325 Tds: Manque De Puissance ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Linax

325 Tds: Manque De Puissance ?

Message par Linax »

Bonjour les BMistes!

Je suis nouveau sur ce site fabuleux!
Voici ma Petite présentation http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104638

Voila, je m'inquiet pour ma 1ére Bmw 325 tds, je la trouve qu'elle pousse quand même au déla de 2300-2400 trs/min ...à plat et en légère cote.
Je suis surpris qu'elle est très creuse sous 2000 trs/min pour un mazout, rappel: j'avais une Mégane coupé dTi 100ch, elle est plus coupleuse à sous régime, et a la sortie de ma petite ville, il y a une cote longue d'environ 2km, et avec ma Mégane je plafonne à 150 maxi, je trouve très correct malgré qu'elle est chaussé en 205/45/17 et avec ma Bm, je plafonne maxi à 145 et chaussé en 215/45/17... :(

Mon verdique est rapide: ou est passé les 43ch et les 2 cylindres supplémentaire par rapport à celle de ma Mégane?? :blink:

Je ne sais pas de quoi ça peux venir, parce qu'elle démarre au quart de tour à chaud même à froid (après le préchauffe bien sur), régime stable à 750 trs/min, aucun à coups en cours d'accélération, idem en décélération et en régime stabilisé.

Je suis malentendant, donc je ne peux pas dénicher le ou les défauts du moteur à l'ouïe.

Si il y à un BMistes qui habite dans le Doubs ou en environ et qui connais de A à Z la 325 Tds, je me déplace pour qu'il essaye ma bm et donner un avis, ce-lui qui est intéressé et sérieux, envoi moi un MP !!

En plus je serai ravi de connaitre au moins un Bmistes ! :thup:

Détail de ma Bm
-Elle affiche 258 060km
-Injecteur pilote remplacé par l'ancien proprio
-Pompe de gavage idem
-Entretient fait il y a au moins une semaine (vidange, filtres)
-sur l'embase de l'injecteur n°6 il y a un peu de gasoil.

Je compte sur vos aides !!

Bonne soirée au 325 tdsistes et au autre :top:

sca

Re: 325 Tds: Manque De Puissance ?

Message par sca »

Salut,
félicitation pour ta 325 TDS!! J'en ai une aussi et c'est une très bonne voiture!!
Pour enlever le gasoil dans l'embase de l'injecteur, change les tuyaux de retour d'injecteur. Je crois c'est 6 euros le mètre chez BM. J'avais aussi des fuites et j'ai changer ces tuyaux et depuis nikel.
Pour ton manque de puissance cela est difficile de le dire à distance mais tu peux faire des trucs tout simple.
Nettoyer ta vanne EGR (c'est la pièce qui est entre ton admission en plastique et le gros tyau d'air), quand tu l'enlève regarde si elle n'est pas bloqué en position ouverte, et regarde ton débimètre (faut enlever le filtre à air et le support, c'est dessous), et aussi regarde ton filtre à air aussi!!!!
A pluss

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

ton creux en dessous de 2000trs/m ? c'est normal, c'est le défaut de cette voiture.... :sick:

erf

Message par erf »

Linax a écrit :j'avais une Mégane coupé dTi 100ch, elle est plus coupleuse à sous régime
Quelle est la masse de la mégane ?
Linax a écrit :-Injecteur pilote remplacé par l'ancien proprio
-Pompe de gavage idem
145 km/h....si c'est au taquet, c'est clairement anormal.

- petites durits de raccord à la vanne egr et éventuellement celle du capteur de pression atmo qui sont hs
et/ ou
- vanne egr neutralisée mais durit de raccord pas étanchée correctement
et/ou
- capteur de pression atmosphérique hs
et/ ou
- débimètre hs
Image

Invité

Message par Invité »

salut a toi Bm iste
Pour essayer d'"éclairer ta lanterne avec mon experience du M51 sur un range P38 pour moi avec pas mal de soucis de mis au point.
Essayons d"éliminer les causes :
injecteurs desseré, fuyant, hs ton moteur tremblerais, odeur de gazoil
pour ce qui est du turbo si tu as une fuite, fait ecouter a un ami ton moteur en accelerant mais en charge, a vide les moteur ne se comporte pas pareil, une durite percé fait un boucan d'enfer.
le symptome d'un trubo hs, ca grogne ca fume bleu, par contre sur mon p38 c'est un trubo a geomertie variable je sais pas sur les Bm mais sur les range les mecanismes variable ont tendances a gripper. :ranting:
moi je regarderais tes fumées, a charge, a froid a chaud, bleu, blanc noir...tu as des indications sur ta carburation..
Apres sincerement je pense que les blocs bm sont a l'épreuve de tout, bon moi j'ai fait un vilo et 3 bielles sur le mien mais il etait mal entretenu, par contre j'ai des soucis de calage de la pompe notamment de la clavette de fixation tres tres tres petite aux vues des contraintes que subi la couronne de la pompe a gazoil, la mienne a foutu le camp et ma pompe prend du retard, plus puissance, le moteur ne se met qu'a pousser qu'a 3000, je consomme 17l et je me traine, je suis bon pour refaire un calage et la clavette.

Invité

Message par Invité »

SAlut
sca a écrit :Pour enlever le gasoil dans l'embase de l'injecteur, change les tuyaux de retour d'injecteur. Je crois c'est 6 euros le mètre chez BM. J'avais aussi des fuites et j'ai changer ces tuyaux et depuis nikel.
Achat ce matin chez BM

Tuyaux de retour d'injecteur 19.80 € le bout de 80 cm :sick:
Joint de collecteur admission 2.17 pièce (x6)
Joint egr/collecteur 3.43 €.

A+

sca

Message par sca »

Salut,
tu t'es fait voler!! Moi c'est 1 mètre 5euros38!! facture à l'appuie!!!!!!!
Pourquoi à tu changer les joints? Ca fuyait de la!!??
apluss

Steele

Message par Steele »

Linax a écrit :a la sortie de ma petite ville, il y a une cote longue d'environ 2km, et avec ma Mégane je plafonne à 150 maxi, je trouve très correct malgré qu'elle est chaussé en 205/45/17 et avec ma Bm, je plafonne maxi à 145 et chaussé en 215/45/17... :(
Même si la côte en question est sur autoroute, tu es en excès de vitesse.

Merci de ne plus en faire l'apologie sur le forum. :angry:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Linax

Message par Linax »

Salut à tous les bmistes!
sca a écrit :Salut,
félicitation pour ta 325 TDS!! J'en ai une aussi et c'est une très bonne voiture!!
Pour enlever le gasoil dans l'embase de l'injecteur, change les tuyaux de retour d'injecteur. Je crois c'est 6 euros le mètre chez BM. J'avais aussi des fuites et j'ai changer ces tuyaux et depuis nikel.
Pour ton manque de puissance cela est difficile de le dire à distance mais tu peux faire des trucs tout simple.
Nettoyer ta vanne EGR (c'est la pièce qui est entre ton admission en plastique et le gros tyau d'air), quand tu l'enlève regarde si elle n'est pas bloqué en position ouverte, et regarde ton débimètre (faut enlever le filtre à air et le support, c'est dessous), et aussi regarde ton filtre à air aussi!!!!
A pluss

Merci pour ton compliment, ça me fait plaisir! Oui je sens que c'est une très bonne voiture à part le souci!
Pour remplacer le tuyaux retour, il suffit d'enlever, de couper le nouveau sur mesure et le mettre sans outils spécifique? (car je vois pas de système de fixation genre collier, etc...)
Je verrai ça demain pour la vanne EGR, le débitmètre et le filtre à air.
bruno1380 a écrit :ton creux en dessous de 2000trs/m ? c'est normal, c'est le défaut de cette voiture.... sick.gif
Dommage qu'elle sois si creuse sous les 2000trs/min... Car hier j'ai fait un petit départ avec un pote qui à une Seat Ibiza Tdi 110ch, les premières dizaine de mètre, il ma fumé carrément arrghh quel honte pour moi ! :frust:

erf a écrit :Quelle est la masse de la mégane ?
La Mégane coupé doit pesé dans les 1100 kg à vide je crois

Et j'espère que ce n'est pas le débimétre qui est H.S. vu leur prix qui est dans les 300€ gloup !
Pour savoir s'il sont HS ou pas de ces capteurs, quelle résistance devrait être bons? excusez moi car je n'ai pas encore à ma porté un guide.
Arnaud_25 a écrit :avec mon experience du M51 sur un range P38 pour moi avec pas mal de soucis de mis au point.
Tu as eu de l'expérience avec ta range avec les problèmes rencontrés (vilo, 3 bielles, calage pompe, etc)
J'espère pour toi que ça sera résolu après avoir régler le souci de ta pompe.
Et pour l'état des fumées, je verrai ça demain avec un pote qui me suivra en roulant pour qu'il voit la couleur des fumées d'échappement. Je trouverai quelqu'un entendant pour le faire écouter le moteur courant cette semaine.

Et le petit débat pour le prix du tuyaux ça me fait rire :D

Hier je suis allé au concession BMW de Besançon, j'ai pris un rdv pour le mardi 20 mai, pour faire passer ma 325 tds sur leur banc avec dial pour 78€... Si demain je trouve le défaut, tant mieux et je pourrai enfin faire connaissance avec ma 325 tds! enfin j'espere :innocent:

Demain soir je vous tiendrai au jus!
Merci pour tous vos aides, de vos conseilles !
Je souhaite une longue vie à 6enligne.net ainsi au TDSistes :top:

Passez de bonne soirée

Tchao

erf

Message par erf »

Linax a écrit :La Mégane coupé doit pesé dans les 1100 kg à vide je crois
J'ignore quelle est la masse de la 325 tds mais peut être qu'elle est plus lourde aussi, par conséquent moins joueuse que la megane ?
Linax a écrit :Et j'espère que ce n'est pas le débimétre qui est H.S. vu leur prix qui est dans les 300€ gloup !
Pour savoir s'il sont HS ou pas de ces capteurs, quelle résistance devrait être bons? excusez moi car je n'ai pas encore à ma porté un guide.
Si tu as un ordinateur portable, peut être que le bon investissement serait un outil de diag genre carsoft ou ediabas :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »