Remplacement Moteur-740i V8 E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rieper95

Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

Bonjour a tous

Manu pour la batterie, je suis en réinitialisation permanente car j'ai toujours mes 2.9 ampères qui ce promène dans la masse, donc je branche la batterie que lors d'essai de la voiture.

Bilan, cette solution ne fonctionne pas.
Ce qui veut dire, soit le débitmètre ne va pas sur cette version soit il y a encore un autre problème.

Ce qui est bizarre quand même c'est qu'ils en vendent pour tous types de voiture et qu'il n'y a pas de commentaire négatif. Donc les clients sont satisfaits.

Je dois avouer que cette bagnole commence à me sortir des yeux. Elle commence à me couter cher et je ne peux pas en profiter. En plus le bruit dans la boite n’est pas fait pour me rassurer, n’y d’ailleurs c’est difficultés à trouver le bon rapport quand j’accélère franchement en mode sport.

Loïc, merci de ta proposition c’est vraiment super sympa, mais avec Cédric nous avons déjà tenté de connecter carsoft sur la voiture sans succès. En plus des problèmes moteur et boite j’ai un super problème électrique.

Je vous en dirais peut être plus dans l’après midi, mais je pense que je vais la redémonter.

A+

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut, pierre
pour tes problemes de boite je te conseille meme si je ne suis pas un expert de vidanger ta boite et de changer la crepine.
Concernant ton probleme electrique il faudrait trouver d'ou ca vient car c'est quasi sur que c'est lui qui empeche de faire le diag qui serait pourtant FORT UTILE.
as tu enlevé TOUS les fusibles et verifier a l'amperemetre ?
A+
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

rieper95

Message par rieper95 »

Bonsoir, Cédric (et ce pied ça va)

Pour le problème électrique j'ai enlevé un a un fusible, relais, boîtier enfin tout ce que j'ai trouvé, mais il y en a partout j'ai pu en oublier.
Le seul truc que je ne suis pas sur d'avoir deconnecter, c'est l'alternateur. Il est inaccessible.

Quant a la boite j'ai commencé a lire la fiche technique pour la vidange et le remplissage de la boite.
Mais il y a aussi un problème mécanique il y a un truc qui frotte irrégulièrement et qui disparaît quand le véhicule est en charge.

Hier j’ai fait un bilan des pièces dont j’avais besoin du coup en faisant une recherche je suis tombé sur une annonce proposant deux 740 du coup je les ai achetées.

Donc maintenant j’ai multiplié par trois les problèmes, de toute façon je vais certainement en garder que deux, la troisième servira de donneuse. Le tout est de décider les quelles je vais garder.

Bonne soirée
Pierre

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ok, ben résoud ton pb électrique, tu as bien remsi les masse moteur voir tu en a rajouté ?
a+
ImageImageToulouse(31)

rieper95

Message par rieper95 »

salut manu

la masse moteur y est et j'ai bien verifier quelle etait efficace.
le seul truc que je n'ai pas pu essayer correctement c'est de debrancher l'alternateur, mais au [...censuré...] de celui-ci, je n'ai pas trouvé la methode ideal ( sans demonter le collecteur echappement)

il me semble de mémoire que le cable qui va de l'alternateur a la baterie passe par la borne + qui est sur le tablier, donc j'ai debranché également ces cable la.

Maintenant, je vais enfin avoir une référence, j'ai acheté deux 740 chacune avec un probleme different mais qui tourne correctement au niveau du moteur , une a un probleme de vibration a une certaine vitesse et l'autre a un probleme de boite par contre les deux sont nikel en carrosserie et les interieures sont propre
les deux ont environ 200 000 KM

je ferai des photos en rentrant de vacances

a+
pierre

Neubauten

Message par Neubauten »

rieper95 a écrit :salut manu

la masse moteur y est et j'ai bien verifier quelle etait efficace.
le seul truc que je n'ai pas pu essayer correctement c'est de debrancher l'alternateur, mais au [...censuré...] de celui-ci, je n'ai pas trouvé la methode ideal ( sans demonter le collecteur echappement)

il me semble de mémoire que le cable qui va de l'alternateur a la baterie passe par la borne + qui est sur le tablier, donc j'ai debranché également ces cable la.

