325 Ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bm323

325 Ix Touring

Message par bm323 »

hello tout le monde
voilà ma 325 ix touring ne passe pas au controle technique et je me pose la sempiternelle question :
qu'en fais-je ?
evidemment mon reve serait de la refaire totalement mais je n'ai pas d'atelier et pas de sous pour ça pour le moment !
la question qui me taraude l'esprit est : est-ce que j'essaie de la revendre ainsi , j'ai beaucoup de pieces d'avance pour changer ce qu'il y a besoin ou bien je l'emmene direct à la casse ?
certain me diront qu'elle pourrait partir en pieces detachées mais j'en reviens à mon absence d'atelier , et avec ce "systeme" j'ai peur qu'il me reste un tas de pieces sur les bras ...
c'est une 325 ix touring (ce qui a son importance du fait de l'exclusivité de certaines pieces) schwartzmetallic
14 cv fiscaux
210 000 km
toit ouvrant electrique
vitre av/ar electrique
origine allemagne
ce vehicule etait present au 1er rdv de Villemonble
voila , quelqu'un aurait-il tres envie de refaire un touring 4x4 ou de me preter un local , du matos ( et des sous) ou une autre solution dont je n'aurais pas connaissance ?

vroum-vroum

Re: 325 Ix Touring

Message par vroum-vroum »

Non pas que je sois intéressé (enfin je le serais sans doute si j'avais de la place, du temps, de l'argent pour) mais elle a été refusée pour quels motifs, cette belle automobile ?

stefi

Message par stefi »

à combien estime tu la valeur pour t'en débarrasser :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

JIBI2

Message par JIBI2 »

tout pareil, interessé
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

thedjfou

Message par thedjfou »

Faut déjà voir ce qu'il y a à faire pour le CT... parfois il s'agit de broutilles, parfois c'est du lourd :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

misterbig75

Message par misterbig75 »

+1 :top:

Il dit quoi le controle technique ?? :blink: :huh:

Normalement ça se limite aux organes importants pour la sécurité... et la pollution...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

olivier528

Message par olivier528 »

bm323 a écrit :la question qui me taraude l'esprit est : est-ce que j'essaie de la revendre ainsi , j'ai beaucoup de pieces d'avance pour changer ce qu'il y a besoin ou bien je l'emmene direct à la casse ?
Non non pas à la casse :innocent:

Tu peux soit la revendre ainsi "en l'état" (apparement y'a dejà plein d'interessés :D ) soit t'amuser à la refaire si tu es motivé :P

Et comme disent les autres ca dépends en grande partie de ce que tu ne nous a pas dit à savoir pourquoi elle a été jeté au controle...?

Tu as quelques photos qu'on puisse se rendre compte ?

A +

octobre

Message par octobre »

Une chose est sûr, dans le pire des cas, tu la revends à un prix à un 6enlignois plutot que de la refourger à un gros porc qui va la transformer en césar en nous refourguant les pieces à prix d'or casseur. <_<

bm323

Message par bm323 »

hello, merci pour vos reponses .
en fait , j'ai deconner , elle devait passer au controle en juin 2007 et j'y suis pas aller , donc je me suis decider en octobre (seulement :wacko: ) et là elle ne passe pas à cause du pneu av droit trop bouffé sur l'interieur , c'etait du au ressort arr gauche que je venais ( enfin) de changer car il lui manquait un bout de spire et il y avait le frein a main à rerégler .
le soucis c'est que je suis feignant et j'ai trainé pour la contre-visite ... jusqu'à janvier 2008 ou ces chers pouvoirs publiques ont decidés de durcir ce fameux controle technique !
la j'ai su que ça n'allait pas m'aider car retendre mon frein à main et changer 2 pneus avants et la voiture passait , mais avec la nouvelle reglementation j'ai bien plus de taf !
il y a bcp plus de point de controle et donc des chances d'etre recalé
une petite liste (non exhaustive) du boulot :
donc 2 pneus avants
certainement les suspat'
pour la carrosserie le bas des portieres avant est bien bouffé par la rouille
j'ai un consommateur pirate dans mon tableau de bord
un pti reglage moteur ( et dans le meilleur des monde refaire le bloc )
ya un etrier arr à changer ( mais je l'ai ouf ! )
reboucher une fuite dans le reservoir à carburant ou accessoirement le changer ( je l'ai )
changement du liquide de refroidissement et de frein
changer les optiques avant ( je les ai )
regraisser le toit ouvrant et changer le joint
le silencieux arr fait un super son mais ne passerait sans doute pas au nouveau CT

