Bonjour à tous,
je vais me lancer dans la réparation de mon compteur BMW 735i e32. J'ai parcouru les divers post et j'ai identifié les condensateurs à changer. J'ai quand même une question sur le démontage du compteur aux personnes ayant effectué l'opération. En regardant en détail, apparemment il faut percer 10 rivets plastiques maintenant la platine électronique sur le bloc. Et au remontage, il faut bien à nouveau fixer cette platine, comment? Vu que l'on à détruit ces rivets?
Merci d'avance.
Réparation Compteur 735i E32
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Réparation Compteur 735i E32
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- ol54
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Re: Réparation Compteur 735i E32
sur le mien, pas de rivets... juste des clips
je n'ai pas rencontré de pb majeurs...
je n'ai pas rencontré de pb majeurs...
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Re: Réparation Compteur 735i E32
Ah, ok peut-être que j'aurais le même système.
Faut'il obligatoirement retirer le volant pour sortir le bloc compteur?
Encore merci.
Faut'il obligatoirement retirer le volant pour sortir le bloc compteur?
Encore merci.
ol54 a écrit :sur le mien, pas de rivets... juste des clips
je n'ai pas rencontré de pb majeurs...
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- ol54
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Re: Réparation Compteur 735i E32
oui, tu place les roues et le volant droit avant comme cela tu sauras le replacer dans la bonne position angulaire au moment du remontage...
pour le volant moi, je coince le volant avec les genoux-cuisses et je dévisse l'écrou avec le croisillon
il faut les clé sur l'auto pour sortir et remettre le volant
ensuite, il y a 2 vis cruci sous la casquette du tableau de bord
à+
pour le volant moi, je coince le volant avec les genoux-cuisses et je dévisse l'écrou avec le croisillon
il faut les clé sur l'auto pour sortir et remettre le volant
ensuite, il y a 2 vis cruci sous la casquette du tableau de bord
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Re: Réparation Compteur 735i E32
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.
A+
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ol54 a écrit :oui, tu place les roues et le volant droit avant comme cela tu sauras le replacer dans la bonne position angulaire au moment du remontage...
pour le volant moi, je coince le volant avec les genoux-cuisses et je dévisse l'écrou avec le croisillon
il faut les clé sur l'auto pour sortir et remettre le volant
ensuite, il y a 2 vis cruci sous la casquette du tableau de bord
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Re: Réparation Compteur 735i E32
Il n y a aucun rivets a faire sauter
, il n y a que des visses, et quelques clips qu il faut faire sauter délicatement.

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Re: Réparation Compteur 735i E32
Ah ok, merci pour cette information. Je m'y colle ce week-end.
A+
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thebmwman a écrit :Il n y a aucun rivets a faire sauter, il n y a que des visses, et quelques clips qu il faut faire sauter délicatement.
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Re: Réparation Compteur 735i E32
Bonsoir,
j'ai donc aujourd'hui changer les condensateurs sur ma platine de compteur. Tout fonctionne parfaitement, j'ai également par sécurité changé les 3 condensateurs en bas de la platine : 47µF - xxV (je ne me rapelle plus de la tension. Petite question, j'ai juste allumé la voiture à l'arrêt au point mort et accélérer légèrement, c'est normal que l'économètre ne bouge pas?
A+.
j'ai donc aujourd'hui changer les condensateurs sur ma platine de compteur. Tout fonctionne parfaitement, j'ai également par sécurité changé les 3 condensateurs en bas de la platine : 47µF - xxV (je ne me rapelle plus de la tension. Petite question, j'ai juste allumé la voiture à l'arrêt au point mort et accélérer légèrement, c'est normal que l'économètre ne bouge pas?
A+.
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- ol54
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Re: Réparation Compteur 735i E32
à l'arret, tu utilise un peu d'essence pour 0km/h----> conso infinie!!
l'aiguille de l'economètre se cache à plus de 30l/100
sur la E38, à l'arret, ils ont preferé indiquer 0.. ce qui est absurde
sur mon ancienne Monza , l'indicateur passait en litre par heure à l'arret
là, cela reste indicatif de quelque chose d'interessant !
je la regrette bien celle-ci
l'aiguille de l'economètre se cache à plus de 30l/100

sur la E38, à l'arret, ils ont preferé indiquer 0.. ce qui est absurde
sur mon ancienne Monza , l'indicateur passait en litre par heure à l'arret
là, cela reste indicatif de quelque chose d'interessant !
je la regrette bien celle-ci

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Re: Réparation Compteur 735i E32
Ok, donc normal.
Merci.
Merci.
ol54 a écrit :à l'arret, tu utilise un peu d'essence pour 0km/h----> conso infinie!!
l'aiguille de l'economètre se cache à plus de 30l/100![]()
sur la E38, à l'arret, ils ont preferé indiquer 0.. ce qui est absurde
sur mon ancienne Monza , l'indicateur passait en litre par heure à l'arret
là, cela reste indicatif de quelque chose d'interessant !
je la regrette bien celle-ci
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