Problèmes Electroniques Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mufast

Problèmes Electroniques Sur E46

Message par mufast »

Hello,

Après avoir parcouru le forum via la recherche (30 pages..), je souhaiterais vous exposer de petits mais étranges soucis qui m'arrivent avec mon E46.

Depuis plusieurs semaines, la fermeture centralisée ne fonctionne plus systématiquement. De temps en temps ouverture obligatoire à la clef et ouverture uniquement de la porte conducteur. A priori pas grave, cela pourrait être un soucis au niveau du boitier DME (vu sur le forum mais je ne sais plus où)

Par contre tout à l'heure, plus de centralisée (j'ai l'habitude...) + plus de jauge d'essence et de temp.
bon peu importe... je roule rentre tranquillement à la maison pour regarder tout cela.

Fusibles OK
Cosses batteries OK (nettoyées à la sortie de l'hiver)
serrage des cosses de la batterie: OK

Je refais un test et hop: fermeture centralisée fonctionnelle, jauges à nouveau fonctionnelle ... :blink:

1/4h + tard je doit ressortir et patatra plus de centralisée mais ce coup ci le tableau de bord est OK

J'y perd mon latin. Donc si vous avez une piste...

@+ :thup:

PS: Si une âme charitable pouvait m'indiquer l'emplacement exact de ce boitier DME sur une berline E46.

mufast a écrit :Hello,

Après avoir parcouru le forum via la recherche (30 pages..), je souhaiterais vous exposer de petits mais étranges soucis qui m'arrivent avec mon E46.

Depuis plusieurs semaines, la fermeture centralisée ne fonctionne plus systématiquement. De temps en temps ouverture obligatoire à la clef et ouverture uniquement de la porte conducteur. A priori pas grave, cela pourrait être un soucis au niveau du boitier DME (vu sur le forum mais je ne sais plus où)

Par contre tout à l'heure, plus de centralisée (j'ai l'habitude...) + plus de jauge d'essence et de temp.
bon peu importe... je roule rentre tranquillement à la maison pour regarder tout cela.

Fusibles OK

Je refais un test et hop: fermeture centralisée fonctionnelle, jauges à nouveau fonctionnelle ... :blink:

1/4h + tard je doit ressortir et patatra plus de centralisée mais ce coup ci le tableau de bord est OK

PS: Si une âme charitable pouvait m'indiquer l'emplacement exact de ce boitier DME sur une berline E46.

RE PS: Désolé Mr les modos je me suis trompé de catégorie de forum mais je ne peux plus revenir en arrière..... OUPS Désolé.. :online: :online: :online:

soony

Re: Problèmes Electroniques Sur E46

Message par soony »

Bonjour,

la premiere chose à vérifier est la batterie, bon nombre de problemes sont souvent liés à elle...

Sinon le DME, il est situé dans la boite noire à droite sous le capot (a coté du reservoir de liquide de freins)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

mounns

Message par mounns »

Fusibles OK

RE PS: Désolé Mr les modos je me suis trompé de catégorie de forum mais je ne peux plus revenir en arrière..... OUPS Désolé.. :online: :online: :online:

Bonjour,

Ce n'est absolument pas le boîtier DME (DDE pour les diesel) qui est en cause, celui ci sert à la gestion du moteur. Dans ce cas précis, il s'agit du module de base (boîtier blanc qui se trouve derrière la boite à gants). La prestation chez BMW pour le remplacement s'élève à quelques 440€ :crying: et le boîtier à lui seul coûte 250€ HTVA.
Apparemment, la réparation du module de base est possible pour quelques euros en changeant juste les composants défectueux, mais je n'en sais pas plus malheureusement, je laisserai les pros de l'électronique y répondre.

Voila A+

323cab

Message par 323cab »

Effectivement il est possible de changer les relais du module de base..

mufast

Message par mufast »

Hello,

Merci pour les réponses...

en effet j'ai confondu DME et module de base.

Ca par contre c'est pour la fermeture centralisée non ? Pour les jauges du compteur c'est aussi géré par ce module ????

@+

mounns

Message par mounns »

Merci pour les réponses...

en effet j'ai confondu DME et module de base.

Ca par contre c'est pour la fermeture centralisée non ? Pour les jauges du compteur c'est aussi géré par ce module ????

@+

Salut,

Pour le dysfonctionnement du compteur, as tu pensé à regarder l'arrimage de la batterie. J'ai eu le coup après avoir pris une bosse les cosses se sont légérement detachées et les infos du compteur avaient tout d'un coup disparu :blink: . Depuis le serrage des fixations de la batterie plus aucun soucis

stephane.r

Message par stephane.r »

pense aussi à changer les piles de la telco

cela peut aussi provoquer des dysfonctionnements
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

jules64

Message par jules64 »

stephane.r a écrit :pense aussi à changer les piles de la telco

cela peut aussi provoquer des dysfonctionnements
:blink: il n'y a pas de piles dans une clé de E46, c'est un accu qui se recharge lorsque l'on se sert de la voiture.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

stephane.r

Message par stephane.r »

jules64 a écrit ::blink: il n'y a pas de piles dans une clé de E46, c'est un accu qui se recharge lorsque l'on se sert de la voiture.
ça dépend de l'année, c'est vrai.

sur celle qu'on a, l'accu se change via une petite trappe derrière.
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Clé émettrice
La clé à émetteur radio comprend la clé mécanique du véhicule, l'électronique antidémarrage EWS et un émetteur radio.

Il faut distinguer deux versions fondamentales de clés à émetteur :

Jusqu'à 9/99 clé à émetteur avec pile interchangeable (pile standard au lithium)

Depuis 9/99 clé à émetteur avec accumulateur incorporé rechargeable, non démontable. L'accumulateur est rechargé à l'intérieur du véhicule par le biais de l'antenne annulaire du système antidémarrage EWS lorsqu'elle est introduite dans la serrure de contact et lorsque la borne R est sous tension (serrure de contact en position 1 ou 2).
:top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »