Bonjour cher oldschool,
Il y a potentiellement les pb électroniques, et il y a ce bruit d'aspiration (lorsque j'ouvre les gaz) dont je ne sais s'il est normal ou pas. Je vais commencer par vérifier le capteur PMH et sa connectique et ... y alle
Bonjour cher oldschool,
Il y a potentiellement les pb électroniques, et il y a ce bruit d'aspiration (lorsque j'ouvre les gaz) dont je ne sais s'il est normal ou pas. Je vais commencer par vérifier le capteur PMH et sa connectique et ... y aller étape par étape.
Je pense qu'il y aura un passage au banc BMW ... Aie.
E38 728i Bva 1999 - Perte De Puissance
-
- Messages : 18
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 6:13 pm
- oldschool E38
- Messages : 238
- Inscription : mer. mai 31, 2006 4:10 pm
- Localisation : La Rochelle
Re: E38 728i Bva 1999 - Perte De Puissance
Salut CoreenTiger,
As tu la filtration d'origine ou as-tu mis un filtre de type admission directe?
Car si c'est le cas, le bruit d'aspiration à l'acceleration est normal avec ce genre de filtres.
Si tu as le filtre et les conduits d'origine, il faut verifier les nombreuses petites durites quivont et viennent du collecteur car ce sont autant de risques de mauvaises infos si les durites sont fendues...
(Je m'appuie sur mon ex V8 ou mon actuel V12 mais je pense que sur ton L6 les petites durites qui delivrent des infos aux capteurs ne manquent pas non plus!!....).
Voila, en esperant pouvoir t'aider un peu...
Tiens nous au courant ...A+
As tu la filtration d'origine ou as-tu mis un filtre de type admission directe?
Car si c'est le cas, le bruit d'aspiration à l'acceleration est normal avec ce genre de filtres.
Si tu as le filtre et les conduits d'origine, il faut verifier les nombreuses petites durites quivont et viennent du collecteur car ce sont autant de risques de mauvaises infos si les durites sont fendues...
(Je m'appuie sur mon ex V8 ou mon actuel V12 mais je pense que sur ton L6 les petites durites qui delivrent des infos aux capteurs ne manquent pas non plus!!....).
Voila, en esperant pouvoir t'aider un peu...
Tiens nous au courant ...A+
-
- Messages : 18
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 6:13 pm
Re: E38 728i Bva 1999 - Perte De Puissance
Salut cher oldschool,
La voiture est stock et je n'ai rien vu d'évident sur l'état des durites d'admission. Je vérifierai de nouveau une fois sur Paris. Merci pour ton soutien. Je vous tiens au jus.
La voiture est stock et je n'ai rien vu d'évident sur l'état des durites d'admission. Je vérifierai de nouveau une fois sur Paris. Merci pour ton soutien. Je vous tiens au jus.
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: E38 728i Bva 1999 - Perte De Puissance
jai exactement le meme probleme que toi avec ta 728i j'ai une 328i e46 1998
un bruit bizard quand j'accelere, manque de peche instantanee et uniquement quand je redemarre a chaud
capteur acc changer filtres ok bougies ok
et moi en plus je cale a chaud, elle a perdu sa puissance depuis qu'elle est passe a la valise
Voila a tu du nouveau??
un bruit bizard quand j'accelere, manque de peche instantanee et uniquement quand je redemarre a chaud
capteur acc changer filtres ok bougies ok
et moi en plus je cale a chaud, elle a perdu sa puissance depuis qu'elle est passe a la valise
Voila a tu du nouveau??
-
- Messages : 18
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 6:13 pm
Re: E38 728i Bva 1999 - Perte De Puissance
Salut à toi et merci pour ton message,
Le problème a été résolu par une intervention BMW, dont j'aurai pu me passer, si au passage, le concessionnaire marseillais n'avait statué sur la nécessité de vidanger la BVA (ce que tous les autres avaient refusé de faire jusqu'ici), soupçonnant que le problème pouvait venir de là.
L'intervention a donc été réalisée, sans rémédier au pb initial, mais avec un comportement de BVA transfigurée, conforme à l'origine.
Le problème venait, en fait, du capteur de position AC Admission (coté VANOS), capteur que j'avais déjà fait remplacer, le problème ayant perduré parce que le capteur en question était un adaptable acheté sur internet et qui est tombé selon toute vraissemblance, en panne qq jours après son montage.
J'avais dans le même temps fait remplacer le capteur coté échappement, par un origine BMW, acheté en SAV et qui, lui, fonctionne tout à fait normalement.
Tu m'indiques avoir remplacé également ce capteur. Attention à ce point, il semble que seuls les capteurs estampillés BMW soient en mesure de fonctionner correctement.
Bonne route à toi.
Le problème a été résolu par une intervention BMW, dont j'aurai pu me passer, si au passage, le concessionnaire marseillais n'avait statué sur la nécessité de vidanger la BVA (ce que tous les autres avaient refusé de faire jusqu'ici), soupçonnant que le problème pouvait venir de là.
L'intervention a donc été réalisée, sans rémédier au pb initial, mais avec un comportement de BVA transfigurée, conforme à l'origine.
Le problème venait, en fait, du capteur de position AC Admission (coté VANOS), capteur que j'avais déjà fait remplacer, le problème ayant perduré parce que le capteur en question était un adaptable acheté sur internet et qui est tombé selon toute vraissemblance, en panne qq jours après son montage.
J'avais dans le même temps fait remplacer le capteur coté échappement, par un origine BMW, acheté en SAV et qui, lui, fonctionne tout à fait normalement.
Tu m'indiques avoir remplacé également ce capteur. Attention à ce point, il semble que seuls les capteurs estampillés BMW soient en mesure de fonctionner correctement.
Bonne route à toi.
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: E38 728i Bva 1999 - Perte De Puissance
CoreenTiger a écrit :Salut à toi et merci pour ton message,
Le problème a été résolu par une intervention BMW, dont j'aurai pu me passer, si au passage, le concessionnaire marseillais n'avait statué sur la nécessité de vidanger la BVA (ce que tous les autres avaient refusé de faire jusqu'ici), soupçonnant que le problème pouvait venir de là.
L'intervention a donc été réalisée, sans rémédier au pb initial, mais avec un comportement de BVA transfigurée, conforme à l'origine.
Le problème venait, en fait, du capteur de position AC Admission (coté VANOS), capteur que j'avais déjà fait remplacer, le problème ayant perduré parce que le capteur en question était un adaptable acheté sur internet et qui est tombé selon toute vraissemblance, en panne qq jours après son montage.
J'avais dans le même temps fait remplacer le capteur coté échappement, par un origine BMW, acheté en SAV et qui, lui, fonctionne tout à fait normalement.
Tu m'indiques avoir remplacé également ce capteur. Attention à ce point, il semble que seuls les capteurs estampillés BMW soient en mesure de fonctionner correctement.
Bonne route à toi.
merci vraiment a toi pour ta reponse precise
le soucis c'est que c'est un capteur d'origine bmw parcontre il m'on chager que cote admission le probleme perciste et en plus elle cale a chaud... bmw a dis que ça peut etre le faisceau ;enfin jutilise bien que a froid sinon c'est unitile de la prendre..inconduisible

encore merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nnaudin et 13 invités