salut,
en fouinant sur youtube je suis tombé sur des videos de bmw 503. il y a 3 videos d'un film qui s'appelle
the laste run
je ne connaissais pas ce film. ce n'est evidemment pas tres objectif mais vous avez déjà vu une jaguar se prendre une patée par une BMW?
non et bien regardez ces videos, ça vaut le coup. je pense qu'elles sont extremement rares.
PS: pour charlie, tu pourras completer ton site sur les BMW au cinema.
PS bis: le bruit moteur de la bmw n'est pas celui de la bmw. on entend un 6cylindres et comme vous le savez c'est une V8 sur la 503.
A+
Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
Salut DH !
Ah c'est "Les complices de la dernière chance" le titre français, c'est de 1971.
C'est déjà "screenshoté", il me manque le temps de le mettre sur ma page perso !
503 cabriolet ça ne court pas les rues !
J'aimerais bien en voir de visu de ces autos d'après guerre, l'esthétique surtout, les V8 à part dans une 'stang bof...
Ah c'est "Les complices de la dernière chance" le titre français, c'est de 1971.
C'est déjà "screenshoté", il me manque le temps de le mettre sur ma page perso !
503 cabriolet ça ne court pas les rues !
J'aimerais bien en voir de visu de ces autos d'après guerre, l'esthétique surtout, les V8 à part dans une 'stang bof...
-
6pi
- Messages : 95
- Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
- Localisation : Poissy
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
La 503 est peut-être plus rapide, mais la jag' est tellement plus belle
Je sens que je vais me faire des amis ici
Je sens que je vais me faire des amis ici
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."
Jeu de jantes de 750i E32 à vendre
Jeu de jantes de 750i E32 à vendre
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
charlie, de ces bmw rares, j'en ai vu l'an dernier "quelques " unes ... chez mobile tradition directement, mais bon, on y rentre pas comme çà, et puis faut aller jusqu'à munich quoi ...
il y avait pas mal de protos comme 2002gt4 ou autres 503 cab, 3200CS cab ... des modèles bien souvent ayant appartenus à des cadres de chez bmw d'époque, ou des commandes spéciales d'illustres inconnus comme "A. Von falkenhausen" ...
pour les fotos, je n'en ai pas (
) puisqu'interdiction de photographier ...
il y avait pas mal de protos comme 2002gt4 ou autres 503 cab, 3200CS cab ... des modèles bien souvent ayant appartenus à des cadres de chez bmw d'époque, ou des commandes spéciales d'illustres inconnus comme "A. Von falkenhausen" ...
pour les fotos, je n'en ai pas (
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
Heuh... Illustre inconnu ?
Alexander von Falkenhausen ?
Je vais laisser le soin aux amateurs de BMW de compétition
de réparer cette petite injustice historique.
Sans parler de ce que l'homme a fait pour la résurrection de la
marque et la création de la Neue Klasse.
Quant à la XJ, sans vouloir risquer ma peau (couard, je suis !)
comme 6pi (hi, hi, hi
), je lui reconnaîtrai quand même une nette
supériorité dynamique sur ces routes sinueuses.
On le voit clairement à l'image : le survirage est toujours plus tardif
que chez la BMW (qui doit souffrir du manque de son âge et du manque
de rigidité de sa carrosserie ouverte) et l'angle moins prononcé.
D'ailleurs, c'est à se demander si le pilote de la XJ ne doit pas forcer son
talent et ronger son frein pour les besoins du scénario !
Dans la vraie vie, il aurait eu tôt fait, je pense, de rattraper la 503 alourdie
de tant de passagers. Lesquels n'ont pas trop l'air de s'en faire, d'ailleurs !
Alexander von Falkenhausen ?
Je vais laisser le soin aux amateurs de BMW de compétition
de réparer cette petite injustice historique.
Sans parler de ce que l'homme a fait pour la résurrection de la
marque et la création de la Neue Klasse.
Quant à la XJ, sans vouloir risquer ma peau (couard, je suis !)
comme 6pi (hi, hi, hi
supériorité dynamique sur ces routes sinueuses.
On le voit clairement à l'image : le survirage est toujours plus tardif
que chez la BMW (qui doit souffrir du manque de son âge et du manque
de rigidité de sa carrosserie ouverte) et l'angle moins prononcé.
D'ailleurs, c'est à se demander si le pilote de la XJ ne doit pas forcer son
talent et ronger son frein pour les besoins du scénario !
Dans la vraie vie, il aurait eu tôt fait, je pense, de rattraper la 503 alourdie
de tant de passagers. Lesquels n'ont pas trop l'air de s'en faire, d'ailleurs !
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
NK 1964 a écrit :Heuh... Illustre inconnu ?
Alexander von Falkenhausen ?![]()
Je vais laisser le soin aux amateurs de BMW de compétition
de réparer cette petite injustice historique.![]()
Sans parler de ce que l'homme a fait pour la résurrection de la
marque et la création de la Neue Klasse.
