Vibrations Moteur E46 323ci A Froid Et Voyant Moteur Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
julien325cab

Vibrations Moteur E46 323ci A Froid Et Voyant Moteur Allumé

Message par julien325cab »

bonjour, j'ai donc acheté ma 323 ci cabriolet de 2000 il y a quelques mois et a froid, il y a des vibrations moteur et grognements a bas régime lors des démarrages et au ralenti, j'ai fais une vidange par sécurité la semaine dernière mais rien n'y fait, depuis quelques jours le voyant moteur s'allume (y'a t il un rapport?) et la voiture tourne avec des ratées (meme impression qu'un allumage décalé)

j'ai donc fais des recherches sur le forum et les symptomes coincideraient avec le filtre de vanos a changer car bouché... j'ai vu le tuto sur le cite, cependant je ne sais pas si sur mon modele il y a un vanos et donc un filtre, si oui ou se trouve t il car il n'est pas comme sur le moteur de la m3 montré... ?

Qu'en pensez vous??? !! :blink:

Merci a tous car cela m'inquiète de plus en plus et pas vraiement envie d'emmener la voiture chez BMW...

Julien

dede320d

Re: Vibrations Moteur E46 323ci A Froid Et Voyant Moteur Allumé

Message par dede320d »

Salut,

Ton moteur est bien pourvu d'un vanos, cependant le filtre du vanos existe uniquement sur les modéles ///M!

Tu as fais la vidange OK, a tu changé ton filtre à air, ton filtre à essence, ainsi que tes bougies? de cette façon tu repartiras sur un minimun.

Afin de t'imprégner de similitudes de symptômes, tu peux étendre tes recherches avec les mots clés suivant;

-débimètre (pas d'amalgame avec les motorisations diesel)
-sonde lambda
-bobine d'allumage
-catalyseur
-capteur d'arbre à cames
-capteur vilebrequin
-...

A+

julien325cab

merci pour cette réponse, je vais étendre mes recherches a ces mots clés, pour les capteur d aac je n'ai pas tout a fais les meme symptomes car j'ai un ralenti stable...
filtre a air changé il y a peu, il me reste bougies et filtre a essence a voir

le voyant moteur s'allumant peut venir de quoi? bougies? je pencherai pour un probleme electronique étant donné le voyant? est ce que je fais fausse route?

merci et bonne nuit ^_^

dede320d

Message par dede320d »

à fortiori ce voyant impliquerais l'analyse des gazs d'échappement, donc défaut de sonde lambda et/ou catalyseur.

Moursson

Message par Moursson »

Commence par passer ta voiture a la valise diagnostic (chez BM, avec carsoft ou autre) sinon tu vas perdre ton temps et de l'argent vu que ce voyant peut s'allumer pour des dixaines de raisons. Tu as la chance d'avoir un voyant d'allumé donc faut pas hesiter a savoir pourquoi.

julien325cab

je pensais éviter le passage a la valise pr le tarif mais je vais peut etre y etre forcé !! je demandais en fait si quelqu'un voyait un lien avec les bruits ralenti etc...

merci en ts cas !

Moursson

Message par Moursson »

julien325cab a écrit :je pensais éviter le passage a la valise pr le tarif mais je vais peut etre y etre forcé !! je demandais en fait si quelqu'un voyait un lien avec les bruits ralenti etc...

merci en ts cas !
Tu n'est pas forcé d'aller chez BM, plein de garagistes ont un diag multimarque ou comme moi carsoft sur mon portable qui permet de lire mes defauts calculateur. Tu aurais été pres de chez moi je t'aurais passé un petit coup de diag y en a pour 5 minutes. Meme si ça te coute un peu d'argent au final tu seras gagant cela evitera d'aller dans la mauvaise direction.

julien325cab

je viens vous donner des nouvelles :
-bougies changées mais le voiture tourne tjrs sur 5 cylindre de temps en temps, je la

ps: pouvez vous me donner un lien pour carsoft car je ne le trouve pas sur le net?

merci bcp

je viens vous donner des nouvelles :
-bougies changées mais le voiture tourne tjrs sur 5 cylindre de temps en temps, je l arrete et la redemarre et elle tourne nikel. J'ai remarqué que lorsque je débranchais la bobine d allumage 3 elle tournait pareil, j'ai donc changé la bobine 1 et 3 pour vérifier si cela venait du cylindre 3 ou de la bobine 3 et résultat ce n'est pas la bobine qui est défectueuse car mise sur le cylindre 1 elle marche tres bien.
-le voyant moteur reste tjrs allumé

- y a t il moyen de l effacer avec une manip pour voir sil se rallume?
- si vous avez d'autres idées ! ?

ps: pouvez vous me donner un lien pour carsoft car je ne le trouve pas sur le net?

merci bcp

Invité

Message par Invité »

salut! ecoute moi la semaine derniere cela me fesait pareil sur mon 330 ci cabrio ,apres maintes recherches et longues (bmw)(3 jours au lieu d une 1 heure )bref elle deconnais au ralentis et a une fois tournée sur trois pates...resultat de l equipe pro une durite admission d air debranchée voila merci ca ma fait 160 euro il se sont apercu de ca en demontant vers le collecteur (je sais plus si c le cache ou le collecteur )voila j espere que ca sera pas grave pour toi !tchao

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »