Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par Invité »

M3ARTIND a écrit :Je ne parle pas du faisceau mais des PUITS DE BOUGIES ! :online:
Toi non mais JIM80 oui !!! :wink2:
Je précise que j'ai une formation en mécanique auto j'ai donc déjà regardé ce qui me semblait essentiel.

M3ARTIND
Messages : 66
Inscription : mar. janv. 15, 2008 9:22 pm

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par M3ARTIND »

OK

franckyy
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 02, 2007 6:05 pm

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par franckyy »

Salut tt le monde

Au sujet de la vanne additionnelle d'air (pour info 300 euros chez BM), je l'ai changée ainsi que le manchon d'admission = RIEN :ranting:

Dernierement, je test pour voir si je n'ai pas une prise d'air, comment tester = Acheter une bombe d e nettoyant freins et aspeerger l'admission lorsque le defaut est présent, Si il n'a plus de rater, c'est une prise d'air, il reste à localiser avec precision. Mais c en'est pas facile, tres peu de place pour verifier toutes les durites de l'admission....... J'ai trouve un mécano qui touche sa bille, il suis plusieurs voiture de rally et fait des prepa moteur, je vais lui poser ma voiture.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news

PS Perdez pas votre tps à aller à la concession, tous des voleurs les concessions BMW
Site internet de pièces origine = toutauto.com faite une demande de devis, vous aller etre surpris, c'est là que j'achete mes pièces. EX: vanne additionnelle d'air 300 euros chez BM 150 euros sur le site meme reference, meme marque et c'est pour toute les pièces pareil

Aller A+

Franckyy

franckyy
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 02, 2007 6:05 pm

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par franckyy »

Salut tout le monde

Quelques news:

J'ai testé une p'tite manip: moteur en marche avec présence du defaut, j'ai deconnecté le débimètre, le moteur a arreté de "brouter" quelques instant, donc:

Après un autre diagnostique chez un mécano équipé (surtout pas la concession lolllll), maintenant il remonte que le débimètre d'air est défectueux......
Défaut supprimé à la malette, puis essai de le voiture, re-connexion de la malette, le defaut du débimètre est re-présent. manip faite plusieurs fois, et toujours même diagnostique.

Le mécano est quand même aller chez BMW pour avoir un avis, eux ils disent que ca peut venir des papillions qui sont soient cassés ou grippés, mais j'ai un gros doute sur cette version alors:

Je me lance à la recherche d'un débimètre neuf (au garage trop chère) je viens de lancer une demande de devis, je devrais avoir la reponse demain soir je vous tiens au jus :top:

A+

franckyy
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 02, 2007 6:05 pm

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par franckyy »

Voilà j'ai recu mon devis

Pour info sur le site toutauto.com, 291 euros TTC livré

A+

Avatar de l’utilisateur
rieper95
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 17, 2008 11:15 am
Localisation : sannois

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par rieper95 »

bonjour

je trouve beaucoup de similitude avec mon probleme sur 740 V8 (remplacement moteur 740 E32 V8)


pour info j'ai changé bougies, bobines ..........
et j'ai fini par aller chez bosch pour un diagnostique
bilan les deux sondes lambda HS ainsi que le debimetre.
j'ai fait changer les deux sondes et je me suis dit que ca me couterais moins cher de changer moi meme le debimetre.

au bilan, je n'avais pas trouvé a moins de 280€
sauf sur ebay ou au surprise, j'ai trouvé à 76€ sauf qu'une fois monté, mon moteur a bien tourné environ une minute puis a recommencé a brouter. A aujourd'hui je ne serai pas dire si c'est un débimétre inadapté (meme ref que Bosch mais c'est du ATEU) normalement dimanche j'aurai sous la main un vehicule dont le moteur tourne correctement, comme cela je pourrais tester le debimetre sur ma voiture.

en tout les cas attention un debimetre pas cher n'est pas forcement une bonne affaire.

pierre

franckyy
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 02, 2007 6:05 pm

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par franckyy »

bacobut a écrit :Slt,

suffit de demandé:

Image

Salut, merci pour cette photo.

J'ai changé mon débit mètre, et aussi la batterie, depuis cette intervention, plus rien, moteur tourne rond, bon j'ai aussi réalisé la vidange et changé tous les filtres.

Je viens de passer la voiture au contrôle technique, et surprise elle ne passe pas à la polution !!!!!! taux de CO 3X supperieur.
Après demontage de la ligne, me suis appercu que le catalyseur a été ouvert et vidé puis ressoudé. La ligne avait été modifiée, plus aucune gamelle dessus

J'ai trouvé un catalyseur d'origine, et j'ai commencé à le monter, mais surprise, mon silencieux ne passe plus ??? il est trop long de 20 centimètres.
Le catalyseur a l'air d'etre OK, les pattes de fixation sont au bon endroit ainsi que les attaches pour les silenblocs au milieu de la ligne.

Quelqu'un peut il me dire: sur son catalyseur, combien de gammelle il a? sur celui que j'ai trouvé, il y en a 3 .

Du coup j'me dit que le silencieux n'est peut etre pas celui d'une 3.OL si quelqu'un peux me fournir photo ou plan de la ligne avec la cotation, je pourrais contrôler, je n'arrive pas à en trouver sur le net.

Il me faudrait le côte du catalyseur, et la cote du silencieux (à partir de la bride la plus longue) pour avoir le meme repère.

Merci à tout le monde

en verrais-je un jour la fin....................mdrrrrrrrr !!!!!!!!!!

A+

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Turbopouss
Messages : 14
Inscription : ven. avr. 18, 2008 7:27 pm

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par Turbopouss »

Malheureusement, j'ai plus ou moins les mêmes symptômes.

J'ai aussi changé les sondes Lambada mais même résultat!

Donc je vais me pencher sur débimètre.
En le débranchant le moteur baisse de régime quelques secondes retrouve sont ralenti. Donc je pensé qu'il était encore bon!

Je vais le faire tester par un spécialiste.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités