Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par vernonfr35 »

jéros37 a écrit :Salut,

Il est vraiment possible de faire tourner le moteur sans le cache arbre à cames.... :blink: :o :huh:
Bonjour,
Oui. Le seul consequence c'est le huile, um peut qui va tombe.
Pour le gros diesels, marine diesels et autre c'est une manier de detecte visualment si il y a quel que chose mauvaise. Bien sur un petit piece de carton ou autre chose de contre le huile qui faite com fontain, et aussi quel que chose pour protege le yeux...

Suivant, ma methode um peut bizarre, par ce que j'apprendre avec mon pere et c'est le vrai mechano.....pas le gens type "plug and check et remplace" com ajudhui :D :D :D ....ajudhui a cause de electronic dans le voiture, le problem est plus la que de mechanique et le 'technician' ajudhui, il avez perdu um peut le 'art' de diagnostic mechanique.

Cette depende aussi le concession. Certain concession avez le utile com sonde il attache par tout et demarre le moteur. Quel que fois ca identifié le region dans moteur qui produire le bruit, mais c'est pas tout le temps exact.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Bon eh bien j'ai soulevé la voiture et comme l'a suggéré eripatou, j'ai ausculté avec un tournevis en guise de stéthoscope divers endroits du moteur d'ou semblait venir le bruit et c'est distinctement du côté de la jonction moteur / embrayage.
Comme la position embrayée / débrayée ne change rien au bruit je me demande s'il n'y aurait pas un truc mal revissé au niveau du volant moteur qui régulièrement toucherait quelque chose sur sa trajectoire mais quoi ?

J'ai beau regarder mais je n'arrive pas à imaginer ce qui pourrait provoquer ça.
Autre possibilité, le disque mal ou pas centré qui viendrait régulièrement frapper un autre truc ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=21&fg=05

ou encore quelque chose par là ? http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=20

enfin j'ai remarqué que ça ne les a pas complexé de mettre des vis de longueurs différentes (où diable sont passées les vis d'origine ?) pour fixer des choses comme le visco coupleur à l'hélice alors je m'interroge sérieusement quant au soin apporté pour la fixation du volant moteur :blink: :o

Bref, je regarde bêtement ces schémas mais il faut se rendre à l'évidence, quelque chose a été raté dans l'assemblage boîte / moteur ou il y a eu de la casse lors du remplacement de carter ou serrage de la vis de poulie damper :ranting:
Enfin je vais demander quelle méthode ils ont utilisé pour verrouiller le vilebrequin lors du serrage de la vis de damper car d'ici à ce qu'ils aient coincé un truc dans le vilebrequin et endommagé un coussinet ou le vilo pour serrer cette vis profitant que le carter d'huile était déposé...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=20

Je leur souhaite de ne pas être à l'origine de ce problème.
Image

dem69

Message par dem69 »

Salut,

pour les poussoirs, j'ai fait un melange entre plusieurs moteurs dont le M21 que je connais mieux :D :D ......il faut desormais que je revise un peu plus :crying: :crying:
autre souce de bruits parasites, le tendeur de courroie, est il neuf??
Bon courage
A+

erf

Message par erf »

oui il est neuf, tout est neuf dans ce bazar de ferraille et malheureusement le bruit se situe au niveau bas moteur dans la zone de couplage moteur / boîte, donc pas de relation avec le tendeur de courroie.
j'ai vu un autre sujet où il y est question d'une bielle coulée, du coup ça fait un truc de plus qui vient s'ajouter à l'horreur :crying:
Image

erf

Message par erf »

Une bielle coulée à chaud ça claque autant qu'a froid ou pas ?
Je ne sais pas encore trop comment ça pourrait être possible mais j'envisage tous les scenari possibles.
Image

indra77

Message par indra77 »

Je sents que ca bouille dans la tête de erf... :(

Le garage qui t'a fait le montage persiste en disant que tout va bien ?
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Erf, ne te mets pas Martel en tête, je comprend qu'avec tout ce que tu ai passé ces derniers temps, tu sois à cran, mais tout bruit moteur même si'il faut s'en inquiéter n'est pas synonyme de catastrophe.

Enfin, si j'étais à ta place, je serai déjà à ma deuxième boite d'antidépresseur, alors bien loin de mieux l'idée de critiquer quoi que ce soit. :P

Une bielle coulée fait un p....n de bruit qu'il est quasi impossible de confondre avec autre chose quand tu as des connaissances mécaniques. (Comme toi). Je pense aussi que tu aurais été averti par ton témoin d'huile (Encore que ça ne soit pas vrai dans tous les cas).

