Salut,
j'ai mes pneus arrière qui s'usent a l'interieur.
Je les ai usé au point qu'ils se déchirent alors que du coté exterieur je n'était pas encore au témoin (mais presque).
J'ai fait 200km sur l'autoroute avec 2 pneus neufs et j'ai constaté que du coté intérieur ils était chaud alors qu'ils était froid du coté exterieur.
Donc je cherche une solution pour ne pas flinguer mes nouveaux pneus arrière et garder en vie encore un peu mes pneus avant.
Je voulais savoir qu'est ce qui est réglable exactement sur le train arrière, le carrossage, le parrallelisme ?
C'est sur une 530d de 2001 (e39).
merci
Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
Salut Sylvain 77
Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les BMW on 1° voir 2° au maximun de carrossage sur le train AR, si tu regarde l'arrière de ta voiture en te baissant au niveau des roues tu verra qu'elles sont légèrement inclinées. (pas toujours bien visible mais un oeil exercé le verra. Il faut bien te reculer et regarder l'AR de loin) A l'avant l'usure doit être régulière sinon c'est un parallélisme à faire.
C'est pour cela que tes pneus sont plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si l'intérieur est user jusqu'à la structure c'est que l'extérieur du pneu n'est plus en très bonne état.
Elle est toute d'origine ou pas?? Elle n'est pas rabaisser?? Ce son les jantes et les pneus d'origine (monte constructeur)??
Bon courage A+
MaxBm

Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les BMW on 1° voir 2° au maximun de carrossage sur le train AR, si tu regarde l'arrière de ta voiture en te baissant au niveau des roues tu verra qu'elles sont légèrement inclinées. (pas toujours bien visible mais un oeil exercé le verra. Il faut bien te reculer et regarder l'AR de loin) A l'avant l'usure doit être régulière sinon c'est un parallélisme à faire.
C'est pour cela que tes pneus sont plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si l'intérieur est user jusqu'à la structure c'est que l'extérieur du pneu n'est plus en très bonne état.
Elle est toute d'origine ou pas?? Elle n'est pas rabaisser?? Ce son les jantes et les pneus d'origine (monte constructeur)??
Bon courage A+

MaxBm
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
salut,
combien de km sur ta voiture ?
La voiture est surbaissé ?
regarde un cette page http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm
a+
combien de km sur ta voiture ?
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
Oui j'avais remarqué que les roues arrières sont inclinés. D'ailleurs c'est un truc qui m'a toujours étonné sur les bmw, un contre carrossage excessif tout comme sur les cx ont peu remarquer un carrossage excessif.
Donc jusque là je n'avait pas d'inquiétude pour ma voiture.
Mes pneu était de marque maragoni, je pense pas que ce soit une bonne marque mais quand même.
même si la gomme s'use rapidement, ça n'explique pas pourquoi en arrivant au témoin d'un coté, de l'autre je passe au travers. Les ingénieurs à la base ont quand même du faire en sorte que l'usure ce fasse de manière plus ou moins régulière.
Maintenant ma voiture: 530da avec 140 000km et suspension rabaissé d'origine.
C'est vrai que les amortos commence a fatiguer donc ça aide pas mais bon.
Il y a un spécialiste du châssis a 30km de chez moi donc je vais la faire régler mais avant j'aimerais savoir où je vais et donc savoir ce qui est réglable au niveau train roulant (avant et arrière, tout a l'avant je suppose).
Inutile de prendre un rendez vous si il y a rien a régler.
J'ai jeter un œil et il y a des tirants dans tous les sens, et pour le moment ça me dépasse.
Donc jusque là je n'avait pas d'inquiétude pour ma voiture.
Mes pneu était de marque maragoni, je pense pas que ce soit une bonne marque mais quand même.
même si la gomme s'use rapidement, ça n'explique pas pourquoi en arrivant au témoin d'un coté, de l'autre je passe au travers. Les ingénieurs à la base ont quand même du faire en sorte que l'usure ce fasse de manière plus ou moins régulière.
Maintenant ma voiture: 530da avec 140 000km et suspension rabaissé d'origine.
C'est vrai que les amortos commence a fatiguer donc ça aide pas mais bon.
Il y a un spécialiste du châssis a 30km de chez moi donc je vais la faire régler mais avant j'aimerais savoir où je vais et donc savoir ce qui est réglable au niveau train roulant (avant et arrière, tout a l'avant je suppose).
Inutile de prendre un rendez vous si il y a rien a régler.
J'ai jeter un œil et il y a des tirants dans tous les sens, et pour le moment ça me dépasse.
- aurel0123
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
bonsoir sur les serie5 E39
pour l arriere le carrosage et le parallelisme sont reglable
pour l avant seul le parallelisme est reglable
commence par la avant de changer tes amortisseurs
les mecano te montreront comment elle etait reglé avant qu ils y touchent et la tu verra si ca vient de la ou pas
mais une usure sur la bande interieur ne peut venir que d un defaut de para ou carrossage
normalement tout devrait revenir a la normal
pour l arriere le carrosage et le parallelisme sont reglable
pour l avant seul le parallelisme est reglable
commence par la avant de changer tes amortisseurs
les mecano te montreront comment elle etait reglé avant qu ils y touchent et la tu verra si ca vient de la ou pas
mais une usure sur la bande interieur ne peut venir que d un defaut de para ou carrossage
normalement tout devrait revenir a la normal
- Zden
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
Salutaurel0123 a écrit :mais une usure sur la bande interieur ne peut venir que d un defaut de para ou carrossage
normalement tout devrait revenir a la normal
Bon je ne veux pas être pessimiste

J'ignore comment le parallèlisme d'une E39 se règle, mais je me souviens qu'au début ma E30 323 bouffait du pneu arrière comme ça. Il me semble que la RTA disait que l'on pouvait modifier le parallèlisme arrière en montant des silent-blocs non concentriques sur les bras de suspension. Mais aussi que cette possibilité n'était pas destinée à compenser un défaut suite à un choc. Au final j'avais été obligé de changer un bras de suspension arrière probablement faussé par un travers qui s'est fini par le contact de la roue sur une bordure de trottoir

La différence d'usure que tu décris m'incite à penser qu'il faut faire un bilan rapide,à+
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
Si tout est réglable ça devrait aller je pense. Ils font de la compétition donc normalement ils pourront me régler ça aux petits oignons.
Le précédent propriétaire avait mis des pneus pas cher donc au niveau réglage il n'avait peut etre rien fait ou pire, il avait fait ça chez des rigolos qui ce sont plantés dans leurs valeurs de réglage.
Merci pour les réponses
Le précédent propriétaire avait mis des pneus pas cher donc au niveau réglage il n'avait peut etre rien fait ou pire, il avait fait ça chez des rigolos qui ce sont plantés dans leurs valeurs de réglage.
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- aurel0123
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
tient nous au courant des que tu a fait faire un reglage en nous mettant les valeurs avant reglage
- Jim 951
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Re: Usure Des Pneus A L'interieur-530D-E39
Je confirme que tout est réglable sur les E39 à l'arrière.
Pense à demander les valeurs avant et après réglage, comme ça tu pourras comparer et savoir si effectivement ton usure anormale venait d'un carrossage négatif excessif.
Pense à demander les valeurs avant et après réglage, comme ça tu pourras comparer et savoir si effectivement ton usure anormale venait d'un carrossage négatif excessif.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
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