Quant à la XJ, sans vouloir risquer ma peau (couard, je suis !)
comme 6pi (hi, hi, hi), je lui reconnaîtrai quand même une nette
supériorité dynamique sur ces routes sinueuses.
On le voit clairement à l'image : le survirage est toujours plus tardif
que chez la BMW (qui doit souffrir du manque de son âge et du manque
de rigidité de sa carrosserie ouverte) et l'angle moins prononcé.
D'ailleurs, c'est à se demander si le pilote de la XJ ne doit pas forcer son
talent et ronger son frein pour les besoins du scénario !![]()
Dans la vraie vie, il aurait eu tôt fait, je pense, de rattraper la 503 alourdie
de tant de passagers. Lesquels n'ont pas trop l'air de s'en faire, d'ailleurs !
c'est pour ça que je disais que je ne suis pas tes objectif. avez vous regardé les 3 extraits? dans la 2eme video, on voit le mécanicien écouter les carbus. qu'est ce qu'il y a à écouter dans un carbu?
A+
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
ah ouai-ais !
Je ne l'avais pas vu, ce générique !
J'ai bondi directement aux autres séquences.
Formidable. On voit Scott en train de vérifier que
le flotteur du carbu est bien libre ; il replace le couvercle de cuve ;
il vérifie les bougies ; il branche une lampe stoboscopique qui lui
éclaire le visage pour caler l'allumage ; il branche un tube souple
sur le double carburateur ; et, finalement, il recouvre amoureusement
sa 503.
Cette méthode du tuyau "pour écouter" les carbus
est une méthode artisanale mais efficace pour
équilibrer la dépression et s'assurer que chaque corps
travaille de manière égale et optimale.
Il existe d'autres outils plus perfectionnés : des petits
appareils à dépression à placer en entrée de venturi qui,
par le biais d'une bille entraînée par le courant d'air ou bien
par le biais d'un niveau à mercure rend "lisible" le niveau
de dépression.
Dans cette célèbre vidéo, on voit au début
et en arrière plan une BMW 700 blanche.
Plus tard, une Neue Klasse.
http://fr.youtube.com/watch?v=XVs5rVf8hB0&NR=1
Je ne l'avais pas vu, ce générique !
J'ai bondi directement aux autres séquences.
Formidable. On voit Scott en train de vérifier que
le flotteur du carbu est bien libre ; il replace le couvercle de cuve ;
il vérifie les bougies ; il branche une lampe stoboscopique qui lui
éclaire le visage pour caler l'allumage ; il branche un tube souple
sur le double carburateur ; et, finalement, il recouvre amoureusement
sa 503.
Cette méthode du tuyau "pour écouter" les carbus
est une méthode artisanale mais efficace pour
équilibrer la dépression et s'assurer que chaque corps
travaille de manière égale et optimale.
Il existe d'autres outils plus perfectionnés : des petits
appareils à dépression à placer en entrée de venturi qui,
par le biais d'une bille entraînée par le courant d'air ou bien
par le biais d'un niveau à mercure rend "lisible" le niveau
de dépression.
Dans cette célèbre vidéo, on voit au début
et en arrière plan une BMW 700 blanche.
Plus tard, une Neue Klasse.
http://fr.youtube.com/watch?v=XVs5rVf8hB0&NR=1
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
C'est à la minute 5:34, selon le compteur YouTube.
Juste au moment où Sharif fait une marche arrière.
Juste au moment où Sharif fait une marche arrière.
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
salut et merci pour les infos. interessant.NK 1964 a écrit :ah ouai-ais !
Je ne l'avais pas vu, ce générique !
J'ai bondi directement aux autres séquences.
Formidable. On voit Scott en train de vérifier que
le flotteur du carbu est bien libre ; il replace le couvercle de cuve ;
il vérifie les bougies ; il branche une lampe stoboscopique qui lui
éclaire le visage pour caler l'allumage ; il branche un tube souple
sur le double carburateur ; et, finalement, il recouvre amoureusement
sa 503.
Cette méthode du tuyau "pour écouter" les carbus
est une méthode artisanale mais efficace pour
équilibrer la dépression et s'assurer que chaque corps
travaille de manière égale et optimale.
Il existe d'autres outils plus perfectionnés : des petits
appareils à dépression à placer en entrée de venturi qui,
par le biais d'une bille entraînée par le courant d'air ou bien
par le biais d'un niveau à mercure rend "lisible" le niveau
de dépression.
Dans cette célèbre vidéo, on voit au début
et en arrière plan une BMW 700 blanche.
Plus tard, une Neue Klasse.
http://fr.youtube.com/watch?v=XVs5rVf8hB0&NR=1
A+
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Youtube Je T'aime. Pour Charlie Et Les Autres
j'avoue que cette course poursuite est un pure délire. merci nk1964.
A+
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