et j'ai po d'atelier ! parce que ce qui est sur c'est que cette voiture , je la kiffe grave comme disent les jeunes , elle me sert uniquement pour le plaisir ( c'est pas une sportive mais ya quelque TDI qui n'ont tjr pas compris ) et de temps en temps elle fait "utilitaire" malgré l'aberration au niveau de la decoupe du hayon
en septembre ça fera 5 ans qu'elle est mienne et je n'ai parcouru que 30 000 km avec .
alors, à votre avis ?

octobre

Message par octobre »

bm323 a écrit :hello, merci pour vos reponses .
en fait , j'ai deconner , elle devait passer au controle en juin 2007 et j'y suis pas aller , donc je me suis decider en octobre (seulement :wacko: ) et là elle ne passe pas à cause du pneu av droit trop bouffé sur l'interieur , c'etait du au ressort arr gauche que je venais ( enfin) de changer car il lui manquait un bout de spire et il y avait le frein a main à rerégler .
le soucis c'est que je suis feignant et j'ai trainé pour la contre-visite ... jusqu'à janvier 2008 ou ces chers pouvoirs publiques ont decidés de durcir ce fameux controle technique !
la j'ai su que ça n'allait pas m'aider car retendre mon frein à main et changer 2 pneus avants et la voiture passait , mais avec la nouvelle reglementation j'ai bien plus de taf !
il y a bcp plus de point de controle et donc des chances d'etre recalé
une petite liste (non exhaustive) du boulot :
donc 2 pneus avants
certainement les suspat'
pour la carrosserie le bas des portieres avant est bien bouffé par la rouille
j'ai un consommateur pirate dans mon tableau de bord
un pti reglage moteur (pollution) ( et dans le meilleur des monde refaire le bloc ) :wacko:
ya un etrier arr à changer ( mais je l'ai ouf ! ) donc probleme résolu juste une purge a faire
reboucher une fuite dans le reservoir à carburant ou accessoirement le changer ( je l'ai )
changement du liquide de refroidissement et de frein
changer les optiques avant (si cassé ou fissuré uniquement) ( je les ai )
regraisser le toit ouvrant et changer le joint
le silencieux arr fait un super son mais ne passerait sans doute pas au nouveau CT
et j'ai po d'atelier ! parce que ce qui est sur c'est que cette voiture , je la kiffe grave comme disent les jeunes , elle me sert uniquement pour le plaisir ( c'est pas une sportive mais ya quelque TDI qui n'ont tjr pas compris ) et de temps en temps elle fait "utilitaire" malgré l'aberration au niveau de la decoupe du hayon
en septembre ça fera 5 ans qu'elle est mienne et je n'ai parcouru que 30 000 km avec .
alors, à votre avis ?

A mon avis plus de la moitié de la liste c'est du détail dont le controle technique ne tient pas compte ;)
J'ai mis en gras les elements soumis au controle
Pneus, amortisseurs et échappement se trouve à petit prix en neuf ou sur le forum à prix Bmiste :wink2:

T'es malade de la revendre pour ces détails...
Tu m'aurais dis boite HS, train avant à changer, moteur bouffe autant d'huile que d'essence... A la limite, mais là en garage pour tout faire y en a pour une journée hormis la peinture (rouille).

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »