Climatisation Huile/gaz Chargée Mais......rien

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Climatisation Huile/gaz Chargée Mais......rien

Message par Invité »

SAlut

L'année dernière je pense mettre la clim et la rien. Je me dis bon, y'a plus de gaz. <_<

Puis je disais, je vais en remettre et puis bon, l'été passe et je n'ai rien fait.

Il y a quelques jours , j'essaie de remettre la clim et rien; bon sang, mais c'est bien sûr, y'a plus de gaz.

RDV cet après midi chez Mid*s pour recharger. Le gars me dit, j'ai fait la même que vous ce matin, pas de prob, j'ai une place cet après midi. Recharge Gaz+huile 95 €, pas trop mal. :D

En récupérant la voiture agréable surprise, rien à payer et pour cause: :o

Monsieur, votre circuit huile est gaz et parfaitement chargé, en revanche, votre compresseur ne tourne pas, aucune action, aucun bruit, c'est comme si il n'était pas alimenté. J'ai testé vos fusibles, ils sont bons. pour moi, vous avez un problème électrique.

Je rentre, je teste les fusibles ils sont ok. Je démonte le tableau de bord (une partie, bien sûr) , l'interrupteur est bien branché, du reste le bouton de clim s'allume. ^_^

Question: Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le relais (Car je suppose qu'il y en à un). Merci de m'indiquer ou il se trouve et comment le tester.

Depuis pas mal de temps, je n'ai plus non plus de dégivrage arrière, et comme le bloc de commande et en une seule pièce, peut être il y a t'il un prob de ce côté là.

Tous vos avis sont les bienvenues sachant que je suis nullisime en clim ( Je connais le principe de fonctionnement, c'est tout).

Une explication genre " La clim sur E34 pour les Nuls" serait la bienvenue. :P :amen:

MERCI LES BILOUTES. :thup:

A+

MANG3530

Re: Climatisation Huile/gaz Chargée Mais......rien

Message par MANG3530 »

salut
teste la sonde que tu as sur le deshydrateur sur mon e36 elle se trouve a l avant droit tu dois avoir deux connecteur un qui te sert a enclencher le compresseur et un qui te sert a mettre les ventilateurs radiateur a fond c est peut etre que ca qui deconne
tu prends un bout de fil et tu relies le connecteur un a un et normalement tu devrais avoir un des deux fonctionnements cites ci dessous
voila tu peux commencer par la
a plus

Invité

Message par Invité »

SAlut

Merci MANG3530,; je vais regarder ça demain.

:up: Pour les relais SVP

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pour les relais !

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=220

sinon , tu as la même commande que les E32 ?

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Merci Pat, j'avais pas trouvé :sick:

Ma commande c'est de gauche à droite: trois petits boutons noirs lumineux l'un sur l'autre ; du haut vers le bas 1) dégivrage 2) clim 3) recyclage. Et 3 potars circulaires 2 pour la température et un pour le ventilo.

C'est quoi ZKE et ZVM ?

A+

Drow

Message par Drow »

regarde si ton compresseur se lance,
sur une E36 que j'ai eu, le flasque d'entrainement du compresseur ( embrayage ) c'etait devisser et tombé, donc electriquement aucun soucis seulement le compresseur ne se lançais pas....

Bonne continuation !

patgtr91

Message par patgtr91 »

pascal62 a écrit :Ma commande c'est de gauche à droite: trois petits boutons noirs lumineux l'un sur l'autre ; du haut vers le bas 1) dégivrage 2) clim 3) recyclage. Et 3 potars circulaires 2 pour la température et un pour le ventilo.

C'est quoi ZKE et ZVM ?

A+

lo,

une vue éclatée de la commande !! je me suis laissé dire que certaines E34 ont la même :huh:
bien souvent un tripotage de la connection remet les choses en place , le circuit imprimé s'oxyde aussi :(
c'est aussi une piste pour ton dégivrage Hs !!!
Image

C'est quoi ZKE et ZVM ? aucunes idée , des codes de relais ? :blink:

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Détérrage en régle, j'avais mis ce problème en stand by, car la clim c'est pas mon truc, mais bon elle est installée alors...

Je mis suis donc remis;

Test de l'interrupteur clim TDB, si l'on pince les relais entre les doigt, on le sent coller. Donc OK pour l'interrupteur.

Le relais colle, mais peut très bien ne pas fonctionner.

J'ai débranché la prise dérriere le compresseur , 1 fiche triple avec un seul fil, j'ai supposé que c'était le plus, contact mis et interrupteur allumé au TDB, multimètre ; rien pas de courant, 0.

J'ai donc intervertit les relais dans la boite à fusible,( Celui à côté à les mêmes caractéristiques, pareil, je le sens coller, mais toujours pas de jus dans la fiche)

Question, puis je alimenter directement le compresseur sur l'ecrou 12 volts , juste le temps de voir si il tourne.

Ou ce trouve le déshydrateur, parce je ne sais pas à quoi il ressemble et donc, je ne sais pas quoi chercher (Réf véhicule signature). (Ceux que j'ai déja vu étaient noir et rond, mais je ne vois rien qui ressemble à ça.

Merci.

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Hello Pascal

Quand du parle du déshydrateur si c'est de la bouteille elle se trouve a l'avant droite

c'est cette chose

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=60

sinon moteur en route tu peut amener un + 12 volts sur le compresseur pendant quelques secondes

aussi question quand tu enclenche tu clim a tu le ventilateur electrique qui tourne en 1er vitesse ???

celui-ci

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=64&fg=55

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Invité

Message par Invité »

ANGEL-37 a écrit :Bonsoir a Tous

Hello Pascal

Quand du parle du déshydrateur si c'est de la bouteille elle se trouve a l'avant droite

c'est cette chose

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=60
J'ai quelque chose que je soupçonne d'être ça, mais c'est à gauche , au fond, du coté habitacle , derrière la cosse batterie. (Je prendrais des photos demain, si besoin)
sinon moteur en route tu peut amener un + 12 volts sur le compresseur pendant quelques secondes

aussi question quand tu enclenche tu clim a tu le ventilateur electrique qui tourne en 1er vitesse ???

celui-ci

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=64&fg=55
Non, que dalle, seulement la lumière verte sur l'interrupteur du TDB, c'est tout.

Merci

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »