Ben oui, tiens au fait !
Je ne t'ai pas tenu au courant.
Après mon ultime appel, j'ai vérifié une dernière fois le calage
(repères sur poulie de vilebrequin, repère sur carter d'allumeur
qui tombe finalement pile au milieu du doigt). J'ai employé tour à tour
la méthode de l'étincelle et de la lampe test.
Ensuite, j'ai débranché la sortie de pompe à essence pour qu'elle
dé[...censuré...] directement dans le venturi du Solex.
Et là, boum ! Le moteur pète enfin. Ouf.
Résultat, ça tourne comme jamais, avec une nervosité à bas régimes
et des montées en régime bien plus vives qu'auparavant.
En revanche, le ralenti est tout secoué. A l'oreille comme à l'oeil
(le moteur est secoué sur ses supports).
Et puis j'ai toujours ce creux à la reprise agaçant.
Merci encore pour ton assistance qui m'a permis de m'assurer
que j'avais tout pris par le menu !
Ce qui, d'ailleurs, n'était pas le cas puisque j'avais négligé
le jeu de repères sur l'allumeur !
Merci.
En fait, mieux que ce nouveau calage "aux petits oignons",
je crois que ce sont les vis platinées neuves qui expliquent
l'amélioration du caractère moteur.
Question : en débranchant le câble HT, je me suis aperçu que le plot
de la bobine était encrassé d'une pâte marron, genre cirage desséché.
Késako ?