Le bruit est caractéristique, c'est un bruit de cognement métallique et sourd. Qui va en s'empirant au fur et à mesure que le coussinet part en sucette.

A+

erf

Message par erf »

indra77 a écrit :Je sents que ca bouille dans la tête de erf... :(

Le garage qui t'a fait le montage persiste en disant que tout va bien ?
Nous verrons lorsque je vais leur porter la voiture pour le changement de la pompe d'injection.
SI les frais de remise en état ne sont pas trop importants je paie directement, pas de temps à perdre, si c'est une pièce majeure qui est endommagée, je mets vege sur le coup pour l'expertise et la garantie.
Pas mal d'argent a été engagé et j'entends bien que tout soit zéro défaut.
Image

erf

Message par erf »

pascal62 a écrit :SAlut

Erf, ne te mets pas Martel en tête, je comprend qu'avec tout ce que tu ai passé ces derniers temps, tu sois à cran, mais tout bruit moteur même si'il faut s'en inquiéter n'est pas synonyme de catastrophe.
Rarement entendu un bruit synonyme de bonne nouvelle, si celui d'un moteur qui tourne proprement au ralenti sans bruits excessifs, sans désordres sporadiques.
J'aimerais que l'avenir me donne tort mais globalement je ne suis pas optimiste.
Il y a dû y avoir un truc tordu genre pompe à huile qui ne dé[...censuré...] pas assez ou alors lors de la première mise en service le protocole indiqué par le constructeur n'aura pas été respecté par le garage et ils auront démarré le moteur à sec pour ne pas se prendre la tête à amorcer la pompe proprement et avec pour conséquence un dommage à un des coussinets ou comme je l'avais dit plus haut comme ils ont permuté les carters d'huile, s'ils se sont loupés sur quelque chose ou touché à la soupape de régulation de pompe à huile (clapet de décharge) ou encore s'ils se sont plantés sur les vis lors du remontage du moteur / boîte

Plus ça va plus j'en découvre, je n'avais pas fait attention mais la vis de vidange d'huile est une vis genre vis de raccords hydrauliques utilisées pour maintenir un raccord banjo par exemple, où diable a fini la vis d'origine ? Elle obture un circuit hydraulique quelque part ? :ranting:

pascal62 a écrit :Enfin, si j'étais à ta place, je serai déjà à ma deuxième boite d'antidépresseur, alors bien loin de mieux l'idée de critiquer quoi que ce soit. :P

Une bielle coulée fait un p....n de bruit qu'il est quasi impossible de confondre avec autre chose quand tu as des connaissances mécaniques. (Comme toi). Je pense aussi que tu aurais été averti par ton témoin d'huile (Encore que ça ne soit pas vrai dans tous les cas).
bah j'avais déjà coulé une bielle sur un vieux niva en fin de vie mais bon c'était quasi "normal" ça a cogné tellement fort qu'à force la bielle est sortie par le carter d'huile :blink: et j'ai peur que ce soit une amorce de bielle ou un truc du genre.
pascal62 a écrit :Le bruit est caractéristique, c'est un bruit de cognement métallique et sourd. Qui va en s'empirant au fur et à mesure que le coussinet part en sucette.

A+
aujourd'hui j'ai observé que le bruit est moins présent à chaud qu'à froid. j'aime mieux vous dire que mercredi je squatte le garage et sans doute l'ambiance va être moins décontractée.
Image

erf

Message par erf »

Je n'ai rien squatté aujourd'hui car pas le temps, je me suis dit que peut être ça allait s'arranger, ce matin je laisse la voiture confiant, la dame m'indique qu'elle sera prête à 18:00, la pompe neuve est bien arrivée au garage et comme convenu j'appelle le garage un peu plus tard dans l'après midi. Là on m'explique que "comprenez on a pris du retard...blah blah blah...sera prête demain soir" <_< :ranting:

Marde à la fin, ce n'est qu'un changement de pompe d'injection, pas même un dépannage, pas une culasse ou que sais-je encore ensuite ça rime à quoi de prendre un rendez-vous tout en sachant qu'on ne pourra pas l'honorer.
Alors quoi sous prétexte que j'ai fait affaire avec eux une fois, on peut se pêter dessus sous la couette ?
Ras le bol, si il y a toujours le bruit à la noix lorsque je récupère la voiture, j'indique clairement sur la facture que j'émets une réserve sur l'intervention et cette fois, j'ai beau ne pas être spécialement procédurier, je mets le constructeur sur le coup.
Plein le dos de ces garages.... :angry:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »