Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Non, non.
Comme je l'écrivais : ils sont tout neufs !
Ils ont un an et 250 km :lol:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bonjour à tous !
:)

Retour de quelques jours de congés passés auprès de ma BMW.
J'ai installé les nouvelles plaques d'immatriculation en rapport avec
la nouvelle carte grise : je me suis finalement conformé à la réglementation,
avec un jeu de plaques blanches, avec cartouche bleu "F".

Comme je regrette mes plaques Robri d'origine !

Par ailleurs, j'ai également pris le temps de monter le reste de la calandre.
Les grilles s'ajustent pas trop mal, malgré la déformation du museau (voir le printemps dernier).

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, il reste du travail : tout le masque avant est à reprendre.
Mais la voiture roule.
Et plutôt bien ! :yaho:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Thomas Olivaux »

Ha oui en effet, encore pas mal de boulot sur la face avant... mais quel plaisir tu dois déjà avoir de pouvoir rouler avec !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Va falloir rapiècer le "ramasse-miettes", derrière le pare-chocs.
Et puis redresser plus finement la calandre.

Image


Vue d'en haut, cette lourde caisse prend toute son ampleur.

Image


Image


Image


Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Ah super de nouvelles photos de la 1800 ! :wub:
C'est bien que tu la fasse rouler ! Et tes photos sont très belles, très simple et travaillées à la fois, j'aime bien !

Pour le masque avant, t'as pas moyen d'en acheter un en neuf ou en NOS ? parce que la partie basse à rapiécer il faut oublier c'est à 99% tout aussi pourri derrière la tôle de fermeture. :wacko:
Pour le nez de calandre, doigt de fée requis, la tôle est fine, très fine !!
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par superpooky »

je ne suis pas sûr qu'on trouve aussi facilement des pièces de carrosserie pour neue klasse aussi facilement que pour les 02 ... même chez bmw ... à voir du côté de walloth et compagnie ...
en tout cas, une bien sympathique 1800 que voilà ... !
plein de plaisir à son volant ... :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci, charlie-AMK, pour les compliments :)

Des photos, j'en ai encore quelques-unes en réserve. :P
Dont certaines du "ramasse-miettes" qui font peur.
Heum-heum...

Pour ce qui est de retrouver la pièce en neuf, aux dernières nouvelles,
elle est disponible pour les 02, pas pour les NK.
Lorsqu'en en trouve en Allemagne ou sur eBay (du vieux stock), les prix
s'affolent. J'en ai vu partir à 600-800 euros pièce. :wacko:

Avec de tels prix, j'ai de la marge pour mes fournitures.
Et cela vaut de coup (et le coût ! :wink2: ) d'ouvrir le bas-volet
à l'ouvre-boîte pour reformer un joli caisson.

Quant à la tôle qui supporte les grilles de calandre, je me suis très vite
aperçu, en effet, qu'il vaut mieux y aller très, très doucement.
Rien qu'à la voir, on a peur d'allonger la tôle et de se retrouver avec
de la matière à ne plus savoir qu'en faire.

D'ailleurs, je dois l'avouer : pour cette zone délicate,
je ne sais comment procéder.

Et vu les "cocos" de carrossier que j'ai pu approcher, je sais
parfaitement qu'il n'y en a pas un qui saura retrouver le galbe
d'origine sans un modèle pour comparer. :huh:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par r2087 »

Félicitations !

Rien à ajouter :P

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Image

Image

En comparaison, les passages de roue passent pour neufs !

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités