Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Bonjour à tout le monde :)
Je vais finir par réussir à faire une page rien qu'avec mes posts :D

Le tableau de bord est sorti, le faisceau commence à être repéré ... Ca sent le gros vidage de bourrin ...
J'ai aussi commencé à regarder attentivement par où pourrait passer un arceau ... Et il y'a moyen de faire quelque chose de très efficace niveau rigidification de la caisse en passant un peu partout y compris sous le tableau de bord ... Dommage, je ne sais pas (encore ?) cintrer / souder !

Sous l'isolant côté conducteur, je m'attendais à avoir de la rouille vu la pédale d'accélérateur ... Bingo, y'en a pas mal, ça coule depuis le pare brise côté conducteur (il y'a une retouche de joint, un ancien proprio s'y était donc collé). J'aurais deux-trois surprises je pense en enlevant le goudron de ce côté-ci mais j'suis prêt à attaquer :D

Le frein à main a perdu son loquet, ça va faciliter son utilisétion.
Les feux arrières sont tombées histoire de voir l'état de la corrosion autour... Il n'y a quasiment que la barre de renfort en dessous du coffre qui semble corrodée : un de ces quatre elle va être disquée puis j'en ferai une autre à la place.

Par contre maintenant que le tableau de bord n'est plus là, j'ai pas envie de le remettre. Je vais voir pour prendre de la feutrine, du scotch et de la fibre de verre et faire mes premiers essais :D

Ah si, très important, mon boitier de direction assistée n'a strictement rien, le jeu dans mon volant vient bien du cardan de direction qui a du jeu, ça sera donc à faire dans la foulée !

Allez, allez, racontez moi ce qu'il se passe de vos côtés :)

rocaldo

Message par rocaldo »

Yo Vell :thup: ,

alors pour ton TDB, Anto va faire presque pareil , en faite il va couper pour garder que la partie de gauche ....

pour les arceaux, je me pose la question : comment on fait pour les vendre et envoyer ?? car une fois entierement soudé ba... on peut mettre dans la voiture ! :blink: :crying: car les arceaux que l'on prevoit passeront au plus pres de la carcasse ....

pour ma part, je reviens du local pour refaire une sante a mon allumage .... et ba j'ai trippé :P j'ai deposé toute la face avant de la bleue et la grise pour interchanger les optiques :P et les grilles, a ce propos, est-il possible de changer la traverse avant (qui supporte les optiques,etc... ) elle est soudée ?

du coup, je l'ai laissé la bas ... et je vais lui faire la totale, remettre des optiques nickel, les grilles avec le M, redresser la traverse, changer tous le train, et ... mettre les jantes que j'ai acheté sur Ebay il y a quelques jours :wink2: B)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Yeah ça avance aussi de ton côté c'est chouette ! Tu as l'air de faire de plus gros travaux en plus ;)

Pour la traverse elle est pointée il me semble ...

Toujours dans le délire arceau / intérieur, je pensais (je l'ai déja dit) supprimer le support de banquette mais en y regardant de plus près tout le dossier et la plage arrière peuvent dégager une fois l'arceau prêt, plus de problème de rigidité.

L'idéal serait qu'il ai des points sur les amortos arrière, les supports de traverse arrière (les ronds aux extrémité de l'assise arrière), sur la traverse centrale, sur les passages de cric avant, puis relier les deux côtés et faire des renforts des sièges arrières aux tubes montant sur les traverses ou alors renforts derrière les sièges avant puis du classique pour relier l'avant à l'arrière. (je sais pas si c'est très clair ...)

Pour les arceaux quand ils sont en VPC et soudés / à souder c'est qu'il y'a les tubes cintrés, il faut les positionner et les souder. Pas sorcier pour quelqu'un du métier, comme tu sembles avoir dans tes contacts :innocent:

J'attends avec impatience les photos de la "nouvelle" bleue :)

antony528

Message par antony528 »

Vell a écrit :L'idéal serait qu'il ai des points sur les amortos arrière, les supports de traverse arrière (les ronds aux extrémité de l'assise arrière), sur la traverse centrale, sur les passages de cric avant, puis relier les deux côtés et faire des renforts des sièges arrières aux tubes montant sur les traverses ou alors renforts derrière les sièges avant puis du classique pour relier l'avant à l'arrière. (je sais pas si c'est très clair ...)

Pour les arceaux quand ils sont en VPC et soudés / à souder c'est qu'il y'a les tubes cintrés, il faut les positionner et les souder. Pas sorcier pour quelqu'un du métier, comme tu sembles avoir dans tes contacts :innocent:
salut vell
tu as commencé a dépouillé le tdb :sick: moi je suis arrivé au radiateur de chauffage que je vais virer :D ,et ensuite je vais remettre de la ventilation vers le pare brise pour éviter la buée :P ,et je vais découper la "casquette" du tableau de bord pour ne pas avoir de reflet sur le compteur, je ne sais pas si je suis très claire :blink:
pour l'arceaux je me demande si adapter un arceaux pour e30, ne serait pas plus facile que d'essayer d'en trouver un pour e28, et comme toi je veux relier l'arceaux au support de suspention avant et arrière pour gagner en rigidité, et pouvoir virer tout le support de banquette arrière
salut a+
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Bon ... Ma banque me fait ch*** J'arrive toujours pas à commander sur bimmerworld pour à peine 460 € ...

Ferodo DS 3000 Racing Brake Pads€84.49
Coilover Conversion Spring Kits€285.99

Biour

Message par Biour »

Question qui va vous paraitre saugrenue mais:

Vous utilisez quoi comme liquide de refroidissement sur vos E28 (je ne parle pas de temperature)? Pour le moment j'utlise du bas de gamme venant du supermarché du coin car comme je devais intervenir à plusieurs reprise sur le systeme (et donc purger autant de fois) je ne voulais pas mettre des 100 et des 1000 :innocent: . Donc maintenant je pensais mettre un peu mieu car je ne prevoi plus de vidange avant au moins 2ans (si ce n'est plus, car la pompe est neuve ainsi que le calorstat et le radiateur a été lavé).

Cordialement :P
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Tiens j'ai oublié de le noter dans ma liste...

En ce moment c'est "eau rouillée et boue" dans la mienne, après la vidange ça sera sûrement du LDR standard, ça marche très bien d'habitude. Par contre je songe à installer un ventilateur électrique supplémentaire pour les périodes critiques.

Biour

Message par Biour »

Tu pense utiliser un produit nettoyant pour circuit de refroidissement?

J'en ai utilisé un suite à l'immobilisation de la voiture et franchement je n'ai pas trouvé que cela avait servi à qq chose :( .

Vell

Message par Vell »

Les meilleurs produits nettoyants :

- Vinaigre blanc
- St-Marc Oxydrine

Ca marche d'enfer (j'ai jamais essayé le vinaigre blanc, pourtant j'en met à chaque lessive dans ma machine à laver ...)

Biour

Message par Biour »

Tu met dans le circuit tu fait tourné et tu change de ldr? :blink:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »