème que 90 % des gars, le fil de ton alimentation est de trop faible section, les autoradios récent et de qualité ont des alimentations à découpage interne ceci afin d'augmenter la tension des étages de sortie, pour délivrer les vrais Watts il faut du voltage et des ampères.

Remède, tire toi un gros fil pour la masse et un autre pour le +12V :top:

Déjà tu vas gagner en dynamique même à faible volume.

sca

Message par sca »

Salut,
ok je peu essayer ça de mettre des fils d'alimentation plus gros. Tu conseil quel type de diamètre ?
merci a pluss

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »