Claque Claque 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alex bmw

Claque Claque 325 Tds

Message par alex bmw »

bonjour j'ai un ami qui achéte une 325 tds de 94 jusque la :thup: a 170 000kms la c bizarre mais bon le compteur le marque j'ouvre le capot et la une vanne EGR :ranting: le moteur n'est pas d'origine vu que si je ne me trompe pas c'est a partir de 96 que l'on a sa sur un M51
on démarre et la un claquement qui me parrait suspect :blink: :blink:
ce ne sont pas les poussoir hydroliques c sur je me penche et écoute
sa vient du coté du turbo impossible de diagnostiqué vraiement de ou sa vient sa le fait a chaud comme a froid et s'a s'emplifi en accélérent
moi perso je pense a une bielle, mais je n'ai jamais entendu dire q'une bielle avait laché sur un M51, du coup on va faire un tour (200kms) en appuiant bien sur la pédal l'histoire de voir si la bielle en question se met a "urlée" mais non
alors j'ai lu un peu prés tous les sujet qui parlent de claquement et sa ne ressemble a rien de ce qui a été traité
quelqu'un a t-il une idée merci d'avance :top:

Steele

Re: Claque Claque 325 Tds

Message par Steele »

Salut

As-tu essayé d'enlever le bouchon de remplissage d'huile ? Si le bruit vient d'une pièce de la culasse, tu l'entendras de suite différemment.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

chcrgngn

Message par chcrgngn »

salut, j'ai une 325tds de fin 93 et j'ai aussi une vanne EGR, je crois que les voitures venant d'allemagne avait déjà ces vannes egr.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

ltnfred

Message par ltnfred »

chcrgngn a écrit :salut, j'ai une 325tds de fin 93 et j'ai aussi une vanne EGR, je crois que les voitures venant d'allemagne avait déjà ces vannes egr.
Bonjour
jai eu un clac clac également très prononcé sur ma 325 tds totalisant 180 000km. Le bruit venait de la poulie d'ampère (cassée en trois morceaux, ainsi que du petit amortisseur ou tendeur de la courroie d'accesoire). Depuis nickel mais une grosse frayeure car chez bmw le verdict était courroie de distribution hs soit 2000€).

bon courage
fred

Steele

Message par Steele »

ltnfred a écrit :le verdict était courroie de distribution hs soit 2000€).
J'espère que c'est de la chaine de distribution qu'ils t'ont parlé, et à ce prix-là, ça ne peut pas être que la chaîne ... :huh:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

alex bmw

Message par alex bmw »

Steele a écrit :J'espère que c'est de la chaine de distribution qu'ils t'ont parlé, et à ce prix-là, ça ne peut pas être que la chaîne ... :huh:
merci pour vos réponses j'ai éffectué une révision cmopléte cet aprém
changement filtres vidanges et la le bruit se fait beaucoup plus sourd ,je l'entend encore mais c'est pas tout le temps et il faud préter l'oreille
quesqu'une poulie damper ? svp :oupsss:

Invité

Message par Invité »

SAlut
alex bmw a écrit :quesqu'une poulie damper ? svp :oupsss:
Lla poulie en sortie de Vilbrequin (Vers l'avant) elle entraine l'alternateur, la DA; le compresseur clim....

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »