bonjour a tous
j'ai un soucis avec un moteur m51 monté sur mon range p38, suite à souci de pompe a huile tout mes coussinets de billes on grippé, mon vilo est ammoché sur le cylindre 3, je cherche donc soit un vilbrequin et
6 bielles pour refaire mon moulin ou alors si vous avez une idée de compatibilité d'un autre moteur diesel a la place du m51 car je le trouve juste sur un range de plsu de 2 tonnes et en plus en boite auto
d'avance merci
Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
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Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
bonjourArnaud_25 a écrit :bonjour a tous
j'ai un soucis avec un moteur m51 monté sur mon range p38, suite à souci de pompe a huile tout mes coussinets de billes on grippé, mon vilo est ammoché sur le cylindre 3, je cherche donc soit un vilbrequin et
6 bielles pour refaire mon moulin ou alors si vous avez une idée de compatibilité d'un autre moteur diesel a la place du m51 car je le trouve juste sur un range de plsu de 2 tonnes et en plus en boite auto
d'avance merci
A moins d'etre bien equipé et d'avoir de serieuses connaissances en mecanique au point ou tu en est je pense que la solution de l'echange standart moteur est peut etre la solution la moins mauvaise
Pour ce qui est d'un autre moteur tu risque de te lancer dans une sacrée galere(probleme de fixations ;de branchements;de compatibilites ;voire de légalites)
bon courage
@+
Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
J'y ai bien pensé mais c'est harde de trouver un M51 pas trop kilometré surtout que je suis sur de mon haut moteur et il me faudrait juste le vilo et les bielles.
Je sais pas comment c'est foutu sur une 525 mais sur le range, une fois sur le pont on peut avoir accés a tout par le dessous, meme sortir les pistons.
Je sais pas comment c'est foutu sur une 525 mais sur le range, une fois sur le pont on peut avoir accés a tout par le dessous, meme sortir les pistons.
- vernonfr35
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Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
Bonjour,
Voici une sujet qui traite deja votre question, conseil, positief, negatief.....et la solution de Erf.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101380
A+
Voici une sujet qui traite deja votre question, conseil, positief, negatief.....et la solution de Erf.
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ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
Vernonfr35 a écrit :Bonjour,
Voici une sujet qui traite deja votre question, conseil, positief, negatief.....et la solution de Erf.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101380
A+
Effectivement, j'ai lu ce post, ca fait reer un beau moteur tout neuf comme ca, ca me permet de voir que sur le range le m 51 est modifié par rapport au bmw notamment pour le debimetre moi j'ai un debimetre plateau.
J'ai ouvert le bas aujourd'jui, verdict, un maneton de cylinde 3 bien rayé, la bielle pareil et les coussinet disparu, comme y'a qu'une gamelle qui a recu je vais essayer de polir les portée moteur monté et de remmettre des coussinets avec une cote de réparation, y'a une super boutique prés de dijon qui fait de la piece bm ils sont hyper performant... En attendant de trouver un beau m51 ou alors une adaptation, je commence à regarder pour un moteur de 530d niveau perf et conso je pense y gagner.
- fredgas
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Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
Salut ta reparation a t elle fonctionner???Arnaud_25 a écrit :Effectivement, j'ai lu ce post, ca fait reer un beau moteur tout neuf comme ca, ca me permet de voir que sur le range le m 51 est modifié par rapport au bmw notamment pour le debimetre moi j'ai un debimetre plateau.
J'ai ouvert le bas aujourd'jui, verdict, un maneton de cylinde 3 bien rayé, la bielle pareil et les coussinet disparu, comme y'a qu'une gamelle qui a recu je vais essayer de polir les portée moteur monté et de remmettre des coussinets avec une cote de réparation, y'a une super boutique prés de dijon qui fait de la piece bm ils sont hyper performant... En attendant de trouver un beau m51 ou alors une adaptation, je commence à regarder pour un moteur de 530d niveau perf et conso je pense y gagner.
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
Mon moteur est refait c tout neuf ca date de la fin de semaine derniere, donc au final j'ai garder mon bloc et mes pistons, changer vilo, billes segments joint de cullasse et tout ce qui va bien, le moteur tourne bien mais j'ai des soucis de calage je pense, je manque de puissance et g des trous vers 110 - 120, pourtant je lui ai mis de l'avance mais j'arrive pratiquement au bout des lumieres de la pompe a injection, a mon avis j'ai du raté la clavette sur l"axe de pompe, je suis bon pour recommencer...ou comme je sui tres bon sur la mis au point des moteurs essence mais apparament mauvais sur celle des fioul (en meme temps c mon premier) je vais confier ca un specialiste BM prés de chez moi en augmentant un poil la pression de turbo, je me traine quand meme grave ce panzer anglais 

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Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
Est ce que ce ne serait pas les durits débranchées ou le débimètre hs car un trou à 110 120...ça me ferait bien penser à un fonctionnement en mode dégradé surtout si la position de pompe n'y change rien.
- bugess
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Re: Probleme Vilo Et Bielles Sur Moteur M51
il suffit de veifier le calage avec un comparateur en bout de pompe , explication dans lestutosArnaud_25 a écrit :mais j'ai des soucis de calage je pense, je manque de puissance et g des trous vers 110 - 120, pourtant je lui ai mis de l'avance mais j'arrive pratiquement au bout des lumieres de la pompe a injection, a mon avis j'ai du raté la clavette sur l"axe de pompe, je suis bon pour recommencer...ou comme je sui tres bon sur la mis au point des moteurs essence mais apparament mauvais sur celle des fioul (en meme temps c mon premier) je vais confier ca un specialiste BM prés de chez moi en augmentant un poil la pression de turbo, je me traine quand meme grave ce panzer anglais
mais comme annoté , tu as surement un autre probleme , car c'est pas un decalage de pompe qui te bride la puissance
par contre , le specialiste BM ne touchera pas a la pression de ton turbo , tu pourras toujours agir legerement sur la valeur via la capsule de pression
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