Maintenant, je vais enfin avoir une référence, j'ai acheté deux 740 chacune avec un probleme different mais qui tourne correctement au niveau du moteur , une a un probleme de vibration a une certaine vitesse et l'autre a un probleme de boite par contre les deux sont nikel en carrosserie et les interieures sont propre
les deux ont environ 200 000 KM
je ferai des photos en rentrant de vacances

a+
pierre
Bon maintenant que tu es rentré de vacances, on veut les photos :P

rocaldo

Message par rocaldo »

salut !!

je peux pas t'aider mais une question : les 2 740 sont pas celle d'Ebay en Bretagne ? (curiosite :P)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rieper95

Message par rieper95 »

Bonsoir a tous

A peine revenu de mon stage de voiles je suis parti encore en vacances et oui ce long weekend de 5 jours ma inspiré pour aller faire un tour dans les cotes d'armor et je suis rentré seulement depuis deux heures.

Je ne suis pas encore allé chercher les deux 740 je suis débordé avec toutes ces vacances : thup:

Pour répondre a vos deux questions.
Non je n’ai pas de photos puisque je n’ai pas encore les voitures à la maison.
Je n'ai pas eu le temps de regarder les derniers messages mais j'espère que ton garagiste avait fini ta voiture pour aller en Bretagne thomas ?

Quand a l'origine des voitures et bien non elles ne viennent pas de Bretagne n'y de Ebay

Sur l'autoroute je me suis fait doublé par une M3 quel doux bruit. C’est fantastique
Dans les cotes d'armor il y avait un défile de vielles voitures il y avait de tout, sauf BMW. J’ai été un peut déçu.

Je pense aller chercher les deux voitures samedi prochain des que j’ai des photos je les mets sur le forum avec un état des véhicules.

J’en profite pour lancer un petit message je donne une 728 de 1980 pour pièces (sans CG), ça me fait trop mal au cœur de la mettre a la ferraille (voir message sur forum vente pièces BMW)

Bonne soirée
pierre

Neubauten

Message par Neubauten »

rieper95 a écrit :Bonsoir a tous

A peine revenu de mon stage de voiles je suis parti encore en vacances et oui ce long weekend de 5 jours ma inspiré pour aller faire un tour dans les cotes d'armor et je suis rentré seulement depuis deux heures.

Je ne suis pas encore allé chercher les deux 740 je suis débordé avec toutes ces vacances : thup:

Pour répondre a vos deux questions.
Non je n’ai pas de photos puisque je n’ai pas encore les voitures à la maison.
Je n'ai pas eu le temps de regarder les derniers messages mais j'espère que ton garagiste avait fini ta voiture pour aller en Bretagne thomas ?

Quand a l'origine des voitures et bien non elles ne viennent pas de Bretagne n'y de Ebay

Sur l'autoroute je me suis fait doublé par une M3 quel doux bruit. C’est fantastique
Dans les cotes d'armor il y avait un défile de vielles voitures il y avait de tout, sauf BMW. J’ai été un peut déçu.

Je pense aller chercher les deux voitures samedi prochain des que j’ai des photos je les mets sur le forum avec un état des véhicules.

J’en profite pour lancer un petit message je donne une 728 de 1980 pour pièces (sans CG), ça me fait trop mal au cœur de la mettre a la ferraille (voir message sur forum vente pièces BMW)

Bonne soirée
pierre
J'ai hate de voir la photo des 3 740 dans le jardin :D

Quant à ma 730 le joint de culasse est mort donc je ne suis pas retourné en Bretagne ce week-end, et pour faire bonne figure j'ai passé le week end à faire la fête... La suite bientôt sur mon topic :sick:

rieper95

Message par rieper95 »

Neubauten a écrit :J'ai hate de voir la photo des 3 740 dans le jardin :D

Quant à ma 730 le joint de culasse est mort donc je ne suis pas retourné en Bretagne ce week-end, et pour faire bonne figure j'ai passé le week end à faire la fête... La suite bientôt sur mon topic :sick:

salut

les photos seront pour plus tard, je recupere les voitures aprés le 20 mai
une fois que je les auraient je vous narrerai l' histoire des trois soeurs BMW740.

dans la famille 740 la grande soeur un peut a la masse me fait le coup de la fuite de liquide de refroidissement.

j'ai eu la surprise de retrouver une mare de liquide sous la voiture apres 3 semaines sans tourner, (maintenant que la grand mere 728 dort dehors ) la fuite vient du piquage superieur du radiateur , ces le retour du bocal. En fin de compte ce qui m'ennui le plus c'est que le bocal semble vide, et je comprend pas comment tout le liquide a pu s'echapper du bocal, le piquage etant quand meme le point le plus haut.

avez vous deja rencontre ce type de probleme.
a+
pